Auteur Sujet: j'ai si mal!  (Lu 2406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bénéh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
j'ai si mal!
« le: 02 Novembre 2013 à 05:23:14 »
Mon mari est mort depuis un an maintenant. .
ma souffrance est si intense. ..si vive. .Je me sens si vide aujourd'hui. .si seule. .
Je ne sais plus ce qui me tient vivante. .
Plus rien n'a de sens. .. plus rien ne va de soit. ..
Je souffre tant. ..
Chaque jour, chaque instant est une épreuve. ..
Je suis anéantie. .désemparée. .
Elle creuse peu à peu cette douleur. .elle me meurtrie. ..
C'est elle aujourd'hui qui est au commande. .
Je voudrais si souvent qu'elle ait raison de moi! !
Je suis épuisée. ..


Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : j'ai si mal!
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2013 à 17:04:17 »
Bonjour Bénéh :)

Malheureusement "Bienvenue" parmi nous..

Tu as choisi le bon endroit pour venir partager ta peine...
Ici, Il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te répondre et toujours te comprendre...
Tu peux pleurer, crier, parler de lui, de toi, de tout ce que tu veux, nous sommes là pour toi, et pour nous tous!!

Il y a aussi dans ce magnifique site, plusieurs lectures et modules vidéos  (voir page d'accueil) qui expliquent les différentes étapes du deuil ainsi que ses divers symptômes (autant physiques que mentales), vécus différemment sur chacun d'entre nous!!
Je te les conseils fortement, moi ils m'ont aidés à me comprendre et découvrir que finalement je n'étais pas devenu folle, lorsque j'ai vraiment cru le devenir!!
Ces modules vidéos sont expliqués très simplement, et tu les visionnes à ton rythme. Ils ont une durée d'environ 5-6 minutes chacun!
Voila le lien pour les modules vidéos: Traverser le deuil
Et un autre lien pour les lectures: Traverserledeuil

Je t'encourage aussi à visiter le module "VIVRE LE DEUIL DE SON CONJOINT"
Tu y rencontreras bien des gens qui, tout comme toi, ont perdu leur tendres moitié.
N'hésites pas à leurs parler, leurs poser tous tes questions, ou même, partir toi même un nouveau fil de discussion..
Tu y trouveras la compréhension recherchée!!
Et peut-être même te formeras-tu de très belles et sincères amitiés.. ;)

Aller vas fouiller, il y a plusieurs bonnes découvertes sur ce site...  et parles nous, cela fait tant de bien à nos cœurs meurtries..

Je t'offre mes plus sincères sympathies Bénéh!

Au revoir.
Amitié Sylvie  :)
« Modifié: 04 Décembre 2014 à 20:46:21 par Webmaster »

Hors ligne LILI0824

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
Re : j'ai si mal!
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2013 à 22:36:03 »
Bonsoir Bénéh,

Je comprends tout à fait qu'au bout d'un an, tu ne sois toujours pas bien. J'en suis à 15 mois bientôt, et certes, ce n'est plus la grande souffrance physique et morale des premiers mois, mais voilà... on ne va pas forcément beaucoup beaucoup mieux.

Notre peine s'installe à l'intérieur de nous et comme tu le dis si bien, il y a des jours, c'est elle qui est au commande.

Parfois je me sens plus sereine, moins stressée mais pas bien quand même. Je crois qu'il faut apprendre à vivre ainsi, avec  cette boule dans la gorge,  cette peine au coeur, qui nous suivent partout.

Beaucoup le disent sur ce forum : un jour, on va mieux. Et je veux croire de toute mes forces, qu'un jour, je me réinvestirai dans la vie. Sans lui à mes côtés, mais avec lui en moi.

Et c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur. Comme dit Germinou, n'hésite pas à te confier sur ce forum, à dire tout ce tu ressens. Cela fait tellement de bien de rencontrer la compréhension de ceux qui connaissent ce chemin si difficile.

Je t'embrasse.






Hors ligne SONIA49

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : j'ai si mal!
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2013 à 21:35:49 »
Bonsoir Bénéh,
Bientôt un an également que mon cher mari m'a quittée, tu vois même encore maintenant je n'ose pas prononcer le mot « mort », c'est tellement définitif, je ne veux pas, je ne peux pas encore l'admettre. Je le cherche partout, je pleure. Parfois seule dans notre maison je lui hurle mon amour, mon désespoir. Je suis en colère, je lui demande encore pourquoi il est parti. Pourquoi il m'a laissée seule et désemparée. Et pourtant il était malade depuis 4 ans. Il était si courageux, si fort, si admirable mais pas assez pour me dire ses craintes, ses angoisses. Et moi, aujourd'hui je sens cette foutue culpabilité m'étreindre, me broyer pour ne pas avoir eu la force d'en parler avec lui. Pourtant j'étais prête, mais le quotidien des soins médicaux et la peur m'en ont empêché. J'ai le sentiment que j'aurais pu faire mieux, l'entourer d'avantage.
Je l'ai accompagné tout au long de la maladie, chaque fois que c'était possible nous avons « profité » du temps qui nous était ainsi offert pour partager les bons moments. J'aurais tant aimé trouvé un petit mot de lui, quelques lignes pour m'encourager à être solide et forte, j'ai cherché partout mais en vain.
Je sens que je ne t'aide en parlant de ma peine, juste je voulais te dire que je partageais la tienne et qu'ensemble avec l'aide de tous nous allons relever doucement la tête. Mais il nous faudra encore beaucoup de temps.
Tendres pensées,
Sonia

Hors ligne Bénéh

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : j'ai si mal!
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2013 à 05:18:54 »
Bonsoir à toutes,
Je vous remercie pour vos messages. .votre gentillesse. .
Me confier ici n'est pas une démarche évidente pour moi. .vivre le deuil c'est aussi apprendre à taire. .cacher son chagrin, sa souffrance. .elle effraie si souvent même nos plus proches. ..
Et puis c'est si douloureux..de reconnaître cette si terrible réalité. .et l'écrire m'y amène un peu plus encore. .. je dois être difficile à comprendre. .Pardonnez moi. .
Aujourd'hui je souffre tant. ..chaque jour est un nouveau combat. .

Comment rester à flot? Comment ne pas sombrer? Plus rien ne va de soit. .tout est effort. .Hervé me manque terriblement. .Si vous saviez comme c'était évident avant. ..Même dans les moments les plus difficiles. .sa présence était suffisante pour me rassurer. .
Rien n'a jamais été sans mal. .la vie,notre bonheur, j'ose le dire, méritait qu'on se donne les moyens..nous le savions..mais nous y arrivions ensemble. .
Mais aujourd'hui? Je ne sais plus comment? Je ne sais plus pourquoi? Où je vais? 
Je suis tellement désolée et vraiment coupable de penser ainsi,  Camille et Félix nos deux enfants,  sont là. .l'évidence voudrait que ce soit pour eux, avec eux que j'avance.
 .que je retrouve le sens. ..
C'est encore si difficile. .Je suis terrifiée. . Si désemparée. .J'ai encore tellement besoin d'Hervé. ..De cet énergie, cette force qu'il m'insuflait par sa seule présence. .Je me souviens de ces moments de doutes ou de désarroi. . Même lorsque la panique me gagnait, je me refugiais dans ses bras et je sentais l'apaisement venir. .le réconfort et souvent la clairvoyance aussi. .
 Chaque instant c'est à ça que j'aspire. .à cet apaisement. .sous cette forme. .
Je voudrais la tout de suite encore que mon cher mari soit allongé près de moi dans notre lit. Que sa main chaude soit dans la mienne. .que je puisse entendre sa respiration régulière. .Et m'endormir en toute assurance de sa présence. .de notre futur commun. .Pendant 7ans c'est ainsi que nous avons pu nous maintenir à flot. .ne pas couler malgré les tempêtes que nous avons essuyé. .
Hervé manque à ma vie. .comme un bout de moi que l'on m'aurait amputé. ..
J'ai mal!