Auteur Sujet: Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !  (Lu 985062 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1215 le: 23 février 2017 à 12:59:16 »
La beauté intérieure, federico, TA beauté intérieure ...

Bien à toi

Nora

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1216 le: 23 février 2017 à 15:10:18 »
Mon cher Federico, juste pour te rappeler pasqu' il faut bien parler de la pluie et du beau temps et d' autres choses zencore, bref, le titre de Melle Guanaco a beau me flatter, il n' a plus cours, désormais depuis quelques zannées un texte de loi insufflé par les féministes est passé par là. Une personne de sexe féminin s' appelle madame dès la naissance, une personne de sexe masculin s' appelle monsieur dès sa naissance. Nous voilà tous égaux puisque tous les hommes naissent égaux, mais bon comme le rappelait notre cher Coluche, certains le sont plus que d' autres!  Donc va falloir m' appeler madame Guanaco comme il se doit. Ca jette un froid entre nous je sais, mais bah, il me reste mon prénom!

Mesdames, messieurs, recevez l' expression de mes salutations empressées. Non quand-même pas trop. Faut pas pousser.   Qui l' eût cru que nous nous rencontrassions et nous racontassions ici nos tristes vies?

Allé, bizouilles, je vais étendre mon linge.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1217 le: 23 février 2017 à 16:26:29 »


Madame Guanaco


" - Donc va falloir m' appeler madame Guanaco comme il se doit. Ca jette un froid entre nous je sais, mais bah, il me reste mon prénom ! "

" - Mesdames, messieurs, recevez l' expression de mes salutations empressées. Non quand-même pas trop. Faut pas pousser.   Qui l' eût cru que nous nous rencontrassions et nous racontassions ici nos tristes vies? "

Sans commentaire...

Madame Guanaco,
Je vous prie de bien vouloir accepter mes plates excuses... je n'avais nullement l'intention de vous blesser ! Pardonnez moi !
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Monsieur Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1218 le: 23 février 2017 à 17:35:36 »
Cher môssieur je vous pardonne uniquement pasque c' est vous, n' importe qui mourrait de mort instantanée par mon vindicatif courroux, couroucoucou, mais pasque c' est vous, pasque c' est moa, je croa croa croa que je ne vous en veux point. C' était de l' humour hein mais tu l' avais compris.

Bon sur ce, cela va faire un an demain. Un an à 9h15. Il est mort le seul moment où j' ai mis le nez dehors. Je le veillais 23h par jour, je croa croa que les journées et même en comptant les nuits sont de 24h. Il a rendu son dernier soupir et son dernier sourire juste avant que j' arrive. Ce sourire mi narquois, mi moqueur, mi ironique, ça ne fait pas le bon compte mais tant pis, du coup je n' ai jamais su comment traduire ces rictus.  J' ai même pensé qu' il se moquait de moi. Il avait un oeil tourné vers le ciel,  un oeil dirigé en bas, il semblait entre deux mondes et s' en moquait visiblement.  Il narguait les deux univers. J' aurais dû assister à son dernier soupir mais il y a eu ce qu' on appelle "un concours de circonstances", un accident de la route qui m' a bloquée 20 mn, du coup il en a profité pour rendre son dernier soupir, tout seul, sans témoin.  Il avait programmé son départ, j' en suis certaine, il avait déjà franchi une frontière, il était déjà partiellement ailleurs, il a pu gérer son départ.

Sinon la météo est si clémente que j' ai arrêté de chauffer la maison depuis deux jours. Mes amitiés à touti et à Chianti.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1435
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1219 le: 23 février 2017 à 19:17:01 »
  Je te souhaite tout le courage possible pour demain Nandou_Guacano. Je sais que le passage de la pemière année est très marquant. J'espère que ce ne sera pas trop dur. J'aurai une pensée particulière pour toi demain.
  Moi ça fait un an et dix mois aujourd'hui que mon compagnon est tombé dans ses escaliers, et le 2 mars ça fera le même laps de temps qu'il nous a quitté  :'( Le temps passe tellement vite que ça fera ientôt deux ans. Heureusement qu'il est toujours présent dans chacune e mes pensées  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1220 le: 23 février 2017 à 20:19:50 »
Merci Stana, je crois me souvenir que c' est toi qui m' as accueillie quand je suis arrivée sur ce forum avec un "triste bienvenue" - Ca m' avait fait drôle d' entrer dans le monde des survivants, ben voui, je suis la conjointe survivante comme toi, le mot est bien choisi, c' est ça, on survit.  Pour une fois que le mot représente fidèlement la situation. Prenons le mot: veuve. Il est moche, rude à prononcer, y' en a même pour croire qu' il y a des veuves joyeuses, ça peut prêter à confusion.  A une époque on écrivait à mme veuve Truc, maintenant on n' a plus le droit de le notifier, on écrit à mme Truc, un point c' est tout. On a gagné ça. Le conjoint ne reviendra pas mais au moins on ne va pas nous le faire peser le restant de nos jours à chaque courrier. Mais être un survivant inclut la rude bataille de la vie qu' un seul a réussi à maintenir sans pouvoir empêcher l' autre de sombrer. Et qu' on reste seul pour sombrer à son tour. Bon, je ne t' apprends rien.

Oui demain sera un autre jour,  comme le suivant aussi, mais demain sera particulièrement un autre jour. C' est surtout que ce sera samedi, jour de mes courses, si je rencontre quelqu' un, je vais devoir lui dire: ça fait un an aujourd' hui, cela va m' être insupportable, ou alors je ne dirai rien, je crois que ce sera le mieux. Je dirai que ça fait un an si on me le demande, sans autre précision, oui ce sera mieux sinon mon caddy ne me servira plus  que de déambulateur.  Allé double ration d' anxiolytique ce soir, je dormirai mieux, j' ai le droit, je ne vais pas m' en priver. Bisous ma chère Stana.

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1221 le: 23 février 2017 à 22:53:00 »

    Coucou Nandou qui comme les coucous niche un peu partout ...
    Tristesse rime avec souplesse et gaieté rime avec gagné ...
    ... ... ...
    Pensée amicale à toi pour demain, on a beau être une grande fille c'est dur ces journées-là ...
    Titine.
    PS: moi bien vouloir rester demoiselle pour les demoiseaux, huhu !

    Sr Federico el Iberico  , gracieuse révérence au passage ...

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1222 le: 24 février 2017 à 01:09:04 »
Mesdames et messires,
(car ce n'est plus un petit monastère, ici, d'après ce que j'ai compris, mais un grand château  ;))

Nandou, une pensée pour toi pour cette journée si particulière... un peu de chaleur et de douceur pour réchauffer ton coeur.
Et comme c'est le jour des courses,, si tu arrives à t'offrir des petits plaisirs (tablette de chocolat ou je ne sais quoi) et bien ce serait super parce qu'aujourd'hui les petits plaisirs nous sont si chers, et sont si importants!!

Un petit coucou à Federico et tous ceux et celles qui passent se réchauffer ici  :-*

Il me semble qu'on disait Madame feu Truc  ;),
... de toute façon quoi que l'on reçoive comme courrier, c'est étrange..
Petite anecdote ,( si ça peut vous faire sourire) : le meilleur courrier que j'ai reçu est de loin  celui de la banque : comme je n'avais pas fait tous les changements bancaires suite au décès de mon mari, et que son compte était bloqué (et oui je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas occupée de cela tout de suite, mais où avais-je donc la tête à ce moment là  ::)
et bien suite à plusieurs frais bancaires de refus de chèque en cours et de rejet de prélèvement, j'ai reçu un courrier au nom de
 "succession Truc",
 Cher monsieur succession Truc, suite aux dernières opérations sur votre compte, nous tenons à vous informer que si vous ne régularisez pas tout de suite votre situation,... vous risquez d'être interdit bancaire, et ce pour une durée de 5 ans....
Oh ben, m..... alors, mon mari va être interdit bancaire, il ne va plus pouvoir faire de chèques pendant 5 ans .. ça c'est vraiment c....

Vous pouvez imaginer ma réaction, (je peux en rire aujourd'hui mais sur le coup ça ne m'a pas fait rire). J'appelle mon banquier pour me défouler un peu, lui faire part de l'absurdité du courrier, et il me répond : "ne vous inquiétez pas, n'en tenez pas compte,... ah bien me voilà rassurée, il va encore pouvoir faire des chèques  ;D avec un peu de chance il m'offrira un beau bouquet de fleur pour mon anniversaire.

Bon si vous avez souri en lisant cette perle alors je suis contente.

Je vous embrasse bien fort :-* :-* :-*



"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1223 le: 24 février 2017 à 08:23:48 »
Nandou_Guanaco, je ne sais où t'écrire mais je vois que tu passes souvent dans le monastère de Federico,

Toutes mes pensées t'accompagnent ce jour, Nandou,

Entoure toi d'un peu de douceur et de chaleur,

tendrement loma
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1224 le: 24 février 2017 à 09:26:27 »
Merci tout le monde, et voilà un an à l' instant même. Ca c' est ce que je sais. Tout ce que je ne sais pas et qui m' attend, c' est les autres qui me le racontent, des joyeusetés du style: mon mari est mort depuis 11 ans et je n' arrive toujours pas à m' y faire, mon mari est parti depuis 20 ans, je souffre comme au premier jour. Voilà ce que j' appréhende le plus.

Oui je viens souvent ici pasque la porte d' un monastère est lourde à ouvrir et à pousser, elle grince aussi, tout le poids de la vie repose sur elle. Le repos se mérite. J' ai toujours aimé le style monastique, je parle des meubles pasque pour la spiritualité je ne m' y suis pas penchée dessus. Les lignes épurées, franches, carrées sans rien, je suis une minimaliste,  rien qui ne sert à rien, ne pas s' encombrer d' autre chose que de l' essentiel. Le silence a toujours eu ma préférence, la solitude aussi. Aller et venir sur la pointe des pieds, Federico ne m' a encore jamais chassée de son antre pourtant réservé à Raphaël.

Et gling gling et gling gling mon téléphone tinte à la tout va, tout le monde se rappelle à mon bon souvenir, c' est gentil mais c' est pesant, je ne répondrai pas comme je n' ai répondu à aucun courrier l' an dernier. Je regarderai les messages ce soir ou peut-être demain.

Bon allé, je vais nourrir les poules et les pigeons, c' était l' occupation de mon mari, pour eux rien n' a changé.

Bisous à tout le monde et encore merci.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1225 le: 24 février 2017 à 10:39:31 »

Bonjour Madame Guanaco

Douces & Amicales pensées... journée particulièrement symbolique et forte en souvenirs... en émotions... en larmes !

Bien chaleureusement.
Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1226 le: 24 février 2017 à 13:50:42 »
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1227 le: 25 février 2017 à 01:20:58 »
Federico,
un grand merci pour tes partages musicaux
je ne connaissais pas et j'aime beaucoup

douce nuit
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #1228 le: 25 février 2017 à 02:58:00 »
Deuil publique ? deuil privé ?

Mon deuil n'a été publique que le jour de l'enterrement de Raphaël !

"Depuis"... il est strictement privé au quotidien...
Quant aux anniversaires : il reste strictement privé ! on souffre tout seul !

Par pudeur... les oiseaux se cachent bien avant de mourir !
Par pudeur... je cache mes blessures en publique !
Par pudeur... je me cacherai... comme ma mère... avant de mourir !

Pas de célébration d'anniversaire... pas de rassemblement familial... encore moins amicale... pas de fleur, pas de musique, pas de poème, pas de bougie ! RIEN !

"Depuis" ou "Après" c'est une affaire personnelle... c'est directement soi avec le mort... OUI, OUI... il faut affronter la douleur et la souffrance de la mort... dans son coin... quitte à en crever !
La souffrance est dans le cœur et on n'en parle pas aux autres !... Ils ne veulent pas ou ils ont peur ou ils s'en foutent ! alors... on ferme sa gueule de con ! on tire une tronche de con !... et c'est normal !

Bizarrement, je n'inclus pas le forum ni ses membres ! c'est pas ouvertement "publique"... ensuite c'est de l'écriture privée qui rend hommage mais ça reste une correspondance privée !
La preuve c'est qu'on a horreur des gens de l'extérieur, des "enquêteurs", des voyeuristes...
NOUS sommes entre nous et nous ne voulons être qu'entre nous ... c'est quand même un peu "privé"... ouvert aux autres ... mais sous certaines conditions privées ! est ce que vous me comprenez ? j'espère...

Il me serait insupportable de "partager" mon deuil privé absolument personnel avec quelqu'un d'autre... pas de rassemblement publique... impossible de revivre une seconde fois son enterrement ! même minimaliste, même uniquement les proches... je ne veux pas revivre son enterrement ! un point c'est tout et ... avec personne !

Au cimetière... j'y vais tout seul... pas besoin de compagnie... ni de soutien !

Et pourtant, oui, je sais ! vous allez me dire que je suis bien ici sur ce Forum publique !
Mais c'est parce que je suis dans "Mon Petit Monastère... mon paradis blanc" lieu dédié et tellement investi par Raphaël... mon fils, mon chéri, mon Amour... je t'aime... je t'aime... je t'aime ! à genoux, par terre, en pleurs !

Moralement... je suis ici et vous êtes là... merci, tellement merci, merci infiniment !

Ma solitude ... où seul le chant des oiseaux et parfois mes sanglots viennent perturber le Grand Silence des lieux !

Raphaël... bientôt le printemps... le réveil de la Nature... les plantes, les fleurs, les arbustes, les fruitiers... le potager... les papillons, les abeilles... le jaune du millepertuis, le bleu de la lavande, le rose ou le blanc de la gaura...
Les roses trémières... les sublimes roses anglaises... mes roses...

L'imposante, la lourde, la grinçante grande porte en bois du monastère est ouverte... toujours ouverte...

Je suis le veilleur du monastère... et vous êtes bienvenus... silence, solitude, discrétion... beauté minimaliste et naturelle... communion avec la nature... la pluie et le soleil ...

Bien solidairement
Federico
« Modifié: 25 février 2017 à 03:23:13 par Federico »
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !