Bonjour à tous,
Je me présente, Benedicte, 26 ans.
J'ai découvert ce forum grâce à une amie psychologue. J'ai connu la douleur de perdre ma chère Maman il y aura bientôt 5 ans, le 24 mars 2008, des suites d'un cancer du côlon (elle qui prenait tellement soin de sa santé, qui ne buvait pas, ne fumait pas, enlevait le gras de la viande, marchait beaucoup,...). Je n'avais donc que 21 ans.
C'était très, très dur, mais je pensais avoir réussi à "faire mon deuil" : à l'époque, je n'étais que diplômée et célibataire, depuis, j'ai trouvé un compagnon, on a loué durant 3 années, maintenant on a acheté depuis avril dernier, et je travaille depuis juin 2008.
Donc, en apparence, tout va bien...
Seulement, j'ai perdu ma grand-mère maternelle est d’un cancer, dans les mêmes conditions de souffrances que sa fille, ma Maman. C’était le 25 décembre dernier… On a appris qu’on ne pouvait plus rien pour elle le 23, donc pas de Noël, elle a été enterrée le 29, donc pas de Nouvel-An… et durant les congés, j’ai fait une déprime carabinée, limite dépressive, je ne pensais pas que je le prendrais aussi mal, car je n’étais pas très proche de ma grand-mère, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas encore réussi à faire le deuil de Maman, et que c’était cette douleur qui remontait… je ne sais pas comment me débarrasser de cette souffrance…
Je suis intimement persuadée que le jour où je serai moi-même maman, ça ira mieux, mais mon homme est persuadé du contraire, résultat, il ne veut pas d’enfant tant que je ne vais pas mieux… c’est le serpent qui se mord la queue… ?