Auteur Sujet: Que du négatif.  (Lu 4293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Claude1952

  • Invité
Que du négatif.
« le: 27 janvier 2016 à 06:57:00 »
Je suis sceptique lorsque j'entends dire qu'il y aurait possibilité de trouver du positif dans la disparition definitive d'une personne très chère.
Pour moi ça n'aura été que du négatif. Par exemple mon esprit, lorsque je lui lâche la bride, s'en va tout seul revivu pleinement une anecdote du passé et je me surprends à revivre à cette époque. Puis soudain l'enfer de la réalité revient brutalement : " Elle est morte et cela n'est pkus..."
Qu'on n'essaie pas de me démontrer qu'il y aurait du positif dans cela.
La mort de l'autre c'est que du négatif.

Jolyne

  • Invité
Re : Que du négatif.
« Réponse #1 le: 27 janvier 2016 à 07:22:42 »
Cher Claude,
Tu as raison, RIEN de positif dans un décès ... Mais alors rien du tout ! Tu n'a plus que du vide, un vide affectif et les gens ne comprennent pas que pour nous, c'est un gouffre au bord duquel on fait de l'équilibre. Ne me dites pas que le destin va changé ma vie en positif, le temps du bonheur est derrière moi je le sais : ma jeunesse, ma beauté, ma santé, ma vitalité, mon envie, ma ténacité, tout ça, je l'ai vécu  a 20 ans avec lui et  c'était du positif.  A 60 ans tu as bien sûr encore des chances de reconstruire qque chose de beau mais ce n'est que des miettes de bonheur ... Le beau, le vrai,  le magnifique Amour était celui où tu avais toutes les cartes en main.
Gros bisous et bonne journée à toi Claude.
Jolyne

Claude1952

  • Invité
Re : Que du négatif.
« Réponse #2 le: 27 janvier 2016 à 10:39:51 »
Tu as tout dit.. J'ai de mon côté de bons moments mais chaque fois une petite voix me dit " Ca aurait été mieux avec elle..."

Hors ligne Hortensia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 120
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Que du négatif.
« Réponse #3 le: 27 janvier 2016 à 11:14:57 »
NON rien de positif dans un décès. Positiver n'est possible que lorsque l'irréparable n'est pas survenu.