Auteur Sujet: Perte de mon cousin  (Lu 524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Susu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de mon cousin
« le: 29 Mars 2018 à 22:54:32 »
Bonjour
J'ai perdu mon cousin en novembre 2017.
Il allait avoir 30 ans.
Il est décédé accidentellement.
Cela a été un choc, je n'ai pas pleuré car je n'ai pas réalisé. A son enterrement j'ai beaucoup pleuré, mais de voir mon oncle, ma tante, mes cousins tellement tristes.
Nous nous voyons peu de son vivant, à Noël, aux anniversaires ,  pourtant plus le temps passe plus je réalise que je ne le verrais plus, certains soirs sans raison je ferme les yeux et je vois son visage.
Mais il n'est plus là.
C'est trop dur, il était trop jeune pour partir.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon cousin
« Réponse #1 le: 02 Avril 2018 à 12:05:09 »
Bonjours Susu. Avec un peu de retard mais du fond du cœur, je te souhaite la bienvenue-aussi triste que ce soit-sur ce forum.
  Ton deuil est encore tout frais, il est normal que tu ai du mal à réaliser, d'autant plus que ton cousin était encore très jeune à ce que je comprends. Même vous ne vous voyez que pour des occasions, comme c'est le cas dans de nombreuses familles, il était important pour toi, ça se sens, et il devait le savoir. Un cousin, c'est à la fois un membre de la famille et, en même temps, un ami, et perdre quelqu'un pour qui on a de l'affection, avec qui on a ces liens est toujours très douloureux.
  J'ai perdu, moi aussi, plusieurs êtres chers, y compris de très bons amis, je sais comme on se sens déstabilisé. On peux regretter, aussi, de ne pas avoir passé plus de temps avec l'Autre, de ne pas lui avoir dit plus souvent qu'on l'aimait, qu'il comptait beaucoup pour nous. On regrette le temps passé qui ne reviendra plus...j'ai perdu, il y a environ 10 ans, une amie particulièrement chère, que j'avais un peu perdue de vue depuis quelques mois, et qui est partie brusquement, d'une rupture d'anévrisme, alors que rien ne le laissait supposer, qu'il n'y avait aucun signe avant-coureur  :( ça n'a pas été le pire deuil de ma vie, puisque je suis sur ce forum suite à la perte de mon compagnon, mais je peux témoigner que c'est vraiment marquant de perdre quelqu'un pour qui on a de l'affection, et qu'on se dit "J'aurais dû lui dire ceci, cela, la voire plus souvent..." Mais on ne pouvait pas savoir, et ces personnes, encore une fois, devaient bien savoir que nous les aimions beaucoup.
  Ce qui est traumatisant, c'est qu'on réalise qu'on est bien peu de chose comme on dit, que la vie est bien fragile, qu'il peux arriver n'importe quoi à n'importe qui, que ça n'arrive pas qu'aux autres...que la mort peux frapper à tout instant sans distinction, que les personnes que l'on aime ne sont pas plus à l'abri que les autres.
  Il faut davantage de temps pour que la douleur s'adoucisse, et que l'on garde en mémoire, avant tout, les bons moments partagés, les petites anecdotes, ce qu'à été l'autre durant sa vie, l'amour ou l'amitié, la tendresse donnés et recus. Un jour, on peux y penser en souriant, avec une douce nostalgie, maison ne peux jamais savoir quand.
  Ton deuil est aussi respectable que tout autre, c'est toujours une èpreuve qui n'a rien à voire avec le fait de perdre l'être cher d'autres manières, et seules les autres personnes connaissant le deuil peuvent comprendre.
  Tu as toujours connu ton cousin, vous avez dû partager des souvenirs d'enfance, d'adolescence, des souvenirs précieux. J'espère pour toi qu'un de ces jours, tu y penseras avec douceur. En attendant, il est naturel de laisser couler tes larmes.
  Si tu as besoin de t'ouvrir n'hésite pas  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Qiugiyaz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon cousin
« Réponse #2 le: 03 Mai 2018 à 08:45:24 »
What are some important things that I can develop?