Auteur Sujet: Parent divorcé et désenfanté  (Lu 187150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #420 le: 14 avril 2019 à 08:53:17 »
La Terre vue du cœur, c’est le nom du documentaire qui sort ce vendredi 13 avril au Québec, avec pour figure de proue Hubert Reeves. L’auteur et astrophysicien tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à l’état actuel de notre planète et à la 6e extinction de masse. Mais il se veut tout sauf pessimiste. Pour lui, l’espoir subsiste. L’urgence réside désormais dans l’action.

Ami(e)s du jour, bonjour!

citation Catherine:
Je pense que l’un et l’autre (le lien à Mircea et mes croyances ») pourront alors mutuellement se nourrir et finir par être un même chemin …. « ouvrir la porte » probablement.


Le sens d'ouverture de cette porte ouverte par Vivo dans le non-espace de l'onirique était un sens du dehors au dedans. Toute ou partie de la symbolique de ce rêve d'avant hier s'oriente vers l'immense difficulté du lien entre notre douleur et nos défunte)s. Ce qui nous vient du dehors de nous et nous porta à l'effroi doit accepter de s'ouvrir à nouveau pour laisser chemin se faire. S'il existe dans notre Galaxie et ses voisines des Peuples qui sont passés par ces phases de notre évolution que nous devons inéluctablement traversées, au risque et au péril de disparaître de la sphère des espèces vivantes, Elles/Ils savent que seuls notre agir peut nous soutenir. Comme en thérapie, l'espèce humaine doit trouver son propre guérir...ou mourir.
Prendre conscience que l'égo n'est pas la conscience ouvre une jolie porte, à mon avis : celle d'un éveil de conscience qui concoure à la conscience de l'éveil. Hubert Reeves parle des "rêveurs" d'un devenir uniquement solutionné par la science et la technologie. Il compare notre situation à 1940. C'est pas rien!
Pour rappel, en terme d'information, la connaissance des camps d'extermination ne filtrait pas aux cerveaux car inconcevable.
Etre conscient(e) que nous sommes sous menace grave est une bonne nouvelle car au final, j'ai le sentiment de m'éveiller d'un cauchemar : le déni, l'inertie, l'illusion du matérialisme, la captation de la spiritualité par le religieux qu'il soit de science,de la grande finance ou de la rapacité  sont devenus difficilement supportables.
 
L'éveil d'une conscience de la limite ouvre l'envers du miroir et notre fonction d'endeuillé(e)s, si lourde à porter en est le tain. :) ;) :D  >:( :( :o 8) ??? ::) :P :-[ :-X :-\ :'( :-* :-* :-* :-* :-* :-*....



Tenir bon tu dois, m'a dit Yoda! ;D

Comme quoi les robots ne disent pas toujours des conneries : https://youtu.be/OtjTYrZ_KmY

Bizs-itaos!

Pascal.


« Modifié: 14 avril 2019 à 09:41:07 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #421 le: 15 avril 2019 à 08:59:25 »
107 élus de toutes étiquettes pressent le gouvernement de s’opposer à l’ouverture à la concurrence des ouvrages hydroélectriques d’EDF exigée par Bruxelles. Ils demandent que les barrages soient considérés comme des services d’intérêt général.

Bonjour!

J'ai appris il y a peu, qu'un trou noir (merci Canaille de l'info!) à l'extrême de sa contraction devient un trou de ver :
Trou de ver
Description
Un trou de ver est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc. Un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espace-temps

Mille milliards de mille sabords, viennent en moi les images de 2001 odyssée de l'espace qui animèrent  tant nos discussions de jeunesse. Le bouquin d'ailleurs finit sur une phrase du style : "son pouvoir était sans limite et il avait l'éternité devant lui". Cet être transformé par ce que j'imagine être  consécutif du passage de son vivant par un trou noir/trou de ver  avait acquis une nouvelle forme d'existence lui ayant permis de stopper de sa simple volonté une frappe nucléaire en cours sur terre. Pour rappel, nous en sommes passé à un cheveu le 23 sept 1983, merci Mr Stanislas Petrov de ne pas avoir appuyé sur le bouton, sinon, on ne serait plus là. L'intelligence universelle a gagné ce premier set de la troisième manche. Ouf. Comme j'ai rêvé cette nuit d'un terrain de tennis où ça "bricolait" sévère une raquette à moitié pétée, je ne suis pas certain que l'intelligence gagne sans efforts. Et l'effort, c'est en nous qu'il faut aller le chercher. Aide-toi et le ciel t'aidera signifie aussi, si tu fous rien, t'auras rien..
Hubert Reeves développe bien ce point de vue : ce qui propulsa notre évolution  à l'aube des temps, l'intelligence, est devenue barrage si on ne fait pas preuve de notre capacité à prendre un virage sérieux pour respecter la biodiversité et la fonction de gardiens éveillés de l'intelligence de notre planète. L'intelligence est un bien commun et n'est pas réservée aux joyeux bipèdes que nous sommes, craquant pour le dernier achat d'une merde fabriquée en Chine pour emplir notre caddie. Il y a quand même quelques trucs dans la façon de se comporter de notre espèce qu'il va falloir foutre à la porte, avec ou sans coup de pieds au derche.
Mais bon, je reste zen et garde foi en notre potentiel, ce magnifique extrait de poème de Rûmi m'y incline :

J'ai vécu au bord de la folie,
frappant à une porte
et cherchant le pourquoi des choses:
la porte s'est ouverte,
c'était moi qui frappait de l'intérieur.

Bizs-itaos tout plein et courage à nous tou(te)s!

Pascal.

« Modifié: 15 avril 2019 à 09:15:41 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #422 le: 16 avril 2019 à 09:11:48 »
Assurer un « minimum social garanti » à tous les habitants de la ville vivant sous le seuil de pauvreté ? C’est le pari de Damien Carême, maire de Grande-Synthe, dans la périphérie de Dunkerque (Nord), depuis 18 ans, et candidat EELV (Europe-Ecologie-Les-Verts) aux européennes. L’élu, fervent défenseur du revenu universel, souhaite « éradiquer la pauvreté en mettant l’écologie au service du social ».

Salut à vous!

Il y a des matins différents d'autres. Celui-ci en est un.
J'affiche officiellement 64 ans passés à respirer! Mes  petits poumons  sont tout fiérots de l'annoncer et j'ai déjà eu plein de cadeaux.
Un magnifique Ying/yang offert par ma fille en rêve. Une histoire de Pardon avec un moine que j'ai pas tout capté mais ça doit avoir un lien qque part! Une rose blanche de Coeur Canaille avec un magnifique hommage de JJ Goldman en lien avec nos questions en route. Un petit bout de Clapton de Philippe par convergence. Et l'espoir que l'écologie  va prendre si bien racine que ce maudit passage de l'industrialisation vorace, destructrice et maladive va finir recyclée aux poubelles de l'histoire d'une humanité enfin libérée de ses mouvements pendulaires entre ombre et lumière : c'est quand même en trouvant l'équilibre qu'on a fait nos premiers pas.
En prime : le nombre d'or! Quelle est la valeur exacte du nombre d'or ?
Donnons une valeur approchée : 1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135 448 622 705 260 462 189 024 497 072 072 041. Vous pouvez télécharger les 5000 premières décimales du nombre d'or en cliquant sur le lien suivant : 5000 décimales.

Mon cadeau d'anniversaire à vous et toutes mes pensées solidaires.

Bizs-itaos.

Pascal.
« Modifié: 16 avril 2019 à 09:14:10 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1868
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #423 le: 16 avril 2019 à 10:00:02 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #424 le: 16 avril 2019 à 11:08:22 »
Je ne sais que t'offrir pour ton anniversaire Pascal .

Simplement:

Mes pensées les plus douces et lumineuses pour toi et Javotte
Mon amitié la plus sincère
Te dire encore que j'aime te lire ( même si moi non plus je ne comprends pas tout )

Et une chanson, mais pas n'importe laquelle.
 Celle que j'aime le plus, qui m'accompagne  depuis mon enfance, avec l'immense émotion des premières images sur notre premier poste de télévision.
Et me bouleverse encore .

La Quête, pour toi.

https://www.youtube.com/watch?v=U2kn0Q3UHOc

Très bel anniversaire Pascal.

Bien à toi

Nora


Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #425 le: 16 avril 2019 à 11:22:53 »
Bonjour Pascal,
en tant qu'artiste, le nombre d'or était une obsession chez mon papa, il en a même fait un tableau, un anachronisme, où figurent des personnages de Watteau , Fragonard …  et en réponse au nombre d'or, l'un d'entre eux en possession d'un téléphone portable , appuie sur la touche # , le nombre d'or des nouvelles générations …
Plein d'humour, mon papa !

Un peu de musique pour ton "golden age" :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=Y6zAT15vaFk

Tendrement, pour toi, pour Javotte,
loma


The Golden Age ( L'age d'or )

Put your hands on the Wheel
Mets tes mains sur le volant

Let the golden age begin
Laisse l'age d'or débuter

Let the window down
Laisse la fenêtre baissée

Feel the moonlight on your skin
Sents le clair de lune sur ta peau

Let the desert wind
Laisse le vent du désert

Cool your aching head
Refroidir tes maux de têtes

Let the weight of the world
Laisse plutôt le poids du monde

Drift away instead
S'éloigner

These day I barely get by
Ces jours, je me débrouille à peine

I dont even try
Je n'essaie même pas

Its a treacherous road
C'est une route déloyale

With a desolated view
Avec une vue désolé

Theres distant lights
Il y a des lumière au lointain

But here theyre far and few
Mais elle sont loin et peu nombreuses

And the sun dont shine
Et le soleil ne brille pas

Even when its day
Même quand c'est le jour

You gotta drive all night
Tu dois conduire toute la nuit

Just to feel like youre ok
Juste pour sentir si tu vas bien

These days I barely get by
Ces jours, je me débrouille à peine

I dont even try
Je n'essaie même pas

"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne Coeur Canaille

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 107
  • L'amoureux de BEBE qui vit dans le ciel
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #426 le: 16 avril 2019 à 11:31:10 »
Bon Anniversaire et un cadeau pour toi avec une bonne nouvelle … c’est bientôt Pâques

http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-64-1636

Hugh ! du ciel
 
Coeur Canaille



Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1211
  • Terra Incognita
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #427 le: 16 avril 2019 à 11:52:24 »
Dans mon panier d’anniv’ j’ai mis :
Des godasses pour courir
Un crayon pour écrire
Et une 1664 *pour s’abreu-vie-r

* Ou comment passer des fleurs du mal aux fleurs du malt ...

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #428 le: 16 avril 2019 à 13:04:08 »

Cher Pascal,

Je te souhaite une belle journée spécialement pour tes 64 ans ! Bon anniversaire !

Nos chemins du deuil se sont croisés ... douces pensées à ta fille Javotte ...

Amicalement, solidairement.
Papa de Raphaël

https://www.youtube.com/watch?v=uGbSYohHcio..... Léo Ferré..... la mémoire et la mer

La marée, je l'ai dans le coeur
Qui me remonte comme un signe
Je meurs de ma petite soeur, de mon enfance et de mon cygne
Un bateau, ça dépend comment
On l'arrime au port de justesse
Il pleure de mon firmament
Des années lumières et j'en laisse
Je suis le fantôme jersey
Celui qui vient les soirs de frime
Te lancer la brume en baiser
Et te ramasser dans ses rimes
Comme le trémail de juillet
Où luisait le loup solitaire
Celui que je voyais briller
Aux doigts du sable de la terre
Rappelle-toi ce chien de mer
Que nous libérions sur parole
Et qui gueule dans le désert

Des goémons de nécropole
Je suis sûr que la vie est là
Avec ses poumons de flanelle
Quand il pleure de ces temps-là
Le froid tout gris qui nous appelle
Je me souviens des soirs là-bas
Et des sprints gagnés sur l'écume
Cette bave des chevaux ras
Au ras des rocs qui se consument
Ô l'ange des plaisirs perdus
Ô rumeurs d'une autre habitude
Mes désirs dès lors ne sont plus
Qu'un chagrin de ma solitude

Et le diable des soirs conquis
Avec ses pâleurs de rescousse
Et le squale des paradis
Dans le matin mouillé de mousse
Reviens fille verte des fjords
Reviens violon des violonades

Dans le port fanfare les cors
Pour le retour des camarades
Ô parfum rare des salants
Dans le poivre feu des gerçures
Quand j'allais, géométrisant,
Mon âme au creux de ta blessure
Dans le désordre de ton cul
Poissé dans des draps d'aube fine
Je voyais un vitrail de plus,
Et toi fille verte, mon spleen
Les coquillages figurant
Sous les sunlights cassés liquides
Jouent de la castagnette tant
Qu'on dirait l'Espagne livide
Dieux des granits, ayez pitié
De leur vocation de parure
Quand le couteau vient s'immiscer
Dans leur castagnette figure
Et je voyais ce qu'on pressent
Quand on pressent l'entrevoyure
Entre les persiennes du sang
Et que les globules figurent
Une mathématique bleue,
Dans cette mer jamais étale
D'où me remonte peu à peu
Cette mémoire des étoiles

Cette rumeur qui vient de là
Sous l'arc copain où je m'aveugle
Ces mains qui me font du fla-fla
Ces mains ruminantes qui meuglent
Cette rumeur me suit longtemps
Comme un mendiant sous l'anathème
Comme l'ombre qui perd son temps
À dessiner mon théorème
Et sur mon maquillage roux
S'en vient battre comme une porte
Cette rumeur qui va debout
Dans la rue, aux musiques mortes
C'est fini, la mer, c'est fini
Sur la plage, le sable bêle
Comme des moutons d'infini...
Quand la mer bergère m'appelle

- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #429 le: 16 avril 2019 à 18:23:41 »
OHHHHHHHHHHHHH! Je suis touché par vos messages, vraiment touché! C'est une belle branche que nous développons ici, aussi belle que les cerisiers japonais en fleur! Je n'ai pu encore tout lire mais comment traduire cette onde de chaleur que j'ai reçue?
Ouais, la paix est là. Et même que dans ce rêve du moine, j'étais tant en colère après Dieu d'avoir rapté la vie de Javotte si prématurément que ça s'est vidé en secouant ce moine par ses cheveux au-dessus du vide:  il exprimait sa sincère compassion et son pardon. De quoi? de moi? de lui? de l'univers? de ce que je fis? de ce que je suis? de nos désespoirs? Je m'en fous... J'ai demandé à la forêt il y a quelques temps de m'aider à laver cette colère que je sentais sourdre encore et encore au fond de mon être, ça marche, la-dessus on peut gagner cette manche :
Une histoire de Pardon avec un moine que j'ai pas tout capté mais ça doit avoir un lien qque part!

ça marche, ça capte!

Mille bisous et au fait en vrai y a 65 ans que mes poumons soufflotent! Teuheu, teuheu! :D. J'avais oublié la première année qu'on compte pas dans l'âge. :-\

Là où croit le péril, croit aussi ce qui sauve. Hölderlin.

Bizs-itaos.

Pascal.




C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #430 le: 17 avril 2019 à 08:59:41 »
Ce jour-là, Sivalingam Vasanthakumar, 47 ans, transportait 20 agneaux à l’arrière de son camion. Le convoi de trop. Voici ce qu’il a déclaré à la BBC :

    « Je n’en pouvais plus. Il fallait que je dise stop. Emmener les animaux à l’abattoir, c’était beaucoup de stress et cette fois-ci, j’en ai été incapable. La charge émotionnelle était devenue trop lourde. »

Le sanctuaire qui a recueilli les agneaux n’avait jamais reçu d’animaux de la part d’un agriculteur par le passé. Une première.

Que va devenir Sivalingam Vasanthakumar ? Pas d’inquiétude. « Je serai toujours dans le monde agricole, dit-il, mais plus dans l’élevage. » Sa nouvelle vocation ? Cultiver et vendre des légumes.

Hello!

Souvent je me pose comme uniquement attentif au contenu plus qu'au contenant. Que contient-on en nous? Il y a bien longtemps, quand je travaillais auprès de personnes dites handicapées mentales, il était nécessaire de jongler avec ses propres difficultés pour soulager les leurs. A cette époque j'étais professionnel. Cette couverture a cramé autant que les flèches de Notre Dame au moment de la mort de ma fille...mais depuis j'ai reconstruit une certaine charpente, sorte d'amalgame d'un tout qui fonctionne cahin-caha, clopin-clopant et ne cesse de m'étonner dans mon nouveau regard sur le monde  : l'agneau du sacrifice a finalement atterri au sanctuaire plutôt qu'à l'abattoir, coïncidence Pascale ou coup de bol?
Si les cloches vont avoir un certain temps de mise entre parenthèses aussi long qu'un discours politique, voilà un bel oeuf qu'elles nous lâchent avant Pâques : le changement est possible, la preuve en est, "La Fontaine, je ne boirai plus de ton eau, si ce n'est toi, c'est donc ton frère", eh bien tant que nous y sommes, sauvons les 2 plus le troupeau, et vive les flexitarien(ne)s, végétariens et crotte aux j'assumerien.
Là, chapeau, c'est le genre de news qui fait du bien et je suis drôlement content du démarrage de cette journée!

La parole sacrée est VROUM! Le génie des Alpages, F'Murr. ;D

Bizs-itaos!

Pascal.
« Modifié: 17 avril 2019 à 09:04:08 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #431 le: 18 avril 2019 à 08:57:38 »
Diplômer des patients pour leur permettre d’en accompagner d’autres à travers la maladie et le parcours de soin ? C’est l’expérience inédite menée par le professeur Catherine Tourette-Turgis à l’université des patients de La Sorbonne, à Paris. Une façon d’aider les autres, mais aussi de s’aider soi-même.

 
Bonjour!

Le deuil. "ça", le Deuil, le Grand Deuil,  vit à nos côtés et "cela" fait couple comme compagne ou compagnon de vie, avec son quotidien, ses rituels, ses habitudes, son soutien.........et ses dérives. Cette vidéo du final d'Underground suggérée par Coeur Canaille représente bien ce risque : la dérive. Un bout de terre qui se détache emmenant avec lui un groupe déjanté qui s'ébat au fil d'un mariage sur fond de musique à rythme répétitif. Je me limite au visuel de ce final qui peint un thème récurrent de nos défenses : le toxique qui nous a frappé peut nous conduire sur des chemins à risques élevés, multiples et sournois.
Le processus de contention est une question croisée dans bien des pathologies : pour avoir travailler qques années en détention, il est bien connu des intervenant(e)s en ce domaine. "Inséré(e)s car incarcéré(e)s" fut d'ailleurs à l'époque le titre de mon mémoire en psychopatho. Le deuil, sous forme métaphorique peut être considéré comme une prison. A la fois il contient, à la fois il enferme. Ses barreaux sont multiples. La gestion des flux émotionnels demande l'extrême en nous : ils sont si  corrosifs en terme de douleur, de souffrance, de désespérance, d'injustice en cas de mort prématurée, brutale ou non, qu'il est légitime de concevoir le double fonctionnement carcéral que ça amène. "ça" enferme un dedans et protège d'un dehors.  Mais , exactement à l'image des toiles de F. Bacon : ça déborde.
Le deuil rend vulnérable. La destitution des symboles qui l'accompagne liquéfie tout droit à la vulnérabilité dans ce primat social fondé sur la prédation plus que sur la solidarité.
Alors comme le suggère mon Ami Fédo, un mariage avec le deuil nécessite de trouver une harmonie du couple  suffisamment solide pour trouver/créer un vivre ensemble libres, individué(e)s et bienveillant(e)s. Qu"on" ne s'y trompe pas ; cela demande littéralement un effort hors du commun, mais pas hors de portée.

Purger sa peine, vous saisirez l'analogie, elle est volontaire, demande des efforts au-delà des mots et seul(e)s nous avons nos propres clefs.

J'espère avoir abordé ce sujet avec la précaution nécessaire.

Bizs-itaos.

Pascal.
« Modifié: 18 avril 2019 à 09:10:05 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #432 le: 18 avril 2019 à 09:46:12 »
c'est une analyse d'une grande finesse
MERCI
katrin

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #433 le: 18 avril 2019 à 13:04:46 »


Je suis un "Homme-endeuillé LIBRE"...

La mort de mon Grand-père m'a condamné à l'Amitié éternelle

La mort de ma mère m'a condamné à l'Amour éternel

la mort de mon Fils Raphaël m'a condamné à perpétuité à la souffrance éternelle

Je suis un "homme-endeuillé Libre"... riche de ces choses là !


Amicalement, humainement, respectueusement.
Federico


PS : J't'embrasse mon Ami Pascal... J't'aime fort !
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Parent divorcé et désenfanté
« Réponse #434 le: 18 avril 2019 à 16:05:39 »
Merci aussi de vos retours! Ils me font du bien et je suis content d'avoir trouvé ce passage qui fait lien entre nous dans ce que nous vivons et partageons.
Katrin, Fédo, plein de chaleureuses pensées à vous!

Pascal.
« Modifié: 18 avril 2019 à 17:11:25 par résilience et silence »
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.