FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Discussions Générales => Discussion démarrée par: SONATINE le 08 mai 2012 à 19:42:15

Titre: PETITE CHARLENE
Posté par: SONATINE le 08 mai 2012 à 19:42:15
Bonjour,
Charlène s'est suicidé samedi soir, elle se sentait incapable de vivre, dépressive depuis longtemps, 21 ans, elle est allée de Nantes à Paris pour se suicider, réserver une chambre dans un hôtel au 30 e étage, elle s'est défenestrée, je suis désemparée,  j'avais besoin d'écrire,
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Méduse le 08 mai 2012 à 21:07:07
Bonjour Sonatine,
Tu dois être sous le choc. Je sais ce que tu ressens. Ma fille s’est suicidée, il y a 14 mois avec des médicaments.
C’est terrible de ne pas avoir pu les sortir de leur mal-être.
C’est bien que tu sois venue ici. Tu y trouveras du soutien au quotidien.
Je peux te conseiller le livre du Dr. Fauré "Après le suicide d'un proche". Il m’a beaucoup aidé.
Charlène n’a plus voulu vivre, mais elle voulait vous épargner. C’est sans doute pour cela qu’elle est allée loin, où personne ne la connaissait.
Je suis avec toi
Méduse
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Claudahoa le 08 mai 2012 à 21:34:47
Bonsoir Sonatine,

De tout coeur je t'envoie mon soutien dans l'horreur que tu vis,ma fille âgée de 19 ans s'est suicidée le 20 juin et je perçois ces moments si douloureux que tu vis.
Les jours que tu vis sont des jours de stupeur ,de détresse mais sache qu'ici tu trouveras une écoute,une aide pour ce deuil qui demande du temps,beaucoup de jours,de mois... ,n'hésite pas ,viens pleurer,hurler ta douleur mais aussi t'apaiser avec nous.Mes mots ne sont que des grains de sable dans le désert de ta souffrance mais je voulais adresser toute ma tendresse.
Claudia
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: SONATINE le 13 mai 2012 à 21:28:43
Nous avons eu enfin l'accord du procureur , ma petite Charlène sera incinérée mercredi après midi, j'ai passé le we toute seule, je ne pouvais pas voir mes amis, pas envie, seuls mes enfants m'ont téléphoné, ils étaient avec leur père
je me sens seule, j'ai perdu  mon père il y a 6 mois, ma mère il y a 2 ans et je me sens terriblement seule, meme si mes amis sont toujours là, savoir que ma petite Charlène ne sera plus là m'est douloureux, il lui en a fallu du courage pour se jeter du 30 e étage 
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: angelik le 13 mai 2012 à 23:00:44
Bonsoir Sonatine
Que te dire... Malheureusement, que nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum où tu trouveras un peu de réconfort dans les moments difficiles. C'est un chemin long et pénible et nous sommes malheureusement trop nombreux ici à en souffrir.
Mais tu pourras venir y chercher des réponses quand tes émotions ou tes doutes seront trop confus.
L'association Phare Enfants spécialisée dans le suicide des jeunes a une page facebook où l'on peut partager aussi avec d'autres parents dans cette peine.
Nous penserons à toi mercredi, pour ce dernier aurevoir à ta petite Charlène.
De tout coeur avec toi
Corinne
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Méduse le 16 mai 2012 à 01:21:18
Je pense à toi et à ta petite Charlène
Affectueusement
Méduse
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: angelik le 16 mai 2012 à 14:04:16
De tout coeur avec toi aujourd'hui.
Chaleureusement
Corinne
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: mamita le 16 mai 2012 à 14:25:55
Sonatine,

Mes pensées vont vers toi aujourd'hui ... que ta petite Charlène trouve la paix dans ton coeur de maman.

Reviens vers nous à chaque fois que tu en ressentiras le besoin

Très chaleureusement

Marithé
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: cello59 le 16 mai 2012 à 14:45:34
"Sonatine",

Il m'est difficile de trouver les mots pour te dire combien je compatis à ta douleur de maman, et à celle de tes proches, en ce jour particulièrement douloureux pour toi.

Je te souhaite de trouver en toi les forces nécessaires pour continuer à vivre cependant, avec le souvenir précieux de celle qui demeurera ta petite Charlène.

Très cordialement.   Daniel
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Claudahoa le 17 mai 2012 à 09:46:59
Bonjour Sonatine,

Juste te dire que je pense à toi dans les moments difficiles que tu viens de vivre et continues à vivre.Prends du temps ,pleure,hurle si cela te fait du bien,écris,dors mais essaie de prendre soin de toi car le chemin du deuil est un long chemin tortueux dont on ne connait pas la distance!
Je t'embrasse tendrement
Claudia
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: SONATINE le 20 mai 2012 à 19:55:26
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé des messages qui m'ont beaucoup touchée. Nous sommes allés disperser ses cendres dans la forêt de Brocéliande cet après midi, un lieu qu'elle aimait bien
Merci encore
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: SONATINE le 06 juin 2012 à 20:34:44
Voila ,je n'arrive plus a me booster, heureusement que j'ai mon travail car dés que je rentre chez moi, c'st la boule au ventre, énorme, qui me fait mal, la peur que tout s'éclate avec mes autres enfants, je suis divorcée et je vis seule, je tourne en rond, je ne fais rien de mes soirées, plus envie de sortir, de voir du monde, la peur que la famille s'éclate, tout simplement. Mon fils est trés proche de moi mais ma fille s'éloigne de moi, complétement depuis la disparition de Charlène, alors que nous étions si proches.
Je me sens seule, horriblement seule meme si je sais que j'ai des amis je n'ose plus sortir, la peur du regard de l'autre, la peur qu'on en parle et que je craque
En deux ans j'ai perdu ma mère mon père, ma fille cela fait beaucoup, et je me sens au bout du rouleau.


Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: odile60 le 06 juin 2012 à 21:48:51
bonsoir charlène,
je te comprends car en 18 mois j'ai perdu brusquement mon père,mon mari et mon frère, je sais ce que tu peux ressentir, moi aussi le soir je suis seule à tourner en rond dans ma grande maison, il ne faut pas que tu reste seule, les regards des autres il faut les ignorer, vis pour toi même, prends soin de toi, heureusement j'ai encore mon travail qui me prend beaucoup de temps et d'energie,
je vis au jour le jour sans me poser de question, mais le chagrin est toujours là,
je t'envoie toute mon amitiée,
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Karine le 20 février 2013 à 19:31:55
Bonjour Sonatine,

Ce que tu vis me bouleverses et les mots ne viennent pas pour te dire combien je compatis à l'horreur de ce que tu traverses.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Mes pensées les plus tendres  t'accompagnent

Karine
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: victor le 22 février 2013 à 11:56:34
Bonjour Sonatine,

Je te souhaite encore plein de courage dans cette période très douloureuse (et le mot est faible). Nous avons tous le droit de hurler notre douleur, elle doit sortir d'une façon ou d'une autre car ce que tu as vécu est terrible.

Je ne te connais pas, tu l'auras lu plus d'une fois mais tu n'es pas seule. N'hésite pas à revenir nous en parler, chacun a sa façon t'apportera son soutien. Se sentir moins seul est le plus important. Je suis heureux d'apprendre que tu vas régulièrement dans ce centre pour parler eou entendre les autres partager leurs expériences.

Je t'embrasse fort,

Victoir
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: Mammj le 22 février 2013 à 12:08:48
Toutes mes sincères pensées SONATINE

Depuis 19 mois je pleure mon unique enfant, je reste  en révolte contre le corps médical qui n'a pas su mesurer la gravité de la dépression de ma Cath, maman de deux enfants qui sont  encore dans l'incompréhension pour ne pas dire sous le choc !

J'ai tellement crié ma douleur, ma colère, mon désarroi, mon incapacité à survivre à ma fille,  que j'interviens peu aujourd'hui....
Toutefois je vous lis et moi aussi je vous dis : n'hésitez surtout pas à venir parler de votre petite Charlène, de venir extérioriser votre souffrance sur ce site....

Mais pensez aussi à vous faire aider, à trouver un soutien,  afin d'être accompagnée  dans cette traversée du deuil si difficile, si lourde, si longue, un accompagnement indispensable pour vous et pour  vos enfants.

De tout coeur avec vous,  
Mammj

et pour tous les parents concernés : http://www.youtube.com/watch?v=TollryAiHxM
Titre: Re : PETITE CHARLENE
Posté par: flemming le 27 février 2013 à 03:43:57
Bonsoir Sonatine,

Je suis de tout coeur avec toi....oui elle en a eu du courage ta petite...
Sois forte....viens sur le site pour discuter de toi...de ta fille...je ne peux m'imaginer ce que tu ressens....
Nos enfants ne devraient pas partir avant nous.....mais on ne choisit pas...c'est la destinée parait-il....
Nous sommes tous dans la douleur et la tristesse d'avoir perdu un être cher mais nous savons écouter et apporter un peu de réconfort...
A la perte de maman...cela m'a aidé de pouvoir parler, de trouver en face de moi des personnes sincères qui me comprenaient et me soutenaient.
Oui le chemin du deuil est long, très long, trop long... :'(  :'(  :'(
Je pense à toi et je t'embrasse  :-*  :-*  :-*