Auteur Sujet: les "taiseux"  (Lu 12334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne malex

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : les "taiseux"
« Réponse #15 le: 30 janvier 2018 à 22:53:22 »
Merci Stana,
Merci pour tes mots qui résonnent  très justement et très profondément en moi. Je sais que tu as raison :

 Quand le verdict est tombé ,mon compagnon, (à mon insu),  a prévenu tout notre entourage par mail , leur demandant de ne pas me téléphoner pour prendre des nouvelles mais de m'appeler pour me sortir de cette triste ambiance, pour me proposer de sortir , pour me changer les idées.... ( comme si cela était possible!!!!)   il pestait quand je le rejoignais à l'hôpital. Je l'ai très mal accepté, je me suis sentie "rejetée" "exclue" de sa vie . C'est de la mort qu'il m'excluait . On avait toujours tout partagé .  Aujourd'hui je comprends : il voulait me protéger. Je comprends ....  mais    c 'est encore si  douloureux .

Désolée Ajilhem,  mais je crois qu'on ne peut pas généraliser. Les "départs" sont tous différents . Si j'ai réagi vivement c'est qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils ainé et j'ai mal de  l'absence de son père. La douleur demande à être manipuler avec beaucoup de douceur.


Hors ligne 3 pommes

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : les "taiseux"
« Réponse #16 le: 31 janvier 2018 à 19:25:05 »
Malex,

Mon compagnon était aussi un taiseux mais uniquement sur la mort et encore plus sur sa mort.
A sa dernière hospitalisation l'oncologue que j'ai interpellé dans un des couloirs (pendant les consultations tout etait "normal" c'était son terme) m'a dit qu'il en avait pour un mois.  Le choc passé et le temps qui presse j'allais aborder justement la question avec toute la douceur possible. Mais le destin ne l'a pas voulu, il est parti huit jours plus tard .
Quelques jours après les obsèques, une dame magnétiseuse me demande si nous avons eu le temps de parler. j'ai répondu négativement bien sur et elle m'a répondu "faites vous aider"
Sur mon chemin s'est présenté un médium qui m'a donné des messages de mon aimé. J'ai eu des réponses à mes questions, celles que j'aurai voulu avoir de la bouche de mon compagnon.  On va me dire que c'est un peu facile.  Que ces gens là profitent de notre désarroi  mais j'ai eu tellement de détails  réels de notre vie que je ne pouvais qu'accepter ces messages.
Voilà ce n'est que mon vécu mais peut etre t'aidera t il un peu.