Auteur Sujet: quand le sort s'acharne contre soi....  (Lu 4532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui1507

  • Invité
quand le sort s'acharne contre soi....
« le: 30 mai 2014 à 16:30:32 »
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, je m'y suis inscrit car depuis quelques temps je ne suis vraiment pas bien, j'ai cumulé bcp de chose et je n'arrive pas à remonter la pente.
tout commença il y a un an, ma copine, avec qui nous vivions depuis 11 ans avec qui j'avais un enfant et acheté un appartement, me quitte en me disant "je ne t'aime plus".
forcé de vivre en cohabitation pendant Deux mois voir trois, j'ai du subir de nombreuses critiques.
faut savoir que je suis un garçon qui est très gentil, doux, câlin qui faisait le ménage, le repas (je précise j'adore cuisiner donc pas du tout fait). donc je me suis vraiment demandé qu'est ce que j'avais fait. après de nombreux doutes, et voyant mon ex changer, je me suis rendu compte qu'elle avait un autre homme alors que celle-ci me soutenait que non, j'apprends même avec ces factures tel que deux mois avant elle lui envoyait 1500 SMS et  13h d'appel vers lui mais c t juste un ami... je trouve ensuite des capotes dans son sac et un string usagé... et pendant ces longs mois, j'ai du faire face à "tu vois je te quitte à cause de tes défauts d'être maniaque....", oui j'aime bien avoir l'appart propre, mais que je sache elle me connaissait depuis 11 ans.
donc en sept 2013, on se sépare et se partage la garde de notre fils en garde partagé (mon fils est tout pour moi). en fin d'année 2013, mon ex beau père que j'adorais et lui de même nous quitte d'un cancer.
ce qui vous comprenez m'a achevé. ensuite debut de cette année, mon père récidive d'un deuxième cancer et là il est pas bien. derrière mon travail en profite et veut me licencier en me trouvant des fautes bidons.
je ne comprends pas ce que j'ai fait pour mériter cela.
je n'aime pas faire du mal aux gens, être méchant, j'ai justement tendance à être trop gentil.
c'est vrai faut accepter les gens comme ils sont et pas les juger.

moi en ce moment je suis pas bien et je me pose bcp de question sur ma vie future. vaut elle encore la peine d'être vécu?
pourquoi je ne retrouve personne?
bcp d'amies me disent : tu as ton fils, tu verras la roue tourne. pour moi depuis un an elle ne tourne pas, bien au contraire.
j'en ai marre de me battre!!!!

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : quand le sort s'acharne contre soi....
« Réponse #1 le: 31 mai 2014 à 18:34:24 »
Bonjour Guigui,

Ton message, c'est beaucoup de souffrance, tu devrais essayer de demander de l'aide à ton médecin ou à un thérapeute afin de ne pas passer à côté d'une déprime ou peut -être d'une dépression.  Avant que les choses s'aggravent et que tu ne fasses une bêtise.
Ta compagne t'a quitté et vous vous partagez la garde de votre fils. Je ne suis pas à ta place, alors je ne pourrai pas te dire ce qu'il faut faire, le mieux est de te confier à un spécialiste.  Bien sûr,  il y a ce deuil, puis la maladie de ton père,  alors il faut parler de tes craintes pour triuver du soutien.

Je te souhaite de trouver l'écoute que tu merites et prends soin de toi et de ton fils.

dieudominique

  • Invité
Re : quand le sort s'acharne contre soi....
« Réponse #2 le: 01 juin 2014 à 17:14:43 »
Bonjour Guigui

C'est pas du tout évident ce que tu vis actuellement - J'ai eu moi aussi l'expérience du sort qui s'est acharné sur notre famille ces dernières années - Néanmoins il faut que tu tiennes bon quoiqu'il arrive, pour ton fils, pour ton père et pour toi même -Oui, la vie vaut d'être vécue mais c'est souvent un challenge, malgré toutes les mauvaises passes et toutes les tragédies que l'on rencontre (je sais de quoi je parle) - Il faut positiver un maximum car c'est le négatif qui nuit à notre moral et à notre envie de nous battre -Tu dois reprendre confiance en toi, apprendre à dire non quand tu le juges utile, trier les personnes que tu cotoies et ne garder que celles qui t'apportent du positif dans ta vie. Oui la roue tourne, plus ou moins vite mais elle tourne. Je suis sûr que tu finiras un jour par rencontrer quelqu'un de bien, y a pas de raison ! Courage et tiens bon