Auteur Sujet: J'ai perdu mon fils a 7 mois de grossesse g besoin de conseil  (Lu 7123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOUSOUBIS

  • Invité

Bonjour,voilà je vous raconte ce qu'il m'est arrivé ce 13 juin 2011. Dans la nuit de dimanche je ne sentais pas bouger mon bébé, je pensée qu'il dormais puisqu'un bébé dort environ 20h. le lendemain matin pareil je le sentais toujours pas bouger je suis donc aller au urgence avec mon mari et on m'a annoncé que mon bébé était mort a 7 mois de grossesse 30 semaines et 3 jours. Le choc total je me suis effondré, c'est la pire chose qu'il pouvait m'arrivé ayant eu une grossesse très difficile j'étais en arrêt je prenais soin de moi,je faisais très attention mais j'étais très fatigué j'ai même attrapé la varicelle au mois de février malgré tous j'étais toujours positif j'avais toujours le morale mon mari étais au petit soins.
Aujourd'hui on connais toujours pas la cause de la mort, j'attends les résultat de l'autopsie fin aout, il se peut qu'il ne trouve pas la cause malheureusement mais pour que je puisse me faire une raison,faire le deuil il m'en faut une.
Je n'ai pas eu le courage de le voir, j'ai peur,peur que cette image me hante, mon mari la vu et sa lui a fait du bien je lui est juste demander de me le décrire.
Je me culpabilise énormément j'ai l'impression que cé de ma faute j'aurais du réagir plus tôt, je suis angoissé, j'ai le coeur serré, je suis sorti ce dimanche de l'hôpital, et j'ai du mal je veut voir personne j'ai peur de sortir dehors je supporte plus de voir des enfants sa me fait trop mal au coeur même un pub de bébé me fait craqué .
j'ai ma belle soeur qui a accouché il y a même pas 1 mois je veut même pas lui parler je suis jalouse je me dit pourquoi moi pourquoi moi sa me hante ses question du matin au soir je dort plus .
La pire chose c'est que j'ai accouché normalement g tous ressenti on ma déclenché des contractions , la péridurale, g tous subi et rien a la fin. j'ai l'impression d'être dans un cauchemar et que j'arrive pas a me réveillé, je me sent vide.
Autour de moi personne comprend ma peine, je pense que celle qui on vécu ce malheur peuvent comprendre.Je sais que  maintenant mon ange repose au paradis.Mais  c'est trop dure pour le moment. j'aimerai discuté avec des personnes a qui sa leur est arrivé malheureusement des personnes qui comprennent qui pouraient m'aider.   

brigitteeddy

  • Invité
Re : J'ai perdu mon fils a 7 mois de grossesse g besoin de conseil
« Réponse #1 le: 28 juin 2011 à 21:06:05 »
Bonjour , 
Je comprends bien ta douleur, c'est normal que tu n'ais pas envie de voir d'autres enfants, que ton corps crie de douleurs, que tu ressentes de la jalousie face au bonheur des autres mamans. Il te faut le temps de digérer le départ de ton petit ange. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit . C'est que cette épreuve était marquée dans ta ligne de vie,ainsi que dans celle de ton mari et de ton bébé. Dis toi que ton ange est protégé là où il est, il veille sur vous , ces parents. 
Ne perds pas courage, j'ai moi même perdu 2 petits anges. Et aujourd'hui, j'ai une fille de 34 ans. Ma grossesse a encore été à problèmes, mais voilà, je profites de ma fille depuis 34 ans. Encore plus aujourd'hui après le suicide de mon mari.
Alors , courage, ne perds pas pied, tout est possible.
Je vous envoies plein de courage, aidez vous mutuellement c'est comme cela que vous y arriverez. Ne gardez pas votre peine, il y a des gens sur ce site pour vous aider , vous écouter. Ce n'est pas forcément auprès de soi que l'on trouve du réconfort.
Bon courage
Malou

SOUSOUBIS

  • Invité
Re : J'ai perdu mon fils a 7 mois de grossesse g besoin de conseil
« Réponse #2 le: 02 juillet 2011 à 21:37:22 »
 Bonsoir!
merci brigitteeddy pour ton message.
c'est vrai j'ai besoin qu'on m'écoute j'ai beaucoup de mal en ce moment g l'impression que les gens autour de moi me comprennent pas. sa fait a peine 15j que j'ai accouché et ils veulent que je tourne la page mais cé trop tôt pour le moment,je suis angoissé, j'attends des réponses j'espère que j'en aurais.
 Je suis à fleur de peau un rien me fait pleurer.. c'est horrible je sort plus sauf pour les démarches administratifs. Hier je devais me rendre à la mairie avec mon mari pour finalisé l'acte de décès et j'ai croisé 2 maman avec une poussette, j'étais effondré mon mari a beaucoup de peine pour moi, j'éssai d'être forte devant lui mais je craque facilement.
Si vous avez des conseils aider moi. merci d'avance

brigitteeddy

  • Invité
Re : J'ai perdu mon fils a 7 mois de grossesse g besoin de conseil
« Réponse #3 le: 03 juillet 2011 à 14:31:17 »
bonjour Sousoubis,
c'est normal que tu ais beaucoup de mal, beaucoup de peine , ton mari aussi doit se sentir mal . Tu vis 2 choses très angoissantes en même temps, une naissance qui te donnes déjà envie normalement de pleurer.... et en plus vous devez surmonter le départ de ton bébé vers l'au delà. Vous ne sauriez pas digérer aussi vite votre douleur.  C'est la vie qui est stressante et qui veut aller trop vite, vous ne sauriez pas être en mesure de tourner la page maintenant. Ce petit bout de vous, va continuer à vivre grâce justement à votre attention et vos prières, si vous êtes croyants. C'est cela qui m'a permis de surmonter toutes les épreuves de la vie. Même après 37, 35 ans ,5 mois,ils sont toujours présents pour moi. Je leurs parle comme s'ils étaient là tout près de moi. Vous devez parler à votre bébé, il vous entend et cela l'aide dans son passage vers l'au delà. Ce n'est pas honteux de pleurer à 2 , si vous n'avez personne d'autre pour vous soutenir près de vous. Vous devez vous libérer de votre douleur et ne pas garder tout cela au dedans de vous. La vie continue et vous donneras la possibilité de lui faire un petit frère ou une petite soeur. Avec ma fille, nous étions heureux, si on peut dire , quand mon mari est décédé qu'il retrouve ses grands frères ou soeurs. Elle m'a même dit: je suis jalouse : papa les as vu avant moi! Ce bébé va vivre grâce à vous 2, à la place que vous lui donnez dans votre coeur. Tournez vous vers le futur , mais quand vous vous en sentirez capable. Vous devez vivre votre deuil jusqu'au bout, autrement vous ne serez jamais bien dans votre peau. C'est vrai que la famille n'est pas toujours adéquate pour vous soutenir....elle préfère oublier le plus vite possible. Ne vous en formalisez pas. Pour ma part , je n'ais plus eu aucune  visite de nos 2 familles excepté mais parents, mais ma mère m'a littéralement clouée au sol hier par sa méchanceté....mais je ne vis pas dans sa tête, heureusement, mais bien dans ma vie et ma douleur, avec
 le respect de mon mari en tête.
Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage et beaucoup d'amour entre vous pour surmonter cette épreuve.
Malou


charlotte

  • Invité
Re :
« Réponse #4 le: 20 septembre 2011 à 13:29:23 »
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum malheureusement... j'ai eu une img à 2O semaines de grossesse avec un vrai accouchement long et douloureux.

Je t'avoue que j'ai le même ressentie que toi.

si tu veux discuter n'hésites pas.