Auteur Sujet: lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)  (Lu 498 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bibou07

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 371
  • Le forum d'entraide durant un deuil
lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« le: 08 Septembre 2018 à 18:54:42 »
"bonjour",

Après  de nombreuses hésitations, j'ai décidé de me livrer un peu plus, si cela peut être utile : il y a 30 ans j'ai vécu une expérience de mort imminente ( je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué cela sur le forum). Je suis allée au don du sang et j'ai fait un malaise de 45 mn d'après les soignants du don.  A partir de ce moment, je n'ai plus eu le droit de participer aux dons, mais peu importe, c'est juste pour vous dire que le malaise était sérieux, j'ai fait des aller-retour entre la semi-conscience et le semi-coma.

Ce que j'ai "vu" est gravé à jamaisJ'en ai parlé à très peu de personnes. Mon mari, médecin pensait que cela était du à l'activité des neurones, sans plus. Mais cette expérience m'a troublé à jamais , moi la cartésienne et par peur du ridicule, je n'en parlais pas. j'étais au milieu d'un très long tunnel, très sombre. Je n'avais pas peur, j'y étais très bien , il y faisait une T° agréable. J'ai regardé vers les deux extrémités : d'un côté, il y avait les soignants qui gesticulaient et qui parlaient ( je comprenais parfaitement ce qu'ils disaient), de l'autre, il y avait une lueur très vive et chaleureuse. Il n'y avait personnne, aucun bruit et pourtant cette lumière m'attirait comme un aimant Je suis restée au milieu, hésitante sur le chemin à prendre. Puis une force m'a rappelée vers le retour. Encore aujourd'hui je "sens " cette chaleur bienveillante et cela me trouble de plus en plus. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais cela reste très troublant et moi, la cartésienne me permet d'espérer : et si cela était le tunnel vers nos chers disparus ?

Hors ligne Tziganita

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2018 à 19:40:10 »
Bonjour Bibou,
C'est une lueur d'espoir effectivement, et ce sont des questions, au-delà du cartésianisme, que beaucoup d'entre nous explorent, chacun à sa façon, chacun à travers  son vécu (douloureux sur ce forum) et de sa volonté de comprendre le monde qui est, ou celui que l'on sent être, beaucoup plus... Notamment lorsque nous cherchons à continuer à faire vivre nos chers disparus, forcément...

Je te trouve très courageuse d'oser parler de cette expérience ici, sur ce forum où nombre d'entre nous aimerait pouvoir avoir des preuves et des certitudes quant à la question de l'après-vie. Le chemin est personnel et la réponse ne peut être que celle du cœur, me semble-t-il, certaine que tu auras d'autres témoignages qui feront écho au tien.

Quelques liens, qui peuvent faire du bien si tu souhaites explorer cette piste et peut-être, entendre des récits d'expérience qui permettent de mieux comprendre ce tunnel entrevu lors de ce don du sang ?

http://www.tistryaproductions.com/beyond-our-sight

http://www.tistryaproductions.com/au-dela-de-notre-vue-la-suite

Il en existe tout un tas d'autres bien sûr, peut-être plus "scientifique" mais c'est juste que la réalisation d'Anthony Chêne me parle toujours beaucoup, j'y reviens souvent... désolée pour ceux qui n'adhéreraient pas  :(

Avec beaucoup de respect à l'égard de ton témoignage et de l'amitié,
Tziganita'

Hors ligne BEBE

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2018 à 20:59:09 »
Bibou07,

Lis le livre ''les preuves scientifiques d'une vie après la vie'' du   docteur Jean Jacques Charbonier. ...ne pas se  fier au titre choisi par ce dernier qui est plus un pied de nez a l'égard de  ceux qui se  moque de ce sujet sous pretexte que cela ne peut pas etre scientifiquement prouve .....c' est un médecin anesthésiste reanimateur... il a fait beaucoup de recherches personnelle et a recueillis de nombreux temoignages sur le sujet après avoir été lui même le témoin de nombreux cas de mort imminente dans le cadre des ses activités professionnelles...

C'est une petit cousin de mon chéri, gendarme qui se trouve souvent sur des lieux d'accident, qui m'en a parlé. ...il s'est lui même intéressé à ce sujet après avoir été confronté à des accidentés qui quelques temps après leur accident lui ont décris avoir vus les operations de secours et ce qui s'était passe sur le lieux de l'accident  alors qu'ils étaient en arrêt cardio respiratoire à ce moment là.

Je suis en plein dans la lecture de ce livre....suite aux nombreux signes que j'ai reçu de mon amoureux... et c'est très intéressant.  Je ne peux que te le recommander.

Une nouvelle etoile brille dans le ciel
aussi intensement que l'amour qu'elle porte en elle.

Hors ligne résilience et silence

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • exister c'est survivre à des choix impossibles
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2018 à 09:18:59 »
Bonjour,
Merci effectivement d'aborder ce sujet avec délicatesse et  empathie. Bien des questionnements douloureux, voir pire, restent ouverts et je trouve touchant la façon dont vous l'abordez, En tout cas, personnellement cela ne me blesse pas et au contraire m'aide à réfléchir.
Bonne journée.
Pascal..
« Modifié: 09 Septembre 2018 à 19:20:45 par résilience et silence »

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 332
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2018 à 15:03:54 »
Bonjour Bibou,

Merci de ton précieux témoignage, toi la cartésienne, qui correspond exactement à ce que beaucoup de personnes ont décrit comme toi souvent longtemps après. Il y en a beaucoup plus qu'on ne pense. Et certains développent des dons de médiumnité par la suite. J'ai remarqué même que la plupart des médiums ont fait une NDE.

Peut-être que c'est effectivement le lien avec nos chers disparus et peut-être que les ressentis que tu as eu sont des signes ?
Je te souhaite en tout cas d'en avoir d'autres.

Hors ligne vortex

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2018 à 23:03:48 »
Mais la science elle-même n'a pas réponse à tout, loin de là et d'ailleurs, les certitudes ne sont pas bienvenu en science.

Exemple, dans l'univers, il existe les trous noirs et à ce jour nous n'avons pas encore percé leur secret, nous savons que c'est des objets céleste, invisible et pourtant ayant une masse titanesque et qui englobe tout sur leur passage, et sans retour possible.

Idem, pour la composition de l'univers, les scientifiques n'ont pas d'idée précise sur la composition de l'univers.

Et sur terre alors ? Nous n'avons pas non plus percé tous les mystères.

Est ce le cerveau qui serait capable d'invention aussi prodigieuse que la perception de ce qui se passe autour de lui alors qu'il y a manifestement perte de conscience du sujet ou est ce plus mystérieux qu'il n'y paraît ? Difficile de se prononcer à ce jour.

Hors ligne résilience et silence

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
  • exister c'est survivre à des choix impossibles
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2018 à 08:47:50 »
Bonjour à vous.
L'évocation des trous noirs me plaît bien. Lumière et Obscurité ont chacune des faces bénéfiques ou protectrices  mais pas seulement. L'une éclaire, réchauffe mais brûle, l'autre estompe, cache mais absorbe. c'est cette complémentarité qui me plaît bien, ce dualisme qui n'est pas sans rappeler ce que nous sommes aussi, avec nos faces éclairées et nos côtés sombres, comme cette sorte de renaissance décrite par Bibou, allant du côté sombre vers la lumière... En son temps,Giordano Bruno, dit le Nolain  compléta les découvertes de Copernic, sans avoir recours à la "science" mais utilisant plutôt la philosophie, la diatribe e l'esprit critique. Alors, je suis d'accord aussi avec un concept de science qui ne se suffit pas à lui-même, et l'idée d'une pensée plus tournée vers chaque nouvelle découverte qui ne fait qu'augmenter l'étendue de notre inconnaissance. Et grand merci aux astrophysiciens qui portent aussi du rêve et de la poésie dans leur découverte, tout autant à Guzman pour ses films magiques!
Bonne journée.
Pascal.

Hors ligne ProfondeSolitude

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2018 à 13:37:57 »
Bibou07 : J'ai lu avec attention tes deux messages, celui - ci et dans "peut - il y avoir des signes"...

Tu crois au néant mais tu as un doute, pourtant tu décrit parfaitement "une expérience de mort imminente", des scientifiques et médecins très sérieux ont réfutés l'hypothèse que ces vécus puissent seulement être un mécanisme "physique" de notre cerveau...

Je pense que tout comme moi, ça peut vraiment nous DONNER L'ESPOIR D'UNE REALITE D'UNE SURVIVANCE, sous quelle "forme" ? les enseignements de la PHYSIQUE QUANTIQUE sont UN PLUS (mais sont malheureusement extrêmement compliqués à comprendre, notamment pour moi ;))

Merci Infiniment de ton partage car entendre une personne comme toi qui est cartésienne nous l'offrir c'est un merveilleux cadeau   :)

 :-*  :-*

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4110
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2018 à 17:09:19 »
merci d'avoir osé témoigner

j'ai lu tes deux messages

toi seule peut cheminer

Les NDE ne sont pas la mort

cela peut donner de l'espoir peut être

le livre "le test" de S Alix me parait une lecture intéressante voir lien donné sur la partie spiritualité pour une lecture gratuite.


"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne CHABY

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : lueur d'espoir ? (expérience de mort imminente)
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2018 à 17:17:16 »
"bonjour",

Après  de nombreuses hésitations, j'ai décidé de me livrer un peu plus, si cela peut être utile : il y a 30 ans j'ai vécu une expérience de mort imminente ( je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué cela sur le forum). Je suis allée au don du sang et j'ai fait un malaise de 45 mn d'après les soignants du don.  A partir de ce moment, je n'ai plus eu le droit de participer aux dons, mais peu importe, c'est juste pour vous dire que le malaise était sérieux, j'ai fait des aller-retour entre la semi-conscience et le semi-coma.

Ce que j'ai "vu" est gravé à jamaisJ'en ai parlé à très peu de personnes. Mon mari, médecin pensait que cela était du à l'activité des neurones, sans plus. Mais cette expérience m'a troublé à jamais , moi la cartésienne et par peur du ridicule, je n'en parlais pas. j'étais au milieu d'un très long tunnel, très sombre. Je n'avais pas peur, j'y étais très bien , il y faisait une T° agréable. J'ai regardé vers les deux extrémités : d'un côté, il y avait les soignants qui gesticulaient et qui parlaient ( je comprenais parfaitement ce qu'ils disaient), de l'autre, il y avait une lueur très vive et chaleureuse. Il n'y avait personnne, aucun bruit et pourtant cette lumière m'attirait comme un aimant Je suis restée au milieu, hésitante sur le chemin à prendre. Puis une force m'a rappelée vers le retour. Encore aujourd'hui je "sens " cette chaleur bienveillante et cela me trouble de plus en plus. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais cela reste très troublant et moi, la cartésienne me permet d'espérer : et si cela était le tunnel vers nos chers disparus ?
merci d'avoir osé témoigner

j'ai lu tes deux messages

toi seule peut cheminer

Les NDE ne sont pas la mort

cela peut donner de l'espoir peut être

le livre "le test" de S Alix me parait une lecture intéressante voir lien donné sur la partie spiritualité pour une lecture gratuite.


c'est aussi à mon avis une lueur d'espoir, ces expériences ayant été relatées par de nombreux médecins, infirmiers, pompiers il y a en effet beaucoup de choses qui échappent à la science,  un peu de baume sur les plaies du cœur merci pour ces messages  CHABY