Auteur Sujet: Ma fille s'est suicidée !  (Lu 12577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamilie

  • Invité
Ma fille s'est suicidée !
« le: 21 avril 2012 à 23:15:14 »
Ma fille unique , ma fille chérie s'est suicidée le 12 mars 2012.  Je ne sais pas comment survivre à sa perte. Quelques fois j,ai envie d'aller la rejoindre mais comment faire cela aux autres, ça fait tellement mal.  J'ai envie de crier de hurler, de pleurer, je suis en colère, je voudrais règler mes comptes avec tous ceux qui lui ont fait tant de mal.  Crier à son père combien elle a manqué de lui et lui dire à quel point il a été irresponsable même depuis la mort de ma fille. 
J'étais avec elle le dimanche après-midi, elle était triste mais jamais je n'aurais pensé qu,elle aurait posé ce geste irréparable.  Elle était une anti-suicide.  Quand elle parlait de ma soeur qui s'est suicidée en 2005, elle devenait en colère elle ne comprenait pas pourquoi ma soeur avait posé ce geste.  Un bon soir , ma belle grande fille a été trahie par son amoureuse et vlan !  Elle s'est suicidée.
Je me sens encore comme la nuit où on m'a appelée pour me dire qu'on avait trouvé ma fille inconsciente.  La scène quand je suis arrivée sur les lieux, les ambulances, les autos de police, les pompiers...  Le DRAME !!!  Je suis montée à la course au deuxième étage et environ 15 policiers, ambulanciers, pompiers se trouvaient là.  JE criais: OÙ EST MA FILLE je veux voir ma fille.  Un policier m'a saisie par les 2 bras et m'a dit :  Vous ne pouvez plus voir votre fille Madame.
Je me suis mise à crier, crier, hurler hurler hurler je ne pouvais m'arrêter. 

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #1 le: 22 avril 2012 à 09:54:56 »
Bonjour Mamilie,

Juste vous dire que vous trouverez toujours quelqu'un à votre écoute sur ce forum,que nous sommes endeuillés et beaucoup comme vous et moi  désenfantés et triste point commun encore par suicide causé en partie par l'abandon du père qui a engendré une fragilité mortelle de nos enfants!
Vous trouverez du vrai soutien par différentes personnes car nous sommes à des étapes différentes du deuil qui permettent d'être plus ou moins aidants.
Depuis 10 mois je lutte mais je vis ou survis chaque jour l'un après l'autre et je crois que chaque jour de gagner est un cadeau à nos filles!
Je ne sais que vous dire,je suis là si vous avez besoin,acceptez de hurler,pleurer ... si vous en éprouvez le besoin,entourez-vous de personnes aimantes et aidantes...
Tendrement
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #2 le: 22 avril 2012 à 20:47:07 »

Comment ne pas comprendre votre douleur Mamilie quand je la vis depuis 9 mois et que je me demande chaque
jour pourquoi je suis là et ma fille pas !!!
Peut-être avez-vous la possibilité de vous faire entourer  affectivement ? Je vous le souhaite.
Pour moi ce n'est pas le cas et je suis plus seule que jamais, elle a toujours été ma priorité, mon rayon de soleil,
même lorsqu'elle était à sa vie et à ses enfants, ce qui me rendait heureuse....
On ne peut pas se faire à une telle réalité.... mais ici sur le forum nous pouvons en parler, parler de nos enfants,
avec  d'autres parents meurtris dans leur chair, dans l'espoir d'atténuer un jour notre incommensurable peine.
Affectueusement.  Mamm,j
« Modifié: 22 avril 2012 à 20:52:25 par Mammj »

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #3 le: 23 avril 2012 à 10:53:57 »
Chère Mamilie,
Je sais l’enfer que tu vis. Je suis de tout cœur avec toi. J’ai perdu ma fille il y a 14 mois. Elle a mis fin à ses jours à l’âge de 25 ans et il y a 7 mois, j’ai perdu mon mari d’un AVC.
Pleure et hurle tant que tu en as besoin, cela t’apaisera pour un moment. Dans les premiers mois, je m’isolais dans ma voiture dans un coin perdu pour hurler et taper sur les sièges de toutes mes forces. J’ai pleuré pour toute ma vie et pour tous les décès à venir. J’ai l’impression que je n’ai plus de larmes. Seulement de temps en temps, ils se mettent à couler encore.
J’avais besoin de raconter notre histoire de nombreuses fois. Et à chaque fois, j’avais un peu de répit après.
Parles à ta fille ou écris-lui. Je suis intimement convaincue qu’elle peut t’entendre. Et même si tu n’arrives pas à y croire, cela te fera du bien, tu verras.
Regarde les modules sur le deuil de ce site. Ils t’aideront à comprendre ce que tu vis en ce moment et tu y trouveras plein de bons conseils qui t’aideront dans ton deuil. Et comme en venant sur ce forum, tu te sentiras moins seule.
Ce qui m’avait beaucoup aidé, ce sont les conversations avec d’autres mères désenfantées puisqu’elles peuvent vraiment comprendre. Je les ai trouvées dans mon entourage et elles voulaient bien me soutenir. D’autres vont dans des associations accompagnant les personnes en deuil et trouvent ainsi une aide précieuse. N’hésite pas à te faire aider. Il faut que tu tiennes.
N’hésite pas à prendre toute main tendue.
Et puis, une mère me disait : « un jour après l’autre » et c’est vrai : un jour après l’autre !
Affectueusement, Méduse

mamilie

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #4 le: 23 avril 2012 à 11:53:53 »
Merci à vous toutes pour vos encouragements.  Enfin quelqu'un qui comprend ce que je vis et combien je souffre.   JE suis du Québec , Canada alors peut-être empoyais-je des expressions que vous aurez de la difficulté à saisir mais bon, vous comprenez ma douleur !
Ma famille m'a complètement abandonnée, ils ne comprennent pas la douleur que je vis.  Mes soeurs ont l'impression qu'elles vivent un deuil plus grand que moi.  J'avais une clé pour entrer chez ma soeur parce que ma maman habite avec elle, hé bien, elle a fait changer le loquet pour que je ne puisse plus entrer comme si je suis une folle alliée.
Je suis dans une période où j'aurais tellement besoin de soutien d'amour et de compréhension mais au contraire....  Je suis à me défaire des choses de ma belle Emilie, ma grande fille d'amour, elle était toute ma vie, ma raison de vivre.  Aujourd'hui je vais me départir de sa voiture, elle est devant chez-moi et à chaque fois que je vois cette auto, j'ai l'impression de voir ma fille et je crois que cela n'est pas sain pour moi.  De toute façon, j'ai déjà une voiture et je ne peux en garder 2.  Mais il me semble que c'est un morceau de ma fille qui part encore une fois.   
Est-ce que je suis normale de ne pas y croire ?  Il me semble que c'est arrivé hier et je n'arrive pas à croire qu'elle ne reviendra pas.  J'ai accouché sans anesthésie mais je n'ai jamais ressenti autant de douleurs que maintenant.

Caroline3

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #5 le: 27 avril 2012 à 20:30:19 »
Bonjour Mamille, ce que tu vis est terrible. Tu perds une fille, une famille.

Si tu crois en avoir besoin voici ce qu'on offre au Qc:

http://les7duquebec.com/2009/03/14/suicide-consequences-sur-la-famille-et-les-proches/

Pour le suicide:

1-866-APPELLE (277-3553)

Bon courage chère Mamille

Caro

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #6 le: 01 mai 2012 à 22:25:13 »
Bonsoir Mamilie,

Juste un petit coucou pour savoir comment tu te sens et si tu trouves un peu d'apaisement dans ton si douloureux deuil.
Tendrement
Claudia

oceane

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #7 le: 25 octobre 2012 à 04:12:25 »
bonsoir
   je suis nouvelle j'ai perdu ma belle fille le 13 mars 2012 elle avait 14 ans un suicide ,je ne suis pas sa mère mais je suis anéantie bouleversée je la pleure tout les jours ,je ressens une colère reune tristesse
   comment pouvoir avancer et revoir les choses positivement comment avoir du plaisir a retrouver un sens a la vie et un gout ,c'est pas juste pas dans l'ordre des choses
 

Claudahoa

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #8 le: 25 octobre 2012 à 08:00:16 »
Bonjour Océane,

Je comprends ta peine,ta colère,ta tristesse,toute cette souffrance,quelle douleur la perte d'un être aimé si jeune,que tu ne sois pas sa mère n'empêche pas la souffrance!Moi-même ma fille s'est suicidée pour trouver le sommeil,calmer ses pleurs,sa déception de la vie mais pas pour mourir et à 14 ans comment peut-on vouloir mourir quand la vie commence?Il va pourtant falloir accepter ces raptus qui ont emporté nos êtres tant aimés.Mon compagnon n'est pas le père de ma fille mais son décès l'a bouleversé,bien sûr n'étant pas de sa chair son chagrin n'était pas toujours reconnu même par moi je dois l'avouer,il y a des moments je le croyais indifférent mais en fait il était souvent maladroit.La douleur est toujours là,16 mois après mais la vie continue et je me suis permise de laisser ma révolte,mes larmes,mes cris,mon désespoir s'exprimer,j'ai cru "crever" à plusieurs reprises,encore hier je hurlais au milieu de mes larmes mais je suis là,demain je serai encore là car je ne veux pas infliger une douleur supplémentaire à ceux qui m'aiment voilà ce que je peux te dire en me référant à mon vécu.Ce sera long,très long ,te dire l'inverse serait te mentir mais chaque jour qui s'ajoute au précédent est un jour de gagné sur la vie et amène à une sérénité que tu ne peux percevoir à ce jour.
Je t'embrasse tendrement et mes pensées les plus chaleureuses t'accompagnent
Claudia

germinou

  • Invité
Re : Ma fille s'est suicidée !
« Réponse #9 le: 25 octobre 2012 à 14:20:32 »
Bonjour Mamilie
Je suis Germinou (Sylvie, Rive sud de Mtl)
J'ai découvert votre témoignage ce matin..mais quel drame.Je suis triste pour vous.
Comment vous sentez vous aujourd'hui, après quelque petits mois?
J'ai perdu ma mère il y a aujourd'hui 4 semaines, mais ce n'est rien à comparer à vous!! Et ca ne se compare même pas!
Du fond du coeur je suis avec vous  ??? Je ne fait parti d'aucune église mais je suis convaincu qu'il existe un très haut
(et je me fiche de son nom) Alors pour vous Mamilie, je vais prier pour qu'il vous envoie de la force ,de l'amour ,et de la
compassion de la part de de ceux qui vous entourent..!
Au revoir Mamilie
Sylvie