Auteur Sujet: Help mon marie est parti il y 4mois  (Lu 455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rere1971

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Help mon marie est parti il y 4mois
« le: 10 Octobre 2019 à 21:12:35 »
Je pose mes mots sur cette page j'en ai besoin  ainsi que de votre soutien, Mon mari a décidé de nous quitter le 11 juin , il était parti mais après une réanimation de 40 minutes il est "revenu" du moins les  organes étaient oxygénés mais pour   le plus important c'était foutu ....nous l'avons gardé 10 jours .Nous avons pu lui dire au revoir, le toucher pendant ces 10 jours le voir "vivant" même si... Il était dans un état végétatif .. Jamais en sortant de ma maison pour aller travailler  je n'aurais imaginé l'horreur que nous allions vivre pour le reste de nos jours  nos 2 garçons et moi-même .. Un homme en or, gentil, disponible, toujours pour rendre service et bien plus ,il était là il y a 14 ans quand j'ai eu un cancer .... je n'ai rien vu arriver du moins( quelques  mots de mal être comme tout le monde peut ressentir,..)  il a commis un acte horrible...  tout le contraire de ses propres valeurs u'il véhiculait à ses propres enfants à moi-même ... je ne comprends pas, je suis à bout, il me manque  que vais-je devenir et nos garçons ils ont  21 et 17 ans moi j'en ai  48, il a eu 48  ans en septembre nous avions pratiquement 23 ans de mariage le 20 juillet . Je ne sais plus que penser , j'ai l'impression qu'il va revenir même si  je sais ...je suis fatiguée, vidée ..Ma vie est devenue un véritable cauchemar ..je pourrais écrire tant de choses  mais je suis fatiguée .. Je pense qu'il en est arrivé là suite à un burn out sans certitude ...  comment faire pour vivre sans lu nos enfants u'il aimait tant et moi ???

Hors ligne Everglow

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Help mon marie est parti il y 4mois
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2019 à 02:56:40 »
Bonjour rere,
Il faut se serrer les coudes avec vos enfants, n'hésitez pas à exterioriser la peine (c'est le plus important selon moi !) et laissez du temps au temps. Ça va être dur, mais une partie de lui est toujours présente à travers vous.
Essayez de continuer à bien manger et bien dormir, c'est important pour que le corps ne lâche pas et restez au maximum entouré.
Peut-être quelques séances chez un psy ferait du bien à vos garçons ?
De tout coeur avec vous !

Hors ligne GOLDY733

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Help mon marie est parti il y 4mois
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2019 à 22:06:35 »
 ;) Bonsoir, je lis tes lignes et je me retrouve moi aussi le 1er juin quant mon mari est parti après plusieurs mois de souffrance suite à un cancer (58 ans). La vie est dure et un jour on craque. On essaye de lever la tête, d'être forte comme un roc, mais non, ce n'est pas possible. Et pourtant, il le faut, la vie continue . Et il ne reviendra pas. Il ne franchira plus jamais la porte.
A toi de le faire vivre à travers ton amour que tu lui portais, à toi de l'appeler lorsque tu en as envie, et d'en parler avec tes petits bouts.
Depuis que mon mari est parti, je trouve des plumes sur mon chemin, des plumes blanches, grises, noires...  Regarde autour de toi, il y a plein de signes qu'il doit t'envoyer. Il est près de toi. Tout le monde en rigole, mais  Non, il te protège et il continue à vivre à travers toi.
Je te souhaite bon courage, car la vie n'épargne personne.
A bientot
Isabel
Je suis fier de mon coeur. Il a été torturé, poignardé, brûlé et brisé.... mais il fonctionne !