Auteur Sujet: Accompagner son conjoint dans le deuil de son enfant  (Lu 19 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour, je recherche des témoignages de personnes qui comme moi sont une conjointe, un conjoint de quelqu'un qui a perdu son enfant.
Voilà mon histoire, j'ai 43 ans, il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un avec qui tout se passait bien, j'ai un enfant de mon côté et lui en avait deux. 6 mois après notre rencontre son premier fils est décédé dans un accident de la route, il avait 17 ans. J'ai essayé de faire de mon mieux pour l'aider dans cette atrocité, un an et demi après je me sens épuisée, nous ne vivons pas ensemble, j'ai un chez moi avec mon fils majeur avec qui j'ai une relation difficile, j'ai pris la décision de ne pas imposer à mon compagnon mes problèmes avec mon fils pour lui permettre de n'avoir qu'à se concentrer sur son deuil et son second fils. Je suis chez lui pratiquement constamment, par conséquent je suis constamment entre chez moi et chez lui, nous n'avons plus de vie intime. Je comprends bien évidemment qu'il soit un mort vivant depuis ce drame, nous avons beaucoup verbalisé, je n'avais pas envie qu'il me cache sa souffrance mais au contraire qu'il puisse l'exprimer.
Mais aujourd'hui je me sens épuisée, vidée et surtout très seule. Bien sûr ce que je vis depuis n'est rien en comparaison avec l'ignominie de ce qu'il vit. Je voudrais pouvoir échanger avec des personnes qui sont comme moi, des personnes qui accompagnent le deuil d'enfant de leur conjoint. Pour me faire du bien, pour ne plus me sentir seule et m'aider à voir plus clair.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.