Auteur Sujet: Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?  (Lu 31096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oriane

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #15 le: 15 octobre 2014 à 07:25:42 »
Liline,ma fille aussi avait un melanome......Malgré les progrès et les nouveaux remèdes,rien n a marché sur elle

Elle est partie le 23 septembre 2 014, elle s appelle et s appellera toujours Deborah

Je vais vous parler d elle et de son histoire  dans "parents en deuil"....mais c est encore difficile pour moi

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #16 le: 15 octobre 2014 à 07:51:07 »
Nous sommes tous et toutes  dans la peine et la partageons, j'espère que tu trouveras un peu d'apaisement, mais c'est dur, personnellement,i ça fait 10 mois bientôt que j'ai perdu ma fille , et c'est toujours bien difficile de survivre, même de plus en plus. Nous aimerions tous les avoir auprès de nous, c'est le malheur le plus immense qui puisse toucher des parents, Nous avons perdu la flamme de la vie, Sur le forum , je me suis rendue compte que nous ne faisons plus parti des gens " Normaux" leur discussion nous parait futile , il n'y a plus grand chose qui nous intéresse, les "autres" ne peuvent pas nous comprendre et c'est pour ça qu'écrire dans un lieu ou nous nous retrouvons tous, nous fait du bien, nous sommes entre nous , nous lisons nos états d'âme, nous racontons notre histoire, nous nous retrouvons dans les mots des autres, et nous parlons de notre amour pour cet enfant , cette chair de notre chair qui nous a laissés démunis, amputés, désespérés
 les frères et sœurs ne sont pas épargnés. Ils souffrent aussi et nous devons les soutenir.

Bon courage, bien amicalement.

julinette

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #17 le: 01 novembre 2014 à 22:23:50 »
Bonjour
Je suis desenfantee et ce mot me va si bien, de ma fille depuis 19mois et je crois que la douleur est de plus en plus vive. En fait je fais semblant. Je me dédouble. Une partie de moi rit dit que tout va bien parait en forme,tandis que l autre partie souffre pour ne pas dire crève. Mais on ne peut pas faire porter sa peine par son entourage. Seuls quelques proches savent ce que j endure. J ai vu une  psychothérapeute a trois ou quatre reprise. Mais la seule chose qui pourrait me soulager c est de retrouver ma fille. Et ça ce n est pas possible.
C est très difficile pour moi de m exprimer sur unsite ou chez la psy. au début j avais envie de parler puis je me suis rendue compte que je  redisais a chaque fois les mêmes choses et qu au lieu de me soulager cela m enfonçait encore un peu plus. Je m occupe bcp de ma petite fille de 4ans qui se retrouve sans maman et j essaie de lui montrer une mamie gaie même si on parle souvent de sa maman. Elle sait que j ai bcp de chagrin que sa maman me manque. Mais on rit aussi beaucoup et je joue énormément avec elle. Il me faut regarder devant. Pour elle et pour mon fils. Mais c'est des efforts énormes en permanence.
Je crois que lorsqu'il nous arrive un tel drame notre vie est complètement bouleversée et même si l on arrive a survivre rien ne sera jamais plus comme avant. Pardon d avoir été si longue et bon courage a vous tous.

Oriane

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #18 le: 02 novembre 2014 à 07:20:33 »
C est tout à fait cela,Juliette,une impression de dédoublement.....faire semblant devant les autres...faire semblant d être avec eux alors qu on a envie d une seule chose....être avec notre enfant
Moi aussi je vois un psychologue une fois par semaine...mais qu est ce que j espérais!? Qu il me rende ma fille!
Et c est pas possible! Elle ne reviendra pas...mais ça, c est trop dur à accepter

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #19 le: 02 novembre 2014 à 08:03:03 »

Oriane et Julinette, bien sûr que parler avec un psy....ne vous rendra pas vos  enfants, mais cela vous permet de libérer  la parole, et même si les choses sont dites et redites et que vous n'avez pas l'impression d'avancer, je crois que c'est comme ça qu'on use son deuil : en répétant  ça permet d'évacuer,  même si vous n'en n'avez pas le sentiment.

Julinette, j'ai un peit fils qui aura 4 ans en 2015, il parle de son papa et pourtant cela fait 28 mois qu'il s' est envolé. .....j'essaie comme toi d'être gaie quand il vient me voir et de répondre simplement à ses questions quand elle fusent....c'est un petit moulin à paroles, cet enfant là.

Viens écrire Julinette, viens nous parler de ta fille.
Nos enfants nous manquent,  et nous sommes tous des parents désenfantés.

J'ai une douce pensée pour vous en particulier ainsi que pour vos enfants, tous les enfants qui sont devenus des étoiles,  mais que nos yeux pleins de larmes ne peuvent pas voir.....séchosn les quelques instants pour les voir.
De tout coeur avec vous.

aocj

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #20 le: 02 novembre 2014 à 11:31:22 »
Bonjour en ce jour si triste une pensée pour nos enfants disparut , mon fils est partit cela fais 4 ans il me manque tellement je pense à lui tout les jours ,je viens moins m'exprimer je reste seule dans mon coin avec ma douleur car à chaque fois que je veux parler sur n'importe quel forum... on  répond " ah oui moi aussi j'ai perdu mon papa ou maman ou tonton j'ai mal" NON vous soufrer ok  mais pas de la même façon que perdre son enfant! son BEBE
de toute façon les gens ont peur de nous comme si c'était contagieux 

Hors ligne erika

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #21 le: 02 novembre 2014 à 15:13:18 »
Julinette je sais que notre chagrin est immense et notre manque terrible .moi j ai perdu ma fille il y a 4 mois je souffre le martyre mais regarde la chance que tu a d avoir une petite fille ! C était mon rêve mais ma fille n avait que 24 ans et venait de finir ses etudes. Il ne me reste rien!! ! Comme je t envie moi je cherche une raison de vivre de continuer ce calvaire
Alors vois le cadeau que tu as et le devoir de t en occuper et perpétrer au mieux la mémoire de ta fille. Tu pourras lui raconter sa maman! !!! Moi jamais

aocj

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #22 le: 02 novembre 2014 à 18:58:52 »
bonsoir c'est vraiment dommage de ne pas recevoir les réponses .....je passe un temps fou a chercher dommage car j'ai vraiment besoin de " parler" avec des personnes qui sont comme moi

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #23 le: 02 novembre 2014 à 19:45:14 »
on peut échanger si tu veux, sur nos chagrins... nous avons presque le même nombre d'années derrière nous...

julinette

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #24 le: 02 novembre 2014 à 21:58:52 »
Bonsoir a tous
Erika, tu as raison,j ai l immense bonheur d'avoir une petite fille qui me rappelle si souvent ma fille,Marianne.Je viens de la garder une semaine et si c était bcp de fatigue, ce n était aussi que du bonheur. J ai aussi la chance de bien m entendre avec mon gendre t sa maman et nous faisons tout pour le bonheur de notre petite pillounette.
Je crois que pour tenir le coup il faut avoir des activités qui nous obligent a mettre notre malheur au second plan. C est ce que je fais lorsque je n ai pas ma petite fille. Je déteste pleurer car ça ne sert a rien et au contraire ça me démolit complètement. Quand je sens monter en moi l envie de pleurer je respire un grand coup et je vais marcher ou je me lance dans le grand ménage ou je vais voir une amie mais j essaie de m activer. Pas trop quand même car la fatigue me rend plus vulnérable. Il faut trouver l équilibre.
J essaie de ne pas m apitoyer sur moi même et sur mon chagrin. Je sais que ma vie ne sera qu une survie mais qu il faudra faire avec.
Oui aocj, perdre son enfant est le pire qui puisse arriver a une maman. c est vrai que je n'aime pas me retrouver dans une assemblée car nos relations ne savent pas quel comportement avoir. Mais les vrais amis eux, n ont pas peur de nous et savent nous écouter.
Je garde mon chagrin au fond de moi, rien ne pourra l effacer. J essaie de faire semblant de vivre et quand je suis seule je m autorise a le laisser remonter.
J ai aussi l immense chance d avoir passe de très bons moments avec ma fille. Nous étions très proches, très complices et je n ai pas de regrets concernant notre relations. Quelques temps avant de mourir elle m avait dit: tu sais maman j ai eut une belle vie.
Je ne crois plus a grand chose mais je sais que nos enfants nous regardent , qu ils veulent que l on continue et qu ils nous envoient de la force et du courage. C est pour eux que nous devons avancer.

mitzou

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #25 le: 03 novembre 2014 à 23:02:24 »
c'est effectivement très curieux. Je n'ai jamais été aidée dans les forums. Je me suis souvent exprimé mais les réponses étaient stériles alors que perdre son enfant est si tragique, que nous avons absolument besoin d'aide, que nous sommes complètement perdues, anéanties, si seules au monde, personne ne répond aux messages.  Les forums permettent de s'exprimer, d'évacuer un trop plein de chagrin mais il ne faut rien  attendre en retour  quand on a perdu son enfant.
Normalement on devrait pouvoir partager notre souffrance puisque perdre son enfant nous rapproche, je dis souvent que nous devenons des sœurs de cœur mais apparemment le virtuel ne marche pas pour ce deuil.
Il faut vraiment faire seule son chemin.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #26 le: 04 novembre 2014 à 00:12:07 »
moi je dis sœurs de misère...

et le premier forum où j'ai écrit, m'a beaux coup aidée...avec des réponses rapides et chaleureuses...d'autres mamans comme moi, plus en avance dans leur chemin de deuil...(http://vivresondeuil.clicforum.fr) puis il s'est peu à peu désertifié... et j'ai atterri ici...avide de partages... et c'est vrai que plus le temps passe plus c'est dur de dire...ce qu'on vit, ce qu'on subit... et face aux récentes endeuillées , je me sens bien impuissante...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #27 le: 04 novembre 2014 à 09:11:42 »
Parfois, tout simplement, je n'ai pas le temps ou l'énergie de répondre. Je travaille encore et je suis souvent à ma limite. Et puis, je me dis que je vais répondre quand j'aurai le temps et je ne retrouve plus les messages.

Cet été, je me suis consacrée à mon père mourant.

Pour ma part, de lire que d'autres ressentent la même chose que moi m'a aidé.

J'ai l'impression que souvent, plus un destin est terrible et moins on trouve les mots pour aider.

Douce journée à vous.

Oriane

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #28 le: 04 novembre 2014 à 10:10:01 »
Moi aussi j ai perdu ma fille,il y a quelques semaines....je réponds aux postes quand je me sens de le faire et parfois non car même si nous partageons ici les mêmes souffrances,je suis moi même dévastée et c est parfois difficile de répondre
Pour ma part,je suis contente lorsqu ’on me répond ,me conseille et surtout me lit,m ’écoute
Et je comprend aussi qu il n y a parfois pas de réponses ou de suivi aux fils...car chacun et chacune à sa peine à gérer,sa douleur à apaiser,ou pleins d autres choses à faire pour continuer,essayer de sortir la tête de l eau
Et oui nous sommes soeurs et frères de peine.....
Amicalement à tous et toutes du forum

Dehezfrançoise

  • Invité
Re : Pourquoi les parents endeuillés sont moins présents sur les forums ?
« Réponse #29 le: 05 novembre 2014 à 20:05:40 »
Bonsoir, moi je ne comprends pas pourquoi il y a une discussion parents en deuil ..; il y a vivre la perte d'un frere... mais pas parents ..
dommage Francoise maman en deuil d'Elise décédée de mort subite à l'age de 17 ans (sans doute embolie pulmonaire due à la pilule)


==== je retire ce que je viens d'ecrire je n'avais pas vu la rubrique parents en deuil ...sorry
« Modifié: 05 novembre 2014 à 20:09:04 par Dehezfrançoise »