Auteur Sujet: Pendant que la vie des autres se poursuit....  (Lu 10734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Claude1952

  • Invité
Pendant que la vie des autres se poursuit....
« le: 24 janvier 2016 à 10:41:00 »
Pendant que la vie des autres se poursuit, qu’ils pensent à eux, à leur nourriture, à se laver, à s’amuser, à travailler, à vivre leur existence à eux.
Pendant qu’ils sont avec leur amour et que tout va bien et qu’ils ne pensent jamais :
- L’autre pourrait mourir...
Ou que s’ils y pensent ils écartent vite cette pensée qui pourrait leur casser le moral.

Pendant tout ça.

Moi je suis celui qui a été touché par la flèche, en plein coeur,  je suis celui qui doit désormais boiter, qui se trouve en orbite autour de sa vie depuis dix ans.
Et j’ai encore chagrin chaque fois que je fais quelque chose sans Marilyn.
Mais il se trouve que je fais TOUT sans elle depuis dix ans et que j’ai ce chagrin depuis dix ans, jour après jour, heure après heure.

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pendant que la vie des autres se poursuit....
« Réponse #1 le: 24 janvier 2016 à 12:21:59 »
Cher Claude,

Tu as écrit ailleurs que l'on t'a qualifié de Caliméro. Mieux vaudrait pouvoir en sourire. Il est mignon ce poussin avec sa coquille sur la tête, perdu dans sa propre vie.

Mais difficile de sourire face  à cet imbécile pathétique qui a osé cette comparaison. L'instinct animal voudrait qu'on le gifle. Mais dans ce cas, il y a du monde à gifler...

Ou alors lui tourner le dos avec mépris.  J'ai choisi cette option. Elle isole, mais quoi que nous fassions, le deuil isole  dans ce monde qui refuse de voir la mort.

La vie des autres continue. Mais qui sont ces autres ? 
De faux amis,  des imbéciles heureux, remplis de la satisfaction d'eux mêmes, croyant savoir, pensant détenir la clé du bonheur, avec leurs phrases toutes faites, leurs solutions miracles et simplistes qui les débarrassent en deux mots de notre encombrant chagrin ?

Des individus sans intérêt,  remplis de peur, morts de trouille à la simple vue de ce que nous représentons  et qu'ils refusent de voir : la mort, effroyable et inéluctable fin de la vie, de leur vie aussi, quoi qu'ils fassent.

En nous repoussant, ces personnes pensent ( consciemment ou non ) écarter le malheur de leur propre vie, comme autrefois on brûlait les sorcières.

Passons notre chemin. Ils ne méritent pas une seconde de notre temps, un gramme de notre énergie, un atome de colère épuisante et stérile.

J'ai lu que tu prépares un moment de recueillement pour ta chère Maryline, en septembre. Que ce moment soit doux et paisible, rempli de votre amour. Qu'il t'apporte un peu d'apaisement. Il y a des moments où on hurle dans la nuit, comme un loup solitaire, et il y des moments où l'on rejoint ceux qui nous aiment sincèrement

Tant pis pour les autres s'ils ne veulent pas partager avec toi ce qui unit les êtres humains depuis la nuit des temps.
Leur heure viendra quand mêmes et ils ne la choisiront pas.

Milou

Claude1952

  • Invité
Re : Pendant que la vie des autres se poursuit....
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016 à 13:44:55 »
Non, vois-tu, j'ai une sorte de compassion pour les gens, y compris les méchants ou les indifférents, et il est hors de question que je les traite avec mépris ou indifférence, ils sont des êtres humains et je crois que ne pas les rejeter nous donne une chance de les faire évoluer vers plus d'empathie, je préfère être optimiste sur ce terrain-là !

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1907
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pendant que la vie des autres se poursuit....
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 15:33:11 »
  Bonjours Claude. Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je comprends la peine que tu èprouve face à l'indifférence, l'insouçiance, le manque d'empathie de certains. Je t'admire de pouvoir èprouver envers eux cette compassion qu'ils te refusent ou ne peuvent t'accorder par manque de sensibilité, moi je n'y arrive pas. Je les plains pour leur manque de cœur ou tout simplement leur bêtise, j'aime encore mieux être à ma place qu'à la leur, mais c'est loin d'être de la compassion...

  Quand je pense qu'une connaissance à moi m'a dit-avec les meilleurs intentions du monde, c'est ça le plus dingue  ???-après m'avoir présenté ses condoléances quand je lui ai appris le décès de mon compagnon: "Tu veux que je te dise? Il est bien comme ça, toi, tu a encore toute la vie devant toi, trouve quelqu'un d'autre", très gentiment en plus. Drôle de gentillesse, le jour même de la mort de quelqu'un  ???  Plus bête que méchant comme on dit, ça encore, ce n'est pas le pire.

  Le pire j'en parlerai dans mon topic, mais pour te donner un petit apperçut, un jour une femme m'a lancé très méchament: "Alors maintenant, tu arrête de te plaindre! Il est mort, il ne reviendra pas! " Elle a ajouté que je ferais mieux d'avoir des aventures amoureuses, que ça me ferait du bien-elle a employé des mots beaucoup plus crus...je ne vois pas comment je pourrais pardonner un truc pareil.

  Tu peux être assuré qu'ici, nous comprenons tous ta peine, tes ressentis, quelle que soit la durée de ton deuil. Tu peux nous parler d'elle et de ce que tu èprouve autant et aussi souvent que tu en èprouveras le besoin, nous sommes sur la même longueur d'ondes  :)

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)