Auteur Sujet: Comment accompagner une amie en train de perdre son père?  (Lu 3337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Varilba

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je ne sais pas comment accompagner une amie en train de perdre son père.
Elle et moi, nous parlons en anglais, car ni l une ni l autre  ne connait la langue maternelle de l autre ce qui aide pas la communication...
Son papa est malade depuis un certain temps. 
Elle vit à l‘autre bout du monde et elle rentrait dans son pays qui est l‘Allemagne pour 3 semaines pour passer du temps avec ses parents.
Elle m‘a envoyé un message hier pour me remercier pour un paquet que je lui ai envoyé et pour d’autres banalités  et m a annoncé en même temps que l‘état de son papa s était  dégradé et qu‘elle allait rester avec ses parents au lieu d‘aller voir des amis dans différents endroits en Allemagne pour qq jours. Elle avait l air très triste.
Je lui ai répondu seulement ce matin. J avais un rendez vous important à l‘hôpital ce matin et je me sentais pas  de lui répondre hier.
J‘ai répondu à ses banalités puis je lui ai dit que j étais désolée pour son papa, que je pensais à son papa, sa maman et elle et que j étais dispo à tout moment si elle avait besoin de parler. J‘ai fini mon message en lui disant que je montais en Alsace  ce week end et  que si ça lui faisait plaisir, je pouvais faire un détour et m‘arrêter chez ses parents et l amener boire un verre  ou se promener pour qu‘elle se change les idées.  J‘ai précisé qu‘elle était bien sûr libre de refuser et que c était juste si ça lui faisait plaisir.
Elle m a répondu juste qq mots pour me dire qu‘elle me remerciait mais qu‘elle voulait juste passer le plus de remps possible avec ses parents.
Je comprends complètement sa réponse.
Je sais juste pas quoi faire pour être une bonne amie dans ce moment là? Dois je plus la contacter et la laisser Tranquille?
Dois je encore la contacter? Dois je lui parler  de son père? De autres choses pour lui changer les idées?
Je ne veux pas être trop présente mais en même temps je voudrais être là pour elle.
Je  voudrais juste être une bonne amie ...