Auteur Sujet: perpétuel tourment  (Lu 489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimi1987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
perpétuel tourment
« le: 21 Novembre 2017 à 16:23:12 »
Bonjour, franchement j ne sais pas quoi dire ni par quoi commencer ...  il est décédé depuis un an 4 mois et 5 jours aujourd'hui, suite a un cancer. c’était mon ange, mon ami, l'AMOUR DE MA VIE.  il était tout pour moi. le jour ou j'ai appris pour sa maladie, c’était comme un couteau dans le cœur, mais j ai tenu bon pour lui pour lui remonter le moral, être a ces cotés. être sa force. 4 mois plus tard, il nous a quitté, il est parti. d'un coté j était soulagé qu'il n'avait souffert une longue période, car il a souffert a un point inimaginable que parfois je demandais a dieu de prendre sa place pour le soulager de ses douleurs. le jour ou il est parti, il a pris mon cœur et mon âme avec lui. depuis ce jour la, le 16 juillet 2016, lui et moi sommes tous deux morts, sauf que pour mon cas, je suis encore "vivante". ma vie s est arrêté ce jour la.  un an est demi après, je le pleur encore chaque jour chaque instant, j 'ai mal. et personne autour de moi ne se rend compte de ma détresse, car personne ne sais ce que je ressens. en effet, c'est la première fois que j en parle. quand on me voit je suis tout le temps souriante, je rigole tout le temps, je n exprime jamais ce que je ressens. c'est quand je me retrouve seule que je me laisse aller. ma famille mes amis ne cessent de me présenter de potentiels maris mais comment leurs expliquer que je ne suis intéressée par personne. que j ai déjà quelqu'un dans ma vie. a chaque fois que je disais cette phrase on me prenais pour une folle, car pour moi il est tjrs en vie. c est normal il l est dans mon cœur. personne ne peux comprendre ce que je ressens. c'est Pr cet raison que j'ai décidé d en parler aujourd’hui dans ce forum. suis je vraiment devenue folle? est ce que le fait de rester fidèle a la personne que j ai tant aimé même sil a quitté cette terre, est inconcevable? SUIS-JE VRAIMENT ENTRAIN DE DÉTRUIRE MA VIE? J'ai peur de passer à autre chose, de l'oublier. j'ai peur que si je recommence ma vie, il meurt pour de bon et ne soit qu'un lointain souvenir. qu'il disparaisse pour de bon........................................ :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne arfaca

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perpétuel tourment
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2017 à 21:49:36 »
Non tu n es pas folle...cette souffrance cette douleur ce ressenti,cette incompréhension des autres,ce manque ...cette peur,nous l avons tous ici....pas de remède miracle ....il faut puiser dans notre interieur pour suivre son chemin,puiser dans ce qu il nous offert et ce qu on lui a donné. ..mais  c est dur...je te souhaite d avancer c est ce qu il aurair voulu de toi
Douce nuit

Hors ligne mimi1987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perpétuel tourment
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2017 à 13:26:03 »
je vous remercie pour votre message. j"espère vraiment trouver cette force intérieure pour avancer.

Hors ligne Alexandra

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 128
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perpétuel tourment
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2017 à 14:32:08 »
Mimi,
Non tu n'es pas folle... Peu de monde autour de nous peut réellement comprendre ce que nous ressentons, parce qu'il faut l'avoir vécu pour le ressentir et parce que c'est difficile d'exprimer tout ce que nous ressentons. Encore la semaine dernière, j'ai croisé une ancienne collègue qui m'a demandé comment j'allais. Et quand je lui ai répondu que ça dépendait des jours, elle m'a répondu avec un air étonné: "mais c'était l'année dernière!".  J'imagine qu'autour de toi, chacun pense bien faire en te tendant la main pour que tu retrouves un vie "comme avant".

Mon compagnon a été emporté par un cancer brutalement à quelques jours du tien. La souffrance est là et nous avançons tous à notre rythme avec elle. Comme toi, j'ai l'impression d'être morte avec mon compagnon, et je pense que beaucoup d'entre nous se retrouvent dans cette impression. Si tu as envie, tu peux écrire et lire dans la section "vivre le deuil de son conjoint" où tu pourras lire d'autres histoires qui pourront te donner des pistes.

Tu y verras que tu n'es pas folle, tu y trouveras des réponses à ta question "suis-je en train de détruire ma vie ?" et aucun jugement. A bientôt Mimi,
Alex

Hors ligne mimi1987

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perpétuel tourment
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2017 à 11:08:45 »
Je te remercie Alexandra, en lisant ton message j ai eu les larmes aux yeux. ça fait du bien de parler a des personnes qui comprennent ce qu on ressent.c est un soulagement en soi de savoir qu on est pas seule. qu il y a des gens qui te comprennent même si vous ne vous êtes jamais vu jamais rencontrer.
le deuil d un être cher est très dure a vivre, il est décédé une seule fois, moi je meurt a chaque instant a chaque souvenir a chaque appel de son prénom.
mais grâce a ce forum, je commence par me sentir mieux.
quand a ma famille, ils pensent tous que je vais bien, que j ai tout dépassé, car je suis toujours d humeur joyeuse devant eux, je ne veux pas montrer mes sentiments à personne. je ne veux pas les inquiéter.