Auteur Sujet: mon petit papa d'amour  (Lu 10282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aixa

  • Invité
mon petit papa d'amour
« le: 11 décembre 2011 à 03:49:45 »
J'ai besoin de m'exprimer, mais j'ai pas envie de parler aux gens de mon entourage, tout le monde pense que je vais bien, je fonctionne a la normal, je travaille, j'étudie, je m'occupe de mon fils, mais intérieurement, je me sens perdre le contrôle. J'ai perdu mon papa il y a 3 mois, il avait 55 ans, moi j'en ai 22. nous étions tres proche, on se parlait pratiquement a tout les jours, on se voyait a presque toutes les semaines, dans les dernieres semaines avant sa mort, il ne m'appelait plus, me demandait plus de le voir, lorsque j'y allais, il nous disait de partir presque tout de suite, je voyais qu il y avait quelque chose, mais n osait rien dire, en pensant que ca serait passager, un jour, trouvant vraiment qu il avait l air mal en point, nous l avons forcer a se rendre a l hopital, il est mort 5 jours plus tard, je m en veut tellement. l avoir conduit avant on aurait p-e pu le soigner a temps. je ne peux penser a autre chose qu a lui, je fonctionne comme un robot, je ne reflechie a rien d autre, je me sens perdre une partie de moi meme,  j en ai mal au ventre  tout le temps, je maigris a vue d oeil,  je fais des cauchemars, je suis tannée. je m ennuie, je sais plus quoi faire.

oceanaa76

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #1 le: 11 décembre 2011 à 09:00:54 »
je me reconnais un peu dans ton histoire que je viens d'expliquer dans un autre post ma mére ma quitté le 22 novembre et nous etions très fusionnelle et je suis jeune aussi 26ans des enfants , un homme ect , je ne saurais quoi te dire car je suis comme toi envie de rien , maigris a vu d'oeil tellement mal que je ne sais pas quoi faire c'est si dur

mc59

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #2 le: 11 décembre 2011 à 09:34:13 »
bonjour Aixa et Oceanaa;

je comprends votre douleur ;
j'ai perdu mon Papa quand j'avais 16 ans ..
mon mari est décédé il y a presque un an , et cette fois ce sont mes 3 enfants qui sont orphelins ;

Pour que la douleur soit moins vive , et que la tristesse soit moins présente, il faudra du temps.
oui quand un papa ou une maman dont on était proche nous quitte  c'est très dur;
alors il faut parler, mais ce ne sont pas toujours les proches avec qui c'est le plus facile
ici vous avez un lieu où vous pouvez vous exprimer, mais il faut peut-être aussi vous faire aider par ailleurs , trouver un groupe de paroles, ou un psychologue qui pourra vous accompagner sur ce long chemin .
prenez soin de vous;donnez vous du temps; laisser jaillir votre souffrance sous la forme qui vous convient (écrire , lire , pleurer ...)
pensez aussi à vos enfants qui ont perdu un papy ou une mamie ;
mon fils me disait hier que sa fille de 6 ans lui avait dit cette semaine "Papy me manque , mais  il est vivant dans mon coeur"

je vous envoie un peu de forces
et vous serre dans mes bras, vous avez l'age de mes enfants !
marie-claire
 

oceanaa76

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #3 le: 11 décembre 2011 à 09:38:44 »
Merci a toi de tes mots de ton réconfort c'est vrai que parler avsec des proche est plus dur que s'exprimer avec des gens qui ont vécu et comprennent par quoi on passe

Vacilon51

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #4 le: 11 décembre 2011 à 19:27:27 »
Le premier de mes amis, le plus grand de mes héros et pour toute la vie, un papa-gâteau...mon père. Dans une prochaine vie papa, j'aimerais te reprendre comme père car tout homme peut être un père, mais il faut être quelqu'un d'extraordinaire comme tu l'étais pour être un papa...xx

Fran

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #5 le: 12 décembre 2011 à 14:15:28 »
Bonjour,
Je comprends tout à fait ta peine ... J'ai également perdu mon papa il y a 7 mois, il avait presque le même âge que le tien(59 ans).
Il était très présent dans nos vie (j'ai une soeur) et l'avoir perdu laisse un immense vide dans nos vie que nous devons apprendre à gérer.

Il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une telle épreuve. D'ailleurs, ma soeur et moi, face à une même situation, vivons les choses de manière tout à fait différente.

En ce qui me concerne, certaines choses m'aident à tenir le coup et la toute première est de parler. De parler (ou d'écrire comme c'est le cas ici) à des personnes qui peuvent essayer de te comprendre : des amis, des membres de la famille, un conjoint, ... J'ai même passé une ou deux fois un coup de fil à un numéro de téléphone gratuit spécialisé dans l'écoute des personnes en deuil. Ne sois pas gênée de pleurer et n'essaie pas de faire la forte. Tu as de la peine, tu vis une situation difficile et c'est normal que tu ne te sentes pas bien dans ta peau. C'est le contraire qui serait anormal.

J'essaie aussi de temps en temps de regarder des photos de mon papa (même également une petite vidéo) pour garder le souvenir de lui tel qu'il était avant sa maladie.

J'ai également ouvert une petite discussion sur ce forum qui s'appelle "le décès de mon papa" et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec des personnes dans mon cas, de me rendre compte que mes réactions étaient "normales". Les modules vidéo de ce site donnent aussi une première idée de comment arriver vers une "guérison".

Et surtout, je m'accroche à ce que j'ai de plus beau dans ma vie : mes 2 enfants et mon mari. J'essaie de mener ma barque pour que, de là-haut, mon papa soit fier de moi comme il l'était quand il était toujours avec nous ...
Notre vie ne sera plus jamais la même mais je reste persuadée qu'à notre âge nous pouvons encore imaginer vivre de belles choses. Il y aura toujours cette cicatrice mais en souvenir de mon papa qui aimait tellement la vie, je veux lui prouver que je peux encore vivre la mienne et appliquer les tas de choses qu'il m'a apprises.

Je te souhaite de trouver la force de continuer à avancer mais également de trouver le courage de te laisser parfois aller pour évacuer ta douleur.
Ne t'en veux pas pour les derniers jours de ton papa. Tu ne pouvais pas savoir ... Est-ce qu'on vivrait plus heureux si on savait tout ce qui nous attend ou attend les gens qu'on aime ?
Comme tu l'écris, vous étiez très proches et certainement qu'il n'a pas voulu vous faire de peine et vous tracasser. C'est comme ça, un papa, ça protège ses enfants quel que soit leur âge.

Je suis à ton écoute si tu as besoin de te lâcher ...

Fran

aixa

  • Invité
Re : mon petit papa d'amour
« Réponse #6 le: 13 décembre 2011 à 05:54:46 »
Merci, juste le fait de partager et d'être comprise par des gens qui ont vécu la même chose, ça fait du bien !