Auteur Sujet: Les symboles qui nous parlent  (Lu 759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sortie de ma noyade

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Les symboles qui nous parlent
« le: 04 Novembre 2017 à 18:53:37 »
Avez-vous des symboles qui vous parlent?  J'en ai reçu un récemment, le voici: celui d'une tortue, sculptée dans du bois.  La tortue fut accompagnée par une lettre:  "Dans la sagesse autochtone, la tortue es un symbole de persévérance et de sagesse, elle est la symbolique de la Terre-Mère qui porte tout le poids sur son dos:  1. La carapace de la tortue enseigne comment se protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres.  Grâce à son très bon design, la tortue est une survivante.  Elle a la capacité de se protéger...  2. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir des idées avant de les exposer au grand jour.  En outre, la tortue prend sa sagesse un jour à la fois.  Elle symbolise le calme de l'évolution, une progression tranquille d'une situation qui doit être analysée, elle présente enfin une réussite méritée après un acharnement long et pénible..."

Un très grand merci à celles qui me l'ont fait découvrir.  Elles se reconnaìtront.  Très inspirant ce symbole! Pour ajouter à cela, le "weekend" suivant, l'amie de ma fille est venue nous rendre visite.  Elle n'était pas venue depuis très longtemps.  Voilà qu'elle portait autour du cou une petite chaîne d'argent à laquelle était attachée, une petite tortue! Ce symbole me parle évidemment alors je choisie de ne pas l'ignorer.
« Modifié: 05 Novembre 2017 à 14:57:58 par Sortie de ma noyade »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2947
Re : Les symboles qui nous parlent
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2017 à 18:30:11 »
Dans
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/
il y a beaucoup de posts sur ce type de thématiques
le signe ne parle qu'à celui qui est concerné ...
on peut ne pas le voir, l'inventer parfois peut être mais tant que cela nous aide à aller moins mal je pense qu'on peut prendre !
et je le fais en ce qui me concerne
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Chanceuse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Les symboles qui nous parlent
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2017 à 18:55:13 »
Moi des signes j'en ai eu chaque jour de la jourmée des funérailles de ma mère le 16 janvier 2015 jusqu'à 16 avril 2015.
Parfois plus d'un par jour.  Le premier durant les funérailles.  Il faisait sombre et froid -25 et il neigeait.  Durant la pièce au piano de l'Ave Maria de Shubert un flot de soleil est entré par le vitrail latéral et est venu éclairer le coeur durant toute la pièce puis le mauvait temps est revenu.  Les clefs perdus de mon fils se sont retrouvées dans ma voiture quand il les avait perdues chez sa blonde avec sa voiture.  Ma mère est venue me voir et me parler dans un rêve extrèmement  réel et en couleur.  Les fleurs qui poussent chez elles se sont mise à pousser chez moi sans que je les eusse plantées.  Le premier matin que je suis retournée travaillé après sa mort dans une nouvelle job, il y a un joueur de violon qui s'est mis à jouer l'Ave Maria à mon passage dans le métro.  Je ne peux pas tout dire ici car c'est l'abondance innombrable et tout était impossible  à attribuer au hasard dans sa spécificité.   Ma soeur recevait la même abondance.  Puis au bout de 3 mois, elle est partie. Du jour au lendemain.  Merci Maman.  Mon père lui n'est venu qu'une seule fois exactement 7 ans jour pour jour après son décès car avec la vie qu'ii avait mené, j'imagine qu'il n'avait pas pu avant, encore que ma mère à ce  moment là m'avait dit qu'elle n'en revenait pas qu'il est pu sortir du purgatoire après une si petite peine...  Ne cherchez pas.  Les signes sont tellement gros que parfois on ne peut s'empêcher d'éclater de rire!