Auteur Sujet: Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...  (Lu 7275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dama

  • Invité
Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« le: 11 janvier 2012 à 20:32:09 »
Je ne sais pas bien par ou commencer, cela fait 1 an et demi que j'ai perdu mon père dans des circonstances douloureuses et dignes d'un vrai polar. Il me manque toujours autant je voudrais tellement le temps d'une journée me vider la tête je suis épuisée moralement.
Je m'accroche à mes enfants et a mon mari mais c'est tres douloureux et ils en souffrent. Des mauvaises personnes m'on empêche de dire au revoir à mon père, parfois j'ai l'impression que c'est irréel. Je fais régulièrement des crises d'angoisse, la nuit je revie ce moment et les jours qui ont suivi, même le jour de ses obsèques on nous a tout simplement écarté (nous sommes 3 enfants d'un 1er mariage) même le prêtre ne savait pas qu'il avait 3 grands enfants je vous laisse imaginer, nous les enfants du défunt étions des étranges. Je crois que la haine  m'empêche  d'avancer dans mon deuil . Je ne rêve que de vengeance et espère que la justice me permettra de l'obtenir.
Je me sens seule ou j'ai envi de l'être  car pourtant je suis entourée , j'ai peur d'oublier mes souvenirs de lui.
Merci de m'avoir lu

Dama

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012 à 22:01:57 »
Merci Yohann, j'ai désespérément attendue un mot toute la journée

C'est une histoire compliqué quand mon père est parti il avait 55 ans il avait refait sa vie ce qui ne me derangais absolument pas j'ai même la chance d'avoir une petite soeur. Sauf que j'ai toujours eu le semtiment que sa compagne nous a seulement toleré.

1 mois avant le depart de mon père alors hospitalisé son medecin ma demandé ou il en était de sa vie privée ! car il le voyait toujours seul aux rdv. Son état c'est très vite dégradé parti en 3 semaines, le temps nécessaire pour monter son coup et toute notre famille paternelle contre nous, y compris le medecin.

 Il avait deja un lourd traitement depuis plusieurs mois. Quoi qu'il en soit ces personnes ont tout fait pour nous ecarter de lui, faux documents, fausses signatures a l'hopital, mon père nous reclamer depuis plusieurs jours aupres de lui avec ses petits enfants il voulais leurs dire au revoir, même l'hopital nous a dit ne pas avoir de Mr X hospitalisé chez eux nous avons contacté tout les services hospitalier de la ville pour le trouver finalement nous avons su qu'il était bien dans le service du docteur qui le suivait depuis le debut de sa maladie. Ils avaient nos coordonnées personne ne nous a prévenu pourtant il avait demandé a nous voir c'est ecrit dans le dossier medical par le psy.
Madame c'est fait epouser 5jours avant le décés de mon père qui était déja sous injection d'un produit pour l'aider a partir en douceur soit disant avec l'accord de ses enfants et de sa femme. Je n'ai rencontré le docteur qu'une seule fois et se sujet n'avait pas était abordé. Quand je suis arrivée au chevet de mon père avec mes enfants il a juste eu le temps de toucher leur visage comme pour s'inpregnier les enfants on fait un signe de la main en sortant de la chambre en disant au revoir papy  mon dieu quand j'y pense quel courage ils ont eux les petits bouts, tout a était rapide (j'avais 5h de route a faire avant d'être auprès de lui.)
 Quand les enfants sont sortis de la chambre on ma collé un garde dans la chambre au cas ou  !mais papa et très vite tombé dans le coma il a juste pu murmurer tu es belle ma fille, et il ne sait plus reveillé je suis resté auprès de lui toute la nuit avec mon frere et ma soeur et cette femme, et il est parti au matin.  Ce n'est que quelques jours après ses obsèques que nous avons compris et réalisé  et certains amis des vrais ! nous on rapporter certaines paroles entendues avant la cérémonie "je les aient bien eu ils vont voir de quoi je suis capable"
Effectivement  après  une premiere expertise  beaucoup de papiers ne sont pas ecrit de la main de mon père d'autres pas  signés de sa main. Nous nous sommes constitués partie civile et nous attendons que la justice veuille bien faire la lumière sur cette sombre histoire et que je puisse enfin vivre mon deuil.

Je ressens un grand vide en moi ...


Dama

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 18:05:35 »
Merci Yohann, bien sur l'affectif est bien plus important pour moi je suis d'accord.

Mais tout de même, je suis en présence d'un faux testament olographe que mon père aurait déposé chez son notaire la veille au soir de son décés  :( ( je me suis pétrifiée en entendant une chose pareil) et d'un tas de papiers qui ne sont pas signés de sa main.

Je me fou bien de l'aspect materiel, mais c'est une mauvaise femme et si je n'avais pas de preuves solides je ne me serais pas constituée partie civile.

Le mieux pour moi et que j'arrive à dissocier cette procédure de mon deuil mais c'est tellement difficile.

Amitiées 

Mammj

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 18:52:16 »

Malheureusement votre deuil, vous le ferez soit après ou soit  en réglant toutes ces questions qui se posent, hélas la plupart du temps parce qu'il n' a pas été prévu de partage avant décès... regrettable de la part d'un parent !
Ma fille  a vécu quelquechose de similaire en 2002, sous le coup de l'ancienne loi...
La notaire de la dernière épouse a marché dans la combine de la dernière épouse de son père .... Bref, la succession devenue judiciaire n'est toujours  pas terminée car  entretemps, la dernière épouse est décédée en 2005 et ma fille également en 2011 ! Une histoire... comment la qualifier ?
Aujourd'hui ce sont les héritiers, les deux soeurs de la dernière épouse de son père  et les deux enfants de ma fille
qui sont concernés ; les deux enfants de ma fille étant mineurs c'est son ex-conjoint, représentant légal, qui est à son tour confronté
à cette affaire en suspens depuis 10 ans !!!
Méfiez-vous des Notaires, ma pauvre fille trop confiante en a fait les frais, d'abord pour la succession de son père, puis  pour son divorce,  une de ses amies Notaire, qui en avait marre des problèmes de son couple, a accepté que soit signé un état liquidatif de biens défavorable pour elle,  leur bien commun ayant été estimé à la moitié de sa valeur !!!
J'ai appelé "Notaires-Infos Paris" qui m'a confirmé qu'il était possible de "brader" les biens dans les cas de séparation ou autres litiges ! Quoi qu'il en soit... à 50 % de sa valeur ?????
Son ex-conjoint risque un redressement côté TP "enregistrement" , mais c'est tout !!!
Alors si d'un côté il convient de respecter les choix affectifs de votre père (ce que voulait ma fille) de l'autre vous  pouvez sans
hésiter  faire valoir vos droits, en particulier avec des personnes qui n'ont aucun scrupule, aucun respect,  à l'égard de la famille du défunt !
Dans le cas de votre père, (de ma fille en dépression majeure)  il s'agit dans la mesure où l'on peut le prouver-- d'abus de faiblesse !
Bien entendu pour ma fille c'est trop tard... aujourd"hui il s'agit de protéger ses enfants d'autant que  c'est le père qui s'en occupe...
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.
Avec les chaleureuses pensées d'une mère et grand-mère... plus que  meurtrie de ne pas avoir pu aider mon enfant .....   Mammj

johann02

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012 à 19:22:49 »
Bonsoir Dama...Je viens de lire ton message en effet un peu "surréaliste"...Mais, je crois qu'il vaudrait mieux substituer le terme de vengeance à celui de "réparation"....Ce qui peut permettre "d'avancer "un peu plus vers une "reconstruction" de ce qui a été "lésé" et de ce qui t'a fait souffrir....Certes, il ne s'agit, pourrait-on m'objecter que de terminologie: mais cet "état des mots" est chez Lacan ( celui qui m'a tant appris!)  primordial....Mais j'ai conscience de te dire ça en étant moi-même encore dans la douleur et la peine insurmontables!.Tu sais, j'a eu "un choc", voici quelques jours, me souvenant d'une "conférence" de Jacques Lacan et qui disait: "Vous auriez bien tort de croire que vous n'allez pas mourir"....ce qui avait "jeté un froid dans la salle comble...
Notaires, huissiers, avocats....Tous les mêmes....Je suis obligé "d'implorer mon avocate" pour avoir des éléments sur mes affaires que je lui ai confiées...Motif récurrent: "Je suis désolée Mr.., je suis débordée", alors que lorsque j'ai rendez-vous je suis seul dans "l'antichambre"....
Je te souhaite TOUT LE COURAGE et la pugnacité nécessaires dans ton "histoire" et tous ces tracas et aléas dont on "se passerait bien", lorsque les souffrances d'un "deuil" sont là, installées, cruellement présentes.....
Bien à toi. Je t'embrasse. Johann

Mammj

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #5 le: 16 janvier 2012 à 09:33:54 »

En effet, Johann02, le terme "réparation" est plus approprié notamment  si la succession devient  judiciaire !
Pour ce qui concerne la succession du père de ma fille, il semblerait qu'il n'y ait plus qu'à passer devant Notaire.... Mais  nous avions
tout simplement oublié que le Juge des Tutelles a aussi son mot à dire maintenant pour les deux héritiers de ma fille, décédée
"par suicide" mi-juillet.... ce qui signifie que la succession de celle-ci ne sera pas fait non plus dans les six mois !!!
Quant au père des enfants, qui a plongé leur maman dans une situation précaire --suite à un état liquidatif malhonnête signé alors qu'elle état dans état dépressif-- il n'y a pas de réparation possible !!!
Que pourrais-je faire sans nuire aux petits de ma seule enfant, sans y laisser de plumes  ni ce qu'il me reste de moral après toutes ces années consacrées à aider mon enfant s'occuper des questions laissées en suspens par son père !
Alors je me surprends souvent à lui souhaiter, à cet orgueilleux,  d'abord d'élever les enfants certes mais de  ne plus réussir à "refaire" sa vie amoureuse,  de connaître les déboires et la souffrance que la mère de ses enfants a vécus pendant quasiment deux ans à cause de lui, et ce  après 22 ans de vie commune !
Peut-on appeler cela de la vengeance ?
Force et amitiés à tous.  Mammj

Dama

  • Invité
Re : Je suis nouvelle sur le forum voici mon histoire...
« Réponse #6 le: 17 janvier 2012 à 13:09:49 »
Bonjour à vous et merci de vos réponses que je lis tardivement, travail oblige et tant mieux sa m'occupe l'esprit. Vous avez raison réparation est un terme plus juste, mais difficile de mener de front le deuil et cette procédure mais par change je suis bien entouré (avocat et mon notaire) seulement c'est long toute cette procédure je le savais et je pense qu'il est normal de passer par différentes phases, colère, découragement, haine.... Discuter avec vous m'aide à m'apaisser car c'est vrai la semaine dernière à était très difficile à vivre, je n'ai pourtant rien eu de particulier. Je m'accroche à mes enfants et mon mari mais malgres tout rien ne vient apaiser ma douleur, elle vie en moi, il faut que j'arrive à l'apprivoiser, maintenant à moi de trouver comment.

Merci Yohann, Mammj et Johann02
Je vous embrasse
« Modifié: 17 janvier 2012 à 13:11:41 par Dama »