Auteur Sujet: Rêves de nos êtres adorés  (Lu 5016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saphir

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Rêves de nos êtres adorés
« le: 06 juin 2016 à 09:23:32 »
Bonjour,
j'ai échangé avec une personne du forum et nous avons constaté qu'il était trop rare de rêver de ceux qui nous manquent tant ! Nous avons donc parlé des rêves que nous avons fait d'eux, ces rêves si précieux où nous les retrouvons pour quelques instants... Aussi, nous avons pensé qu'il seraient bien de créer un post destiné à parler de ces rêves, d'une part cela permets d'en parler mais aussi d'en laisser une trace et même parfois de les interpréter et de mieux en comprendre la signification...
Qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à partager ici  ;)
Grand courage à toutes et à tous...

MireilleFayolle

  • Invité
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #1 le: 06 juin 2016 à 22:54:50 »
Depuis son décès, il y a bientôt 4 mois, j'ai rêvé 2 ou 3 fois de lui (mon père). Je n'ai eu le reflex de noter mon rêve que pour le dernier que j'ai fait de lui:
Nous marchons ensembles côte à côte dans l'eau dans un endroit qui ressemble à là où nous passions la plupart de nos vacances (près d'un lac en Allemagne), il fait sombre. Ensuite nous nous dirigeons vers une maison, sur le chemin je lui dis que je sens qu'il va mourir, il me répond qu'il sait. Je lui fais des câlins et lui dit que je l'aime. Fin du rêve.

C'est un des plus beau rêve que j'ai fait, j'espérais ne jamais me réveiller...

Hors ligne loulou15

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 653
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #2 le: 07 juin 2016 à 15:09:49 »
8eme mois que cette vie m'a séparée de mon fils d'amour ... 1 cauchemard, 2 mois après et 1 rêve cette nuit, il avait disparu comme une fugue, et une dame que je connaissais qui etait médium, me disait où il etait, j'appellais la gendarmerie pour leur signaler l'endroit, en leur disant que j'avais confiance en cette dame ! j'étais tellemnt heureuse de le retrouver, que je me suis reveillée  :'(

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1600
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #3 le: 07 juin 2016 à 16:35:00 »
  Les premiers mois surtout, j'ai beaucoup rêvé de mon compagnon, mais je ne me suis jamais souvenue de ces rêves avec précision, comme de la plupart de mes rêves d'ailleurs,-ce que je regrette. Mais plusieurs fois il ètait là, dans mes rêves, je le voyais aussi nettement que de son visage, il avait l'air heureux, plein de vie, il me parlait en souriant, j'avais cette sensation de complicité, d'intimité confiante que je ressentais lorsque nous étions ensemble.
  Je sais que j'ai rêvé bien plus souvent de lui, je le sentais à mon réveil même si je ne me souvenais pas de ces rêves  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Fleur78

  • Invité
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #4 le: 20 juin 2016 à 21:27:54 »
Mon père s'est suicidé il y a 11 ans et j'ai rêvé plusieurs fois de lui la première année:
- la toute première fois, c'était une semaine après son décès. La semaine qui a suivi sa mort, j'ai dormi dans la chambre de ma mère avec ma soeur. Et puis, une semaine après je suis retournée dans ma chambre, et dans mon rêve, j'étais dans le bureau de mon père (il travaillait de chez nous, avait son bureau au 2ème étage, et les derniers mois de sa vie j'avais travaillé avec lui). J'étais donc dans ce bureau, à l'ordinateur et j'ai vu son reflet dans l'écran d'ordinateur, il a posé sa main sur mon épaule et m'a parlé, s'excusant de son geste de me faire souffrir mais qu'il n'en pouvait plus et qu'il était bien. Je ne pouvais pas me retourner, je me suis mise à pleurer puis je me suis réveillée, en train de pleurer. C'était à la limite du normal... Je crois que j'avais besoin d'entendre ces mots même si à l'époque j'avais du mal à les entendre.
- puis j'ai fait plusieurs rêves à quelques semaines, peut-être mois je ne me souviens plus, d'intervalle: dans l'un j'apprenais que mes parents divorçaient, dans l'autre mon père avait un cancer, et je le voyais sur son lit d'hôpital (plusieurs années auparavant son vrai jumeau était mort d'un cancer du pancréas et j'étais allé le voir à l'hôpital), j'ai également rêvé qu'il était en prison et enfin j'ai rêvé qu'il avait mis en scène sa mort et qu'il vivait en réalité chez sa mère, et que quand je le confrontais à cela il me disait qu'il voulait changer de vie...
A l'époque de ces rêves, je voyais un psy qui m'avait fait remarqué qu'à chaque fois même si c'était des rêves douloureux mon père était en vie...
Depuis je ne fais plus de rêves de mon père, ou je ne m'en souviens plus, peut-être parce que je ne suis plus dans le déni ...

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #5 le: 13 juillet 2016 à 01:45:57 »
J'ai fait deux rêves que l'on appelle prémonitoires. Le premier a été réellement spectaculaire car tout était identique jusque dans les détails.

Je me voyais dans une chambre d'hôpital, près d'un lit et, en face de moi, des tas de tuyaux, d'appareils et le corps de mon mari allongé.  Je regardais son  visage amaigri, douloureux.  Il était mort et j'ai posé ma main sur lui. Soudain, il a ouvert grand les yeux  et il a prononcé mon prénom.

Quelques semaines plus tard, il a été emmené aux urgences et je l'ai rejoint dans une chambre pleine de gens. Il était mourant. Tout le monde le disait et s'affairait autour de lui. Alors, l'instinct a pris le pas sur tout le reste et ma main l'a saisi à l'aisselle et a appuyé fortement.

Il a ouvert les yeux et m'a appelée par mon prénom. Dans la seconde, j'ai revu mon rêve et j'ai su qu'il était sauvé. Pour cette fois là.

C'est à ce moment précis que j'ai cru à la prémonition car je suis très cartésienne. J'avoue que j'en reviens toujours pas. Comment l'expliquer ce rêve.?

« Modifié: 13 juillet 2016 à 07:14:01 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

Hors ligne Lena

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Rêves de nos êtres adorés
« Réponse #6 le: 16 septembre 2016 à 19:39:50 »
Incroyable rêve, Sophia... Il y a des signes très troublants parfois.
J'ai enfin rêvé de mon père à nouveau il y a deux jours! Il est mort il y a presque 6 mois et je n'avais presque pas rêvé de lui.  Je venais de passer mon permis et je conduisais sa voiture. Je lui dis que je dois poser l'autocollant pour apprenti derrière mais il refuse en disant que c'est vraiment moche et l'enlève pour le mettre sur la voiture de mon frère aîné (qui est déjà bien déglinguée ^^). J'avoue que je trouve drôle sa façon de s'énerver (ce qu'il faisait très rarement). Mais le meilleur fut lorsque je me suis assise à côté de lui sur le canapé. Il était nonchalamment installé, pas du tout affaibli par sa maladie. On discutait, je le regardait, il me souriait, était bien. Et je me souviens avoir pensé ceci, très clairement "mais ce n'est pas possible qu'il soit mort, en fait il n'est pas mort, il est là, il est toujours là avec moi, lorsque papa est là j'ai TOUT".
Qu'est-ce que je me suis sentie bien au réveil...