Auteur Sujet: JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer  (Lu 5142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mélody

  • Invité
JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« le: 17 janvier 2013 à 01:24:56 »
Bonsoir à tous , j'ai 24 ans et je viens de perdre mon papa après un combat de plus de 7 mois contre cette saloperie . J'ai d'abord subit un avc de mon papa l'année derniere, puis perdu ma mamie en mars dernier, ma mamie qui ma élever et qui vivait avec mes parents et moi .. elle nous a quittait a l'age de 92 ans dans des conditions tres difficiles .. Nous l'avons soutenu jusqu'a son dernier souffle . Mes parents ont toujours eu une vie chaotique probleme financiers sur problèmes professionnels sur problemes personnels je nai jamais reellment etait comblé et heureuse meme si ils ont toujours fait le maximum, disont que la bonne etoile n'a jamais rellement etait sur nous . Mais apres le depart de ma mamie on s'etait dit pk pas essayer d'avoir enfin une vie normal ? ..Malheureusment ca na pas etait le cas ... 2 mois plus tard on decouvre deux tumeur au niveau du poumon et de la vessie de mon papa, la vessie traité et "réglé" les medecins nous on annoncé que pour le poumons ce serait beaucoup plus delicat et que la possibilité d'ablation etait totlement ecarté du la grosseur et l'importance de la tumeur ... a partir de la on s'est battu ona fait notre maximum pour le soutenir ... chilio radiotherapie cachet morphilisé ... bref on a tenté de tous pour au final l'epuiser surtout lors de sa deuxieme chimio ... les medecins ns annonce ( à ma maman et moi) quil etait condamné mais sans reellment savoir le laps de temps quil nous rester .. alors on etait au petit soins il etait plein de projet "quand j'irai mieu ... quand je pourrai reprendre la voiture " bref il a remonter la pente oui il a repris des kilos sa joie et son humeur etait toujours present il etait tellment adorable et nous repetait " ne vous inquietez pas sa va je nai pas mal " ... aller retour a lhospital pour des transfusions mais rien de plus sa a durer 3 mois comme cela mais.. il ya 3 jours ils etait tres fatigué et par donc a lhopital pour se faire faire une transfusion je vais le voir lapres midi meme " bon ma fille je rentre aprres demain je pense " oui mon papou je viendrai te cherche tkt et je temene ton fanta frais promis" je pars ... on mappel dans la nuit et on mannonce que finalement il etait dans un etat tres critique et quil ne passera sans doute pas a nuit . On part en catastrophe avec ma maman ... en arrivant c'etait fini ...hemorragie interne je rigolait avec lui 5h avant au telephone ... la vie est tellment injuste ...en l'espace de 8 mois jai perdu mon papa et ma mamie et mamam a,elle, perdu son mari et sa maman ... je ne sais pas si je sortirai indmne de cette etape de ma vie et j'apprehende enormet la suite de ma vie ... je pleur a longeur de journée et je ne sais plus du tout comment mensortir ...... si vous etes dans la meme situation votre aide me serai rellement un soulagment . Encore merci . Melody

Lulia

  • Invité
Re : JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« Réponse #1 le: 17 janvier 2013 à 01:42:16 »
Bonsoir, je viens de lire attentivement votre message et je vs souhaite plein de courage..Perdre une personne cher est toujours dur..2 en peu de temps l 'est encor plus..je peut pas vs comprendre puisque les conditions dans laquel j ai perdu mon papa ne sont pas les mêmes..mais je pense que la douleur reste la même...Le temps apaise les douleurs..Bon courage..

anik

  • Invité
Re : JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« Réponse #2 le: 17 janvier 2013 à 11:14:46 »
Bon courage Mélody... si tu lis mon message publié il y a quelques jours, (perdre sa mère à 26 ans) tu comprendras que nous vivons sensiblement la même chose.  J'ai aussi l'impression que je ne m'en remettrai pas, par contre, quand on regarde autour de nous, ca fait malheureusement parti de la vie... on perd nos parents, on aura nous aussi des enfants qui eux à leur tour vivrons le deuil suite à notre décès... mais malgré cette triste réalité, il y a la période dans laquelle nous sommes l'impression du néant, la douleur immense, ce vide intérieur, ce mal qui gruge, ... je suis de tout coeur avec toi. On sen sortira!

Karine

  • Invité
Re : JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« Réponse #3 le: 20 janvier 2013 à 12:59:36 »
Très chère Melody,

J'ai lu ton message dès que tu l'as posté mais je n'ai pas été capable de te répondre immédiatement, tant ce que tu as écrit m'a bouleversée.
J'ai l'impression de relire mon histoire quand tu écris.
Je suis issue d'une famille qui n'a jamais eu beaucoup de moyens, mais entourée d'affection et d'amour. Ma Mamie vivait avec nous et c'est elle qui m'a élevée, qui s'est toujours occupée de moi depuis que je suis née.
Elle est morte en 2003, dans des circonstances très difficiles, seule, à l'hôpital et sans nous...j'étais la dernière à la voir en bonne forme, debout sur ses jambes et plein de projets dans sa tête. La dernière fois que je l'ai vue, elle était en soins intensifs, plein de bruits et des tuyaux qui lui sortaient de partout, avec des droits de visite limités (une personne à la fois et pas plus d'une demi-heure) ; elle était dans le coma, avec plein d'appareil aux bruits horribles... je lui ai pris la main, je lui ai parlé et pour la première fois de ma vie je lui ai dit que je l'aimais ; c'est à ce moment là qu'elle s'est réveillée, prenant conscience de la gravité de sa situation, le regard affolé... je n'oublierai jamais cela ! Quand elle est morte quelques jours après, je me suis réellement sentie orpheline... je réalise aujourd'hui que je n'avais pas encore conscience de ce que cela voulait dire.
Quelques années après mon papa n'a pas fait un AVC, mais un infarctus grave ; il ne s'est jamais complètement rétabli, mais il avait appris, et nous aussi, à vivre avec son pace maker et son défibrillateur intégré.
Et puis en janvier dernier c'est l'hospitalisation en urgence, il était traité depuis plusieurs semaines pour une infection urinaire... sauf que c'était une tumeur à la vessie. Cette tumeur non décelée, par négligence du corps médical, a causé de gros dégâts aux reins. Il est rentré pour récupérer avant l'opération pour retirer cette tumeur, et le reste... Et après il n'a jamais récupéré. On ne lui a même pas fait de traitement de chimio ou radiothérapie parce qu'il ne les aurait pas supporté. En août le verdict est tombé : tâches aux poumons et retour d'une grosse tumeur à l'endroit de la vessie. Les soins palliatifs ont été proposés et il a pu rentrer. La dernière fois que je l'ai vu je ne l'ai pas reconnu, cela faisait 10 jours et il avait tellement changé...J'étais avec lui quand il est mort, et avec maman, nous lui avons tenu les mains jusqu'au bout. Depuis je ne peux me défaire de ces derniers instants, et surtout de son visage tellement ravagé par la douleur.

On ne ressort pas indemne de cela. Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de mon papa que nous ne pouvons pas fêter avec lui. Un premier d'une longue série...J'ai envoyé des fleurs à maman et nous avons pleuré au téléphone.

Mais la vie continue envers et contre tout, tu as bien des années devant toi, des choses à construire...
Ta peine est normale, elle ne s'effacera jamais mais ton papa aurait voulu que tu sois heureuse, alors pour lui il faut rester forte.
Pleure sans t'arrêter si tu en as besoin ; et puis un jour, ne serait-ce qu'un instant, tu remarquera la chaleur du soleil, la beauté des pétales d'une fleur, tu aura l'envie de sortir et de te faire plaisir. Saisis tous ces instant, je t'assure qu'ils arriveront, même si les larmes sont aujourd'hui celles qui prennent le dessus.
Toutes mes pensées les plus douces t'accompagnent.
Karine



emilie

  • Invité
Re : JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013 à 18:16:34 »
Bonjour à tous et à toutes,

ça me fait mal au coeur de lire vos témoignages,

j'ai 30 ans et il y a un an mon père est décédé d'un cancer dans d'horribles souffrances, il me manque terriblement, j'étais très proche de lui, et je l'ai accompagné durant sa maladie comme j'ai pu.

Je me sens très seule depuis son décès, ma mère et mon frère habitent loin.Je suis entourée d'amis mais malgré ça je me sens seule, je viens donc partager mon expérience avec vous.
Je n'arrive pas à pleurer malgré la douleur, le manque que je ressens.
Bon courage à tous et à toutes je suis disponible pour tous ceux qui veulent discuter, je pense que le fait d'en parler, peux nous soulager.

Karine

  • Invité
Re : JE VIENS DE PERDRE MON PAPA ATTEINT D'un cancer
« Réponse #5 le: 27 janvier 2013 à 21:35:31 »
Pleure Émilie, pleurez toutes et tous
Laissez  couler vos larmes et ne vous retenez pas.
Nous partageons tous la même douleur. Il est important de l'écouter. Nos amis, s'ils n'ont pas vécu la perte d'un être cher, ne peuvent pas comprendre et il ne faut pas leur en vouloir.
Ici, sur ce forum, nous nous comprenons et nous sommes ensemble,
En ce qui me concerne, je crois que je ne réalise pas encore totalement que papa n'est plus la. C'est tellement énorme, c?est tellement dingue.... Que je n'y crois pas. Ce n'est pas possible!!!
Plein de pensées douces, je vous comprends tous tellement.
Karine