Auteur Sujet: Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !  (Lu 960095 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3120 le: 27 janvier 2019 à 07:49:40 »
Bisous mon pote. Tiens le choc. :-*
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 830
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3121 le: 27 janvier 2019 à 20:38:44 »
Federico je pense bien à toi à Raphaël on est avec toi avec vous katrin

Hors ligne Catherine Th

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3122 le: 28 janvier 2019 à 09:17:29 »

pour toi Federico : https://www.youtube.com/watch?v=Y1F0GxY35hA  Eolya : "paix"

"Paix car chaque instrument provient d'un peuple qui, malgré avoir subit des atrocités, prône la Paix sur cette Terre.
 Au fond, la Paix est avant tout en Nous ! "(Eolya)



Hors ligne Bulle 777

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 338
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3123 le: 28 janvier 2019 à 09:34:45 »
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Maman, tu es partie trop brutalement !
Maman, Requiescat In Pace.

Tu as pris de l'avance au pays de la Vie.

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3124 le: 28 janvier 2019 à 11:05:22 »
En cette journée noire par laquelle nous passons tous, je suis de tout cœur avec TOI
L'Amour réciproque que nous entretenons avec nos enfants ne meurt jamais,  ils nous  accompagnent à chaque instant de notre vie.
Bien amicalement.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3125 le: 29 janvier 2019 à 19:54:16 »

Hommage à Holly Butcher, décédée le 4 janvier 2018 à seulement 27 ans. Atteinte d’un cancer incurable, elle avait publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à celles et ceux qui ont toute la vie devant eux. Cette lettre est un hymne à la vie...à lire absolument jusqu’à la fin.

"C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter votre mortalité à 26 ans. Ça fait juste partie de ces choses que vous préférez ignorer. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront à venir. Jusqu’à ce qu’arrive l’inattendu. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée et grisonnante, vraisemblablement à cause de la jolie famille (avec beaucoup de bambins) que je projetais de fonder avec l’amour de ma vie. Je désire tellement cela que j’en ai mal.

C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie. Je suis heureuse… Je le dois à mes proches. Mais je n’ai pas le contrôle.

Je n’ai pas entamé cette « note avant de mourir » pour vous faire redouter la mort – j’aime le fait que nous ignorions pour la plupart qu’elle est inévitable. Sauf quand je veux en parler et qu’elle est traitée comme un sujet «tabou» qui n’arrivera jamais à aucun d’entre nous… Cela a été un peu dur. Je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin après tout, alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps vaille la peine et soit merveilleux, sans les conneries.

J’ai couché beaucoup de mes pensées ci-dessous car j’ai eu beaucoup de temps pour méditer sur la vie ces derniers mois. Bien sûr, c’est au milieu de la nuit que ces choses surgissent au hasard dans ma tête !

Toutes ces fois où vous râlez à propos de choses ridicules (ce que j’ai vraiment remarqué ces derniers mois), pensez à quelqu’un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant pour votre petit problème et surmontez-le. Il est normal de souligner que quelque chose est agaçant, mais essayez de ne pas faire perdurer cela et de ne pas affecter négativement la journée des autres.

Une fois que vous ferez cela, sortez et prenez une grande inspiration d’air, cet air frais profondément dans vos poumons, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C’est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire – respirez.

Vous êtes peut-être restés coincés dans les bouchons aujourd’hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

Laissez tomber toute ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C’est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d’oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c’est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

J’entends des gens se plaindre d’à quel point leur travail est terrible ou d’à quel point il leur est difficile de faire de l’exercice. Soyez reconnaissant d’être physiquement capable de le faire. Le travail et l’exercice peuvent sembler des choses si triviales… jusqu’à ce que votre corps ne vous permette plus de faire l’un ou l’autre.

J’ai essayé de vivre une vie saine, en fait, c’était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et le bon fonctionnement de votre corps, même si vous n’avez pas la taille idéale. Prenez soin de lui et appréciez à quel point il est incroyable. Déplacez-le et nourrissez-le avec de la nourriture saine. N’en devenez pas obsédé.

Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez aussi dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel aussi. De cette façon, vous pourriez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu’on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux de nouvelles et qui vous donne le sentiment d’être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être.

Soyez reconnaissant du fait que chaque jour vous n’ayez pas de douleur et même les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la grippe, un mal de dos ou une entorse à la cheville, acceptez que ça craint, mais soyez reconnaissant que cela ne mette pas votre vie en danger.

Râlez moins, les gens !… Et aidez-vous davantage les uns les autres !

Donnez, donnez, donnez. Il est vrai qu’on est plus heureux lorsqu’on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J’aurais aimé en faire plus. Depuis que je suis malade, j’ai rencontré les gens les plus incroyablement généreux et les plus gentils, et j’ai reçu les mots les plus réfléchis et les plus aimants de ma famille, de mes amis et d’étrangers. Plus que je ne pourrai jamais donner en retour. Je n’oublierai jamais ceci et serai toujours reconnaissante envers tous ces gens.

C’est une chose étrange d’avoir de l’argent à dépenser à la fin… quand vous êtes en train de mourir. Ce n’est pas le moment où vous sortez et achetez des choses matérielles comme vous le feriez habituellement, comme une nouvelle robe. Cela vous fait réfléchir sur le fait qu’il est stupide de croire que ça vaut la peine de dépenser autant d’argent pour de nouveaux vêtements et de nouvelles « choses » dans nos vies.

Achetez à votre amie quelque chose de gentil au lieu d’une autre robe, d’autres produits de beauté ou d’autres bijoux pour ce prochain mariage.
1. Personne ne se soucie que vous portiez la même chose deux fois.
2. Ça fait du bien.
Invitez-la à déjeuner, ou mieux encore, préparez-lui un repas. Invitez-la à boire un café. Donnez-lui / achetez-lui une plante, un massage ou une bougie et dites-lui que vous l’aimez quand vous lui offrez.

Respectez le temps des autres. Ne les laissez pas attendre parce que vous êtes nuls pour arriver à l’heure. Préparez-vous plus tôt si vous êtes l’une de ces personnes et appréciez le fait que vos amis veuillent partager leur temps avec vous. Ils n’ont pas envie de s’asseoir seuls à attendre un ami. Vous allez gagner leur respect aussi ! Amen sœur.

Cette année, notre famille a accepté de ne rien faire et malgré le sapin plutôt triste et vide (j’ai failli craquer au réveillon de Noël !), c’était tellement chouette parce que les gens n’ont pas eu la pression du shopping et ont concentré leurs efforts pour s’écrire une carte les uns aux autres. De plus, imaginez ma famille essayant de m’acheter un cadeau sachant qu’il leur resterait probablement sur les mains… bizarre ! Cela peut sembler nul mais ces cartes signifient plus pour moi que n’importe quel achat impulsif le pourrait. Cela dit, c’était aussi plus facile à faire dans notre maison parce que nous n’avions pas de petits enfants chez nous. Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire – les cadeaux ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi. On continue.

Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d’expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l’effort de faire ce voyage d’une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l’eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l’eau salée.

Mêlez-vous à la nature.

Essayez juste de profiter et d’être dans l’instant présent plutôt que de le capturer à travers l’écran de votre téléphone. La vie n’est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens ! Arrêtez d’essayer de l’immortaliser pour tout le monde.

Question rhétorique aléatoire. Est-ce que ces quelques heures passées à se coiffer et à se maquiller chaque jour ou à sortir en soirée en valent vraiment la peine? Je n’ai jamais compris cela à propos des femmes.

Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu’il se lève.

Écoutez de la musique… écoutez vraiment.

La musique est une thérapie. La musique d’époque est la meilleure.

Câlinez votre chien. Là où je serai, ça va me manquer.

Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu’ils vont bien ?

Voyagez si c’est votre désir, ne le faites pas si ce n’est pas le cas.

Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler.

Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.

Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.

Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d’une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c’est très bien.

Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.

Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend misérable, vous avez le pouvoir de le changer – dans le travail ou l’amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être misérable. Je sais que c’est ce qu’on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.

Quoi qu’il en soit, c’est juste un conseil de vie, jeunes filles. Prenez-le ou laissez-le, ça ne me dérange pas !

Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l’humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies ! C’est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est vraiment si simple.

Le don de sang (plus de poches que je ne pourrais en compter) m’a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j’ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…

Jusqu’à ce qu’on se revoit…"
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3126 le: 30 janvier 2019 à 10:06:57 »

Genou à terre... "depuis" quelques jours c'est comme si j'avais été battu, frappé, foudroyé, crevé, lynché par une bande de voyous envoyés par le diable pour me punir et me condamner à perpétuité pour un crime que je n'ai pas commis et pour lequel je clame mon innocence de toutes mes forces... INJUSTICE !

Il y a tout juste 6 ans aujourd'hui, je suis parvenu à faire sortir mon fils de l'institut médico-légal pour le ramener "chez lui" dans SA chambre et le veiller à la maison pendant 48 heures avant son enterrement prévu le vendredi 1er février à 15h !

Raphaël... "chez nous"... mort... allongé sur son lit... dans sa chambre !
Moments irréalistes d'une violence inouïe... extrêmement douloureux mais apaisants ! paradoxe d'une souffrance folle !

On a pu lui dire "au revoir"...

... ... ...

Je t'aime Raphaël
Papa
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 830
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3127 le: 30 janvier 2019 à 10:21:38 »
Très cher Fédérico
le 01 février sera donc encore résurgence de la souffrance, bien que la souffrance s'invite tous les jours et pas juste aux dates anniversiare
je pense bien  à toi
tu as tellement bien fait de le ramener CHEZ lui, je comprends le paradoxe que tu décris
bises tout plein  pour toi et ton raphael
katrin

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3128 le: 30 janvier 2019 à 10:24:04 »

JPV 29.22 Sans toi mon enfant
30 janvier 2019

Bonjour

Herve Poëns, papa endeuillé de Nicolas a mis sa douleur au service des autres.
En plus des conférences, livres, DVD et nombreuses séances de dédicaces et d'écoutes, il assure la présidence de JPV 29, 22

Une grande partie des bénéfices de son premier livre ont été reversés à notre association et il avait le projet d'aider une autre asso pour le suicide mais cela lui appartient.

STME

---------------------------------------

Edition d'un nouvel ouvrage : "Tro-Breiz thérapie"


Entamé le 1er septembre 2014 en laissant derrière moi ma petite maison de Locquirec, mon Tro-Breiz s’est achevé 50 jours plus tard, le 20 octobre 2014. Ces 46 journées de marche entrecoupées de 4 jours de pause, auront constitué sans aucun doute, une étape essentielle de mon chemin de reconstruction après le deuil douloureux auquel j’avais été confronté moins d’un an auparavant : la perte cruelle de Nicolas, le plus jeune de mes enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis lancé dans ce périple et pris la route sur cette terre qui m’est si chère. En effet, je pressentais que dans les jours qui précéderaient l’anniversaire de sa disparition, je ne saurais où aller, que dire, que faire... C’est pourquoi, l’idée de fouler le sol de mes ancêtres s’est imposée à moi. Partir seul ! Avec mon chagrin, mes doutes et mes questions. Regarder devant, me battre contre mes idées noires, m’étourdir de la beauté des paysages, profiter de ces longues heures solitaires pour être en lien avec mes chers disparus, avec moi-même.

Que de belles rencontres ! Que de beaux échanges ! Sur ces 1 200 kilomètres parcourus, pas un seul n’a été inutile car chaque pas, avait un sens, chaque étape me faisait grandir, chaque rencontre m’enrichissait.

Alors oui ! ce Tro-Breiz m’a remis sur le chemin et me permet aujourd’hui de témoigner, d’affirmer avec force que l’amour et la vie tous deux réunis, sont plus forts que la mort...

https://www.hervepoens.com/
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3129 le: 30 janvier 2019 à 12:12:34 »

Le papillon
Alphonse de Lamartine

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté!



Merci Federico pour ta sensibilité, ce poème va comme un gant à ma fille.
Cette attention m'est allée droite au cœur et comme tout ce qui me touche j'en pleure...
Je pense toujours à toi, en ces moments si pénibles où la douleur nous submerge et emporte toute notre énergie. Nous devenons alors révoltés et tellement fragiles, friables, sans repères.


Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3130 le: 30 janvier 2019 à 23:37:18 »

Le grand père paternel de Raphaël... mon père donc, m'a déjà évoqué, à plusieurs reprises, cet "éternel amour-souvenir" qu'il garde secrètement au plus profond de sa mémoire...

Aujourd'hui, mon père a 86 ans et intellectuellement il est encore très alerte...physiquement il se porte bien !

Il y a, en effet, des images tellement surréalistes qui sont bloquées dans notre cerveau... des images extrêmement contradictoires... douloureuses et apaisantes... inoubliables, ineffaçables !

La veille de l'enterrement de Raphaël, dans la nuit du jeudi 31 au vendredi 1er février 2013, en pleine nuit, vers 3 heures du mat, le grand père alors âgé de 81 ans... mon père... est allé sans faire de bruit dans la chambre de l'aîné de ses petits enfants pour le "veiller" dans le calme absolu de la nuit et... il m'a trouvé assis, désemparé, seul par terre sur la moquette, replié sur moi, recroquevillé, ma tête posée délicatement sur le rebord du haut du lit de mon fils... près de son visage et... ma main effleurant et touchant légèrement son corps incroyablement froid !
J'étais tellement épuisé que je fermais les yeux à son côté... quelle douce et reposante sensation, pureté émotionnelle, souffrance inhumaine... mon cœur a résisté...

Raphaël m'a transmis du bien-être au milieu de tout cet indescriptible et effroyable malheur !

Le "grand père" a vu son propre "fils" veillé sur son "petit fils" allongé... mort sur son lit ! et comme apaisé à la lumière des bougies !

Toujours en privé, les larmes aux yeux, il m'a dit que jamais il n'avait vu image d'amour aussi puissante... merveilleusement belle... atrocement douloureuse... dans le silence et la solitude de la nuit !

Trois générations réunies : le grand père, le père et l'enfant et c'est l'enfant qui le premier est...

Désormais....."Nos trois cœurs forment un tout inséparable."

Je t'aime Papa.
Je t'aime Raphaël

Federico
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3131 le: 30 janvier 2019 à 23:46:45 »

https://www.youtube.com/watch?v=T8g_xpqjHKU&fbclid=IwAR1yJcWkFEbrsPMTNv7G0SHjSMBGm8fSfn-4O8QAXas5YgieHwPXl5gvwOs

Jimmy Scott..... Sycamore Trees

Profondément bouleversant, déchirant, émouvant, poignant, touchant..... ma chanson de mort !
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne résilience et silence

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 753
  • One eye dog's man
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3132 le: 31 janvier 2019 à 07:34:57 »
Sycamore trees avec un phrasé au sax ténor à la hauteur de ta douleur et celle de ton père. Fed,
C'est dans les situations les plus difficiles et les plus désespérées que les individus trouvent le courage de se battre pour leur conviction. Tecumseh.

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3133 le: 31 janvier 2019 à 12:16:40 »

Pascal-ito... je n'ai pas encore écouté ta musique... ce soir, peut être ?

Tu sais que je pense à toi "mon grand pote des mots du deuil" et que j'attends chaque jour avec impatience de pouvoir lire ton "Ed-ito"...

Cette semaine, je suis moins loquace... tu sais,  tu comprends !... tu es un Papa comme moi !

Je profite vite pour saisir un p'tit moment de révolte et une p'tite insoumission à mon malheur pour t'envoyer cette blagounette du matin ... hihihi !

Je suis inquiet : de nombreux départements en France ont été placés en alerte vigilance orange pour risque important de neige et verglas... ENFIN, il va falloir sortir "couvert".... hihi !

Mais savez-vous que la neige c'est comme les hommes... ELLE surprends toujours et on ne sait jamais à l'avance combien IL va avoir de centimètres et si IL/ELLE va tenir longtemps... hihihi huhuhu jajaja !

Réflexion phallusofique et questionnement existentiel en ce début de semaine...

Mesdemoiselles , faites attention avec la neige ... ça s'en va et ça revient !

C'est ainsi que vivent les hommes...


Fed-ito
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !

Hors ligne Federico

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3078
  • "De ma blessure a jailli un fleuve de liberté" "F"
Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Réponse #3134 le: 31 janvier 2019 à 16:28:21 »
Chaque deuil  est individuel, unique, personnel !

Chacun fait de son mieux en fonction des circonstances et de ses forces morales et physiques !

Douceur & indulgence !

Il est important d'accepter mais si ce mot ne vous plaît pas je peux le remplacer par admettre la réalité de la vie ! le déni ne peut être que temporaire et à un moment donné il faut affronter la brute, pure et dure réalité de la vie !

Admettre consciemment cette putain de réalité !
Accepter ne veut pas dire cautionner !

Admettre la mort ... c'est reconnaître la finitude sur Terre de l'existence sur la Terre !

Vie = émotions + sentiments + mort !

La force mentale est essentielle... se préserver, se protéger... aller vers les autres... son silence, sa solitude !

Sourire, rire... humilité, dérision... vivre, vivre, vivre !

Amitié. Solidarité.
Federico
« Modifié: 02 février 2019 à 14:57:09 par Federico »
- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !