Auteur Sujet: mon fils  (Lu 8883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soprano

  • Invité
mon fils
« le: 03 septembre 2011 à 00:04:33 »
J'ai mal cette nuit ,plus que tout mon fils de 31 ans s'est suicidé le15 aout, seul nous etions a 1700 kms de lui
je ne comprends rien a ce qu'il nous arrive ,je ne sais pas que faire ,je suis douloureuse ,que lui est t'il arrivé ,quelles etaient ces souffrances que nous n'avons pas captés nous ses parents ,sa famille ,ses amis?Pourquoi la vie nous fait ça  ?JE PLEURE JE PLEURE JE NE SAIS PAS OU ME METTRE

flemming

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #1 le: 03 septembre 2011 à 16:43:53 »
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, moi aussi je pleure mais d'une autre façon et je me dis que finalement j'ai de la chance. Il n'est rien de plus cruel que de perdre un enfant. Ce n'est vraiment pas juste, mais la vie n'est pas juste.
Surtout ne vous culpabilisez pas, vous n'etes pour rien dans ce terrible malheur qui vous frappe. Meme à coté de votre fils vous n'auriez rien pu faire. De toute façon, c'était sa volonté et rien ne l'aurait fait changer d'avis et il serait passer aux actes.
Pleurer, pleurer, c'est notre soupape, ne vous retenez surtout pas. Moi je me mets sous la douche et avec le bruit de l'eau, je peux pleurer tout mon saoul et on ne m'entend pas.
Soyez courageuse, vous et votre entourage et je adresse toute mon affection.

refus

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #2 le: 03 septembre 2011 à 21:48:59 »
Bonjour soprano,
Votre témoignage m'a touché .....
C'est une terrible épreuve .... un plongeon en enfer .... avec outre la douleur de la perte, l'incompréhension, la culpabilité, les interrogations en plus.
C'est un long chemin qui commence, un chemin de souffrance ....
Un chemin qu'il faut accomplir.....
La vie ne sera plus jamais comme avant, c'est le boulversement des valeurs et une lente reconstruction ......
Ne restez pas seul, n'hésitez pas à  hurler votre souffrance.
Sachez que votre appel a été entendu et  votre désespoir a fait echo ....
Laissez vous aller à la colère, à la révolte ..... c'est légitime lorsqu'on est confronté à l'inacceptable .......

Refus

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : mon fils
« Réponse #3 le: 03 septembre 2011 à 22:38:42 »
Bonsoir Soprano
Que vous dire ? rien ne pourra vous consoler et empêcher toutes les questions qui se bousculent dans votre tête...
Tout ce que je peux dire, étant moi-même dans la même galère, mon fils a fait la même chose il ya 4 mois, il n'avait même pas 20 ans, vivait à la maison et a choisi un petit bois à quelques km de chez nous pour son départ.
Un véritable cataclyse qui ravage toute la famille.  Bien sur, la culpabilité je connais mais en même temps c'est ce que j'ai répondu à mon fils aîné si on ne se remet pas en question et qu'on est persuadé d'avoir tout fait bien, c'est qu'on est pas bien net... les doutes et la culpabilité, c'est humain et normal dans n'importe quel décès... maintenant, ma culpabilité s'estompe un peu, j'y vois un peu plus clair. je savais que mon fils n'allait pas bien... mais jamais je n'aurai imaginé qu'il en arrive là. Et pourtant, il vivait avec nous, tous les jours... on a pas compris. sa vie n'a pas toujours été rose... beaucoup de problèmes et il était fragile mais le cachait tellement bien... Votre fils aussi était fragile sans doute et nous sommes trop proches pour voir. C'est trop difficile pour une maman d'admettre que son enfant va  si mal...
Pleurez encore et encore, faites vous aider, la parole soulage. Ecrire est aussi un bon moyen et appuyez vous sur l'entourage, c'est important de passer le relai et d'être soutenue. Venez ici soulager votre coeur lourd. il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et entre mamans on se comprend, ça fait du bien. Je vous embrasse
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

soprano

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011 à 22:46:26 »
merci pour votre soutien ,en fait nous sommes tous victimes d'un cataclysme qui a emporté nos enfants violemment sans prevenir ni rien comprendre .
CETTE NUIT JE VAIS VEILLER CAR MON FILS EST DECEDE DANS LA NUIT DU 14 AU 15 AOUT ?J ' AI ETE LUI DIRE QUE JE L'AIMAI AU CIMETIERE QU'IL NOUS MANQUAIT MAIS QUE QUE L'ON SE DEMANDE CE QU'IL Y AVAIT DE SI LOURD A PORTER QU'IL  N'AIT PAS PU NOUS EN PARLER CAR NOUS POUVIONS TOUT ENTENDRE ET TROUVER UNE SOLUTION QUELLE QUELLE SOIT .IL Y A BIEN UNE RAISON POUR QUE SA SOUFFRANCE SOIT SI TERRIBLE POUR SE SUICIDER . QUI NOUS DONNERA LA REPONSE ,?JE ME SENS FOLLE A PLEURER TANT ET SENTIR MON COEUR SI LOURD EN PENSANT A PHILIPPE POURQUOI?

johann02

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #5 le: 19 septembre 2011 à 20:21:49 »
J'ai mal cette nuit ,plus que tout mon fils de 31 ans s'est suicidé le15 aout, seul nous etions a 1700 kms de lui
je ne comprends rien a ce qu'il nous arrive ,je ne sais pas que faire ,je suis douloureuse ,que lui est t'il arrivé ,quelles etaient ces souffrances que nous n'avons pas captés nous ses parents ,sa famille ,ses amis?Pourquoi la vie nous fait ça  ?JE PLEURE JE PLEURE JE NE SAIS PAS OU ME METTRE

Bonsoir à vous .Je viens de lire votre message qui m'a complètement bouleversé et n'ose pas imaginer la douleur qui doit être la vôtre en de telles circonstances.Je rejoins quelque part Flemming qui parle de notre "deuil", d'une personne âgée, mais la perte d'u enfant est un acte, un "passage", une épreuve horribles et certes incompréhensibles! Cependant, un deuil reste un deuil, quel que soit l'âge et les douleurs qui vont avec se ressemblent toutes...je je sais que dire en une telle circonstance, hormis qie je vous souhaite tout le courage nécessaire et notre soutien le plus total...Malheureusement, dans les consultations , il apparait souvent que les parents n'ont pas "remarqué de signes indicateurs de cette souffrance" ....Ne culpabilisez pas pas....Courage. Sincèrement. Johann

Mélie

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011 à 23:05:55 »
non chaque deuil est unique, même si nous pouvons comprendre que le deuil passe par des phases identiques
ce n'est pas la même chose de perdre un enfant, de perdre un parent âgé, de partir de maladie, d'un suicide.
je comprends d'autant Soprano, que moi aussi je vis ce drame le 4 octobre prochain cela fera un an que mon grand s'est donné la mort.
et je peux dire que le deuil en est plus compliqué, car le chagrin se mêle aux questionnements sans fin, puis par moment la colère c'est une longue traversée.....je vous souhaite de tout cœur de trouver la force c'est un peu l'Evesrest à gravir mais d'autres y sont parvenus courage à vous
Ma profonde sympathie

rose

  • Invité
Re : mon fils
« Réponse #7 le: 27 octobre 2011 à 22:08:39 »
Bonjour Soprano, quel joli nom, mais quelle douleur! comment vous dire à quel point je vous comprends?il y a 5 mois mon le père de mon fils dont j'étais divorcée est mort et il m'a fallu annoncer la terrible nouvelle à celui-ci.
J'étais devant la porte de sa chambre et j'ai frappé pour le réveiller et j'avis l'impression de mourir moi même en attentant qu'il ouvre sa porte.A ce moment là je me suis dit que ce qui m'arriver de pire aurait été sa propre mort.
Pourquoi devons nous subir de telles épreuves et comment faisons nous pour survivre?
Je vous envoie toute mon affection.