Bonsoir Julinette
Très honnêtement, je ne trouve pas les mots pour te consoler, j'ai perdu mon époux, mais je sais qu'il ne s'agit pas de la même peine, et je suis très triste pour toi.
Je veux simplement t'envoyer un signe d'amitié, et puis aussi te dire : voilà, j'ai perdu mon époux, et deux mois après, ma fille a donné naissance à un petit garçon.
Ce petit garçon, c'est devenu mon rayon de soleil. Je retrouve des traits de mon mari en lui, des attitudes qui me touchent et me rappellent son papy. Il a la même façon de regarder, Et c'est étrange et réconfortant. Quand nous sommes tristes (il n'aime pas) nous lui expliquons pourquoi, bien que ce soit un bébé, on lui dit.
Ta petite fille dont tu t'occupes si bien, avec tant d'amour, tu avances pour elle, mais elle a peut-être aussi besoin de partager le manque de sa maman.
Tu dis ne pas avoir le temps de cogiter, L'hyper-activité nous aide à passer les premiers temps si difficiles, mais ton chagrin doit sortir également, tu as toi aussi, du moins il me semble, le droit de t'effondrer et pleurer toutes les larmes de ton corps.
Prends soin de toi.
Tendrement.