Auteur Sujet: la perte de mon père me pèse  (Lu 3632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coccikik

  • Invité
la perte de mon père me pèse
« le: 08 septembre 2016 à 00:33:37 »
Bonsoir
Je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher du réconfort je pense. Il est plus de minuit et je n arrive pas à dormir ! Encore ! J'ai 33 ans , je suis mariée et j ai 2 enfants .
Mon père est décédé le 11 décembre 2015 d un cancer des poumons. Ca va faire 9 mois et je n'arrive toujours pas à le réaliser. Je n arrive pas à me faire à cette idée de ne plus jamais le revoir, lui parler , l embrasser ....
Au début j y pensais nuit et jour et je pleurais sans cesse . Au fil des mois cela s'est atténué même si j'y pense tous les jours.
Quand il est mort , une partie de moi est partie avec lui ! Il avait 61 ans .
Il habitait dans une autre région dans les alpes , il a vécu un peu chez son frère puis avec ma soeur on l a fait venir dans notre village car on ne le voyait pas beaucoup.
Il nous avez annoncé sa maladie le 02 janvier 2015 et nous laissé entendre qu il guérirait!  Même les médecins de chez nous nous ont laissé espérer alors qu ils savaient qu il n'y avait aucun espoir, qu'il était condamné!!! Je leur en veux pour ca . C'est le médecin des urgences qui nous a appris qu il était condamné. Il est mort le lendemain.
Tellement c est douloureux il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce qu on ressent!
Depuis la vie sans lui est difficile . L e monde s'arrête pour nous mais pas pour les autres ! Les choses semblent soudain di futiles !
Avec ma soeur et mon mari on s'en est occupé jour et nuit pendant un mois et on l a accompagné jusqu'à la fin.

Hors ligne kgibran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la perte de mon père me pèse
« Réponse #1 le: 10 septembre 2016 à 22:41:47 »
Bonsoir..

Le cancer est une maladie qui peut être tellement terrible. Toujours absurde, inhumaine à un stade avancé. Comment avez vous vécu cela avec votre père ? votre soeur ?
Dans mon cas je sais que c'est la maladie qui a crée une sorte de blocage. Qui renforce l'impossibilité d'accepter l'absence. que cela soit réellement arrivé. en plus du manque.
SI tu souhaites t'exprimer sur ce que tu ressens, ou tes souvenirs, libérer un peu ce qui te pèse, tu auras toujours quelqu un pour te lire.

bien à toi