Auteur Sujet: Elle n'avait que 15 ans  (Lu 5937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valoutine17

  • Invité
Elle n'avait que 15 ans
« le: 10 septembre 2016 à 15:13:18 »
Bonjour,
J'ai 16 ans et je devrait faire comme tout les autres, mais une amie a moi (Alexia) qui n'avait que 15 ans c'est fais poignarder il y 7 mois car elle refusé les avances d'un de ses "pote" de classe ... depuis je n'arrive plus à rire comme avant, je pleure pratiquement tout les soirs, je pense a elle H24... Elle était trop jeune pour partir, elle était toujours pleine de joie et était là quand j'en avais besoin ... Merci de votre aide car j'ai besoin d'en parler pour surmonter cette épreuve .... :'(

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle n'avait que 15 ans
« Réponse #1 le: 10 septembre 2016 à 15:18:53 »
Bonjour valou
Tu as raison c'est trop jeune pour mourir, il est impensable d'imaginer mourir pour avoir refuser les avances d'un homme, a double titre ça parait absurde.
Est ce que tu vois une ou un psy pour vider ce trop d'emotion.
As tu d'autres amies avec lesquels tu partagent ce drame
Pensées pour toi

Valoutine17

  • Invité
Re : Elle n'avait que 15 ans
« Réponse #2 le: 10 septembre 2016 à 15:41:10 »
Bonjour, Non je ne vois pas de Psy , au début j'en parler tout le temps avec mes amis qui sont encore très présents pour moi, ils la connaissaient aussi et je ne veux pas remué le couteau dans la plaie en leurs en parlant tout le temps, mes parents sont également là pour moi mais je suis de nature à ne rien montrer devant eux... La maman d'Alexia est la personne avec qui j'en parle le plus, mais j'ai besoin d'en parlé avec quelqu'un qui ne la connaissait pas, quelqu'un avec un regard "extérieur ... Je n'arrive plus a être comme avant, je sais que c'est ridicule mais je m'en veux d'être heureuse sans elle ... De plus les médias qui en on fais un phénomène de foire et en parle souvent, c'est un peut comme un engrenage ...

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle n'avait que 15 ans
« Réponse #3 le: 10 septembre 2016 à 21:51:57 »
Tu peux d'adresser au CMP  les consultations sont gratuites , qqn de l'extérieur c'est parfois plus simple pour vider son sac
Mais je crois que tu as le droit d'etre heureuse même en deuil c'est comme une respiration une pause dans la douleur , en tout cas c'est ce que j'ai dit a mes filles après la mort  leur frère je crois que ça leur a fait du bien
 courage

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : Elle n'avait que 15 ans
« Réponse #4 le: 10 septembre 2016 à 21:56:56 »

   Bonsoir Valoutine,

   Je comprends que tu sois très choquée, je dirais même traumatisée par ce meurtre épouvantable.
   Certaines personnes "effacent" plus vite les souvenirs émotionnels que d'autres ...
   Sur ton âme sensible, cet événement reste gravé et conserve sa vivacité ...
  Tu es très loyale, très généreuse aussi.
   Je comprends que tu ne veuilles pas entendre ceux qui disent qu'il ne sert à rien de ressasser, qu'on ne peut plus rien pour Elle.
   Toi, tu l'aimes toujours, Alexia ... et c'est beau.
   
   Dans notre société c'est bizarre, d'un côté les médias nous montrent des horreurs sans arrêt, et de l'autre côté nous avons la pression pour "aller bien" !!!
   Les journalistes font leur marché de nouvelles atroces, mais pas question de faire un reportage sur le malheur dans le malheur, c'est-à-dire sur les sentiments complexes profondément humains: ceux-là ne font pas d' "audience" !
    On remue les détails sordides et on fait frémir pour que l'auditeur se dise "catastrophe ç'aurait pu être moi, mais tout va bien c'est pas moi" ! Et c'est tout, les deuils, les vraies conséquences du mal personne ne veut en entendre parler, il faut vite "se reconstruire" et hop tout va bien.

   Je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça, je crois que c'est "pour vendre", vendre du bien-être, du confort et tous les accessoires possibles et imaginables.
   Il faut nous entretenir dans le mensonge.

   Toi, Valoutine, tu es loin d'être idiote.
   Ce deuil te pose mille questions et tu n'as pas l'intention de "laisser passer" si facilement.
   Tu ne "sortiras" pas du deuil, tu l'intègreras à ta vie.
   Et tu seras tout sauf une conne. Bravo pitchoune !
   Bisou, Martine.
   
   

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Elle n'avait que 15 ans
« Réponse #5 le: 12 septembre 2016 à 23:06:16 »
Chère Valoutine,
C’est dur, ce que tu dois vivre. Tes sentiments et ta douleur sont normaux. C’est normal de penser tout le temps à elle et de pleurer ton amie. Et ce qui lui est arrivé est tellement injuste. Comment tu pourrais être comme avant alors que tu as été frappé par la mort de ton amie ?! Tu vas te transformer comme tous ceux qui ont perdu un proche.
Mais ton amie aurait souhaité que tu deviennes heureuse malgré sa mort et que tu vives pour elle en même temps.

Je crois que tu ferais quand-même bien d’en parler aussi à tes parents. Tu as besoin d’user ta peine jusqu’à ce que cela fasse moins mal.