Auteur Sujet: Se battre, se battre et toujours se forcer.......  (Lu 19334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour l amour de ma vie30

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #15 le: 01 décembre 2011 à 23:16:14 »
Bonsoir,
J ai mal, très mal.... Quand je lis tous vos témoignages car cela me renvois dans ma réalité !!! Je suis d accord, je n ose plus parler de ma douleur ou de ma détresse , car j ai moi aussi cette impression que les gens ne comprennent rien, en tout les cas je parle de ceux qui , heureusement pour eux, ne connaisse pas se mal horrible, j ai perdue l homme de ma vie et ma belle-mere, son fils unique!!!!
Alors, c est vrai que j ai la chance moi même , d avoir ma maman qui me comprend a 100 0/0 , mais j ai énormément besoin de ma belle -mere on s appel tous les 2,3 jours, et on pleure (j habite dans le sud et ma famille et belle-famille habitent vers Paris ) ...
Je sais que lorsque l on perd un être cher, on culpabilise tout le temps, et je pense vraiment qu il ne faut pas, on ne peu pas tout savoir, nous sommes des êtres humains et pas des machines, si on savait tout , il y a bien des erreurs que l on n aurait pas faites.... Alors assez de s en vouloir, pour des faits que l on n'a pas voulus !!! On subis, c est tout et tout le reste de notre existence nous porterons notre douleur, a chaques instant  et comme disent certains de nous, c est une montagne sans sommet ....
J ai un peu d espoir avec se site , qui enfin me permet de parler a des personnes intelligente et surtout , mais malheureussement concerne....
Juste une chose , pour finir ce soir, JE T AIME D UN AMOUR INFINI ET INDESTRUCTIBLE MON ANGE.......
Amicalement a tous, et pleins de courages et de tendresse....


odile60

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #16 le: 02 décembre 2011 à 00:43:34 »
bonsoir,
lire vos messages m'ont fait du bien, je ressens les mêmes impressions que vous tous, aujourd'hui cela a été une journée dure, j'ai pleuré tout le temps, au bureau je ne pouvais pas me retenir ,il est vrai que je ne supporte plus les gens qui me disent que cela va passer comment peuvent -t ils savoir ce que je ressens, IL ME MANQUE ENORMEMENT, JE M ENNUIE DE LUI,
j'ai du mal à rester dans notre maison,
bon courrage à tous et toutes.

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #17 le: 02 décembre 2011 à 09:48:53 »
Pour moi aussi la nuit n'a pas été bonne et le réveil... mieux vaut ne pas en parler.  :'( :'( :'(
Difficile de rêver de lui, et de se retrouver seule dans son grand lit au petit matin. :'( :'( :'(

Mais je connais, cela m'arrive souvent, trop souvent. Alors maintenant, je m'assoie sur le bord du lit, la tête entre les mains et je laisse couler le flot de larmes, celui que l'on ne peut pas retenir, je m'autorise à gémir encore et encore et je tente de faire le vide dans mon cerveau, comme si j'appuyais sur une touche "reset". Et là, je me lève et, affirme tout haut : Bon maintenant je démarre la journée. Cela vaut ce que cela vaut, pour moi cela marche; un peu de laisser aller, un peu de contrainte.

C'est une terrible épreuve que nous vivons tous.
J'aime particulièrement le message de Yuna.

"Il dépend donc de nous-mêmes, non pas de remplir ce vide, mais simplement de ne pas s'opposer à ce qu'il se comble partiellement de lui-même.
C'est là l'espoir !"  ( Yohann)

Le laisser se remplir ce vide de petites choses d'abord : la sensation "ouateuse" douillette  de l'oreiller sous notre tête ; le souvenir d'un moment heureux passé avec l'être aujourd'hui absent ;   le lever du soleil, même s'il est derrière de gros nuages gris ou noirs ; l'odeur du café frais, le parfum d'une fleur ou d'un fruit ... le sourire innocent d'un enfant, celui tout ensoleillé d'un vieillard que l'on croise dans la rue  et avec qui deux mots gentils sont échangés ... la lecture d'une page d'un auteur favori, le son d'une voix que l'on aime .... la saveur d'une soirée douce seule à écouter un morceau de notre  musique préférée par exemple,  ou encore la découverte d'un paysage insolite dans une revue , paysage qui vous fait rêver et vous donnerait envie de le visiter, un jour ... qui sait !
 
Bref, je laisse venir à moi tout ce qui est naturel, sans forcer, oui,  tout ce qui peut contribuer à me réconcilier avec moi-même si bouleversée par ce "départ", me réconcilier avec la vie qui ne nous épargne pas ! ... en fait, j'essaie de m'accorder la paix intérieure, tout simplement.
Cela a l'air facile , comme ça, en le disant ou en l'écrivant, je sais bien ! Pratiquer ces petits exercices régulièrement, pourtant,  oui, je vous assure , ça finit par être efficace.



Oui, qui peut dire que dans notre immense chagrin nous ne parvenons pas à glisser quelques brefs mais réèls instants de plaisir et de douceur? Oui, la sensation ouateuse et douillette de l'oreiller, c'est bon après une journée de combat, quelques mots gentils d'un(e) inconnu(e), je veux dire un qui ne sait pas, une attention, un sourire, c'est doux au coeur...

Nos douleurs ne sont pas les mêmes, notre façon de les appréhender sont différentes, nos croyances, nos caractères, nos situations personnelles font que l'on se bat ou que l'on a envie de baisser les bras. On a beau dire que l'expérience des uns ne peut servir aux autres, je trouve beaucoup de réponses et de réconfort - même si cela m'apporte aussi beaucoup de tristesse - sur ce forum.

Autour de nous, la vie continue, on a beau s'en désintéresser, la terre tourne.
Pour nous, tout c'est arrêté, tout est en sommeil, en attente, un long hiver, froid et hostile.
On en verra bien le bout un jour.

 :-*

PiMa
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

carolineb

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #18 le: 02 décembre 2011 à 09:57:25 »
Chère PiMa,

Pour rebondir à ton intervention, hier ma mère me demandait quand nous arrivions pour Noël... et je lui ai répondu: "Je souhaiterais être plutôt aux vacances de Pâques!...". Aucune vocation à être drôle...juste dire que si le temps passe, la violence s'atténue.
Les moments de plaisir sont primaires, en effet. Pour moi, un polar, réussir à bosser plus d'un quart d'heure (sur ma thèse), voir mes enfants en train de rire sans arrière pensée, ou regarder un téléfilm à trois francs six sous à la télé. Bizouiller mes dix chats aussi!
Mais, encore au fond de moi, une amertume, un manque, une lassitude...
Allez, je vais essayer d'aller bien.
Je t'embrasse fort...tu vas bien aujourd'hui?
Caro

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #19 le: 02 décembre 2011 à 10:08:08 »
Pour être franche, Caro, je ne vais pas trop bien.

Mais je sais que l'on ne retire rien de bon à écouter ses larmes, alors je vais me pousser et faire un "reset" comme je dis plus haut.
Et puis, mes petits chat le sentent et ils sont collés à moi! Pas les 20, je te rassure, mais la petite portée de 4, née en douce dans la grange... la semaine de la mort de Pierre. Je venais de faire opérer la petite mère, qui avait élu domicile chez nous et hop! elle m'en ammène 4 , dans la maison, tout juste sevrés. Tout de suite, ils ont pris possession des lieux et sont très proches de moi. Cà, ce sont des petits bonheurs, les galipettes, les câlins, les ronrons, le nez dans leur fourrures soyeuses et leur 6ème sens qui me trouble souvent.

Allez, le soleil s'est levé, ... derrière les nuages, je vais me secouer et sortir.

Bises Caro.
Prends soin de toi.

PiMa
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

johann02

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #20 le: 02 décembre 2011 à 19:24:26 »
Oui, qu'il est difficile de "continuer" quand celui ou celle que vous aimiez vous manque tant.Y a-t-il seulement des mots justes, précis, et assez forts et "parlants" pour exprimer ce qui "gît" au fond ne nous? Chaque acte de chaque jour devient un fardeau...Chaque pensées se transforme en pleurs, en successions de regrets, de manques et de culpabilité. Je deviens "irrationnel" m'imaginant pour "mieux me consoler", qu'un "miracle" peut être possible.On croit "perdre la raison", se laisser divaguer dans des méandres interminables qui nous amènent toujours à la même et inéluctable conclusion: "Je suis seul". cette solitude, ce cruel "manque de l'Autre" nous fatigue et nous rend mélancolique et parfois "absent": c'est à dire "déconnectés" du réel...Mon corps est certes encore là, mais mon "âme", mon esprit, mon sens de la réalité et mon pragmatisme eux n'y sont plus.Je ne suis qu'une vague ombre de mon être, allant et venant, sans but et sans intérêt....Ce "deuil" est impossible....Maman, tu me manques tellement et à un tel point.....
Courage à vous. Johann

Pour l amour de ma vie30

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #21 le: 04 décembre 2011 à 00:47:43 »
yohann,

Je sais que mous sommes tous différents, mais la douleur dont tu parles ou bien le manque ou encore la peine , je l ai aussi, nous l avons tous.... Avec des situations, bien sur personnels ....
En ce moment, je ne vais vraiment pas bien, je ne fait que pleurée encore et encore, Stef me manque a un point... Je me suis mise a refaire du sport cela me fait du bien mais aussi du mal car je n écoute pas mon corps , je fait 2 heures par jours de façon très intense, c est mon seule moyen de me défoulée.
Enfin tout cela pour te dire que je comprend car je vie ce manque....
Amicalement et sincèrement, douce nuit....
Jeny, Pour l amour de ma vie




bruna

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #22 le: 04 décembre 2011 à 21:24:31 »
Bonsoir a vous tous sur ce forum 

bonsoir Johann2
merci de m'avoir répondu,je ne suis pas venue sur le forum depuis 10 jours,et je vois que tu ne va pas mieux,
ta maman te manque toujours autant,c'est vrais que ces fêtes qui approchent,pour moi aussi, c'est une engoisse.
entendre au tour de nous tout le monde qui ce rejuissent a l'approche de ces fêtes,alors que nous ,on voudrait ce mettre
dans un trou ou personne ne puisse nous voir,pour moi 16 mois que mon mari est parti,il y a des momentsou je me sens
un peu mieux,car je le sais près de moi,mais  l'approche des fêtes m'engoisse,malgré que moi j'ai mes enfants et petits enfants,
alors que toi tu est tout seul avec ta peine,je comprends ce que cela doit être pour toi,mais ta maman est près de toi,
je penses bien a toi,et vous tous qui venez de commencer vôtre deuil,il est vrais que chacun le vit a sa maniere, mais comme le dit si bien Marico,il faut du temps pour que la douleur d'avoir perdu l'être aimé s'appaise un peu.
Pour moi il me manque toujour autant,mais quand jepenses a mon Pierrot, j'ai un peu moins la haine que j'avais au debut,contre la
medecine,le monde entier,et de culpabiliser de ne pas avoir demandé d'autres avis,de ne pas l'avoir emmené dans d'autres hoptaux,
je me dis que ça doit être la destinée.

je penses bien a vous tous anciens et nouveaux sur ce forum,

et a toi Pascalequi est si remonteé,et que l'approche de l'anniversaire de ton Jacques, est toujour aussi difficle a accepter
je penses bien a toi et a vous tous  Bruna
























johann02

  • Invité
Re : Se battre, se battre et toujours se forcer.......
« Réponse #23 le: 05 décembre 2011 à 17:14:27 »
Bonsoir a vous tous sur ce forum 

bonsoir Johann2
merci de m'avoir répondu,je ne suis pas venue sur le forum depuis 10 jours,et je vois que tu ne va pas mieux,
ta maman te manque toujours autant,c'est vrais que ces fêtes qui approchent,pour moi aussi, c'est une engoisse.
entendre au tour de nous tout le monde qui ce rejuissent a l'approche de ces fêtes,alors que nous ,on voudrait ce mettre
dans un trou ou personne ne puisse nous voir,pour moi 16 mois que mon mari est parti,il y a des momentsou je me sens
un peu mieux,car je le sais près de moi,mais  l'approche des fêtes m'engoisse,malgré que moi j'ai mes enfants et petits enfants,
alors que toi tu est tout seul avec ta peine,je comprends ce que cela doit être pour toi,mais ta maman est près de toi,
je penses bien a toi,et vous tous qui venez de commencer vôtre deuil,il est vrais que chacun le vit a sa maniere, mais comme le dit si bien Marico,il faut du temps pour que la douleur d'avoir perdu l'être aimé s'appaise un peu.
Pour moi il me manque toujour autant,mais quand jepenses a mon Pierrot, j'ai un peu moins la haine que j'avais au debut,contre la
medecine,le monde entier,et de culpabiliser de ne pas avoir demandé d'autres avis,de ne pas l'avoir emmené dans d'autres hoptaux,
je me dis que ça doit être la destinée.

je penses bien a vous tous anciens et nouveaux sur ce forum,

et a toi Pascalequi est si remonteé,et que l'approche de l'anniversaire de ton Jacques, est toujour aussi difficle a accepter
je penses bien a toi et a vous tous  Bruna











bonsoir Bruna et je suis content de te "retrouver" un peu ici.Tu fais partie de ces amis(es) du site qui me permettent de dialoguer et de me sentir ne serait-ce que l'espace de quelques minutes, moins seul et "abandonné".je pense là à Jeanpy qui est aussi une Dame formidable et empathique.
Non Bruna, ma peine ne s'est guère atténuée et mon chagrin est "mon allié quotidien". Je ne peux oublier la mère fantastique qu'était maman..
Moi aussi j'ai ressenti cette "haine" à l'endroit du corps médical et des urgentistes qui n'ont pas su la réanimer....Mais cette "colère" s'est dissipée...OUI, je redoute ce 24 et 25 décembre avec angoisse, tu ne peux t'imaginer à quel point..Lorsque je suis obligé de sortir pour aller faire des achats, je baisse la tête afin de ne pas voir ces illuminations, toutes ces décorations qui ravivent en moi tant de souvenirs et de tristesse. Je ne supporte plus cette Fête...Parce qu'elle représentait pour nous deux tant de choses agréables et tant de complicité!
Moi aussi, l'envie de "me terrer" et oublier le monde me prennent bien souvent....Et puis d'autres idées surviennent également...
Je te souhaite du courage Bruna et te dis à bientôt j'espère.....Bien à toi.
Johann