Auteur Sujet: J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines  (Lu 13301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seul au monde

  • Invité
Re : J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines
« Réponse #15 le: 14 septembre 2013 à 13:19:22 »
Adèle,

le bouddhisme n'est pas une religion en son essence.
Quand au suicide, je me posais juste la question, par rapport à la différence avec l'euthanasie qui est une mort souhaitée par soi ou décidée par les autres mais donnée par autrui pour éviter la souffrance parce que l'on se sait condamné.  Bien sûr, aucune mort mais n'est souhaitable, mais bon...je préfère allez lire le forum suicide pour comprendre un peu ce qui se passe dans la tête d'un suicidé, et je poserai calmement des questions à Willy après.


Bonne journée

lapuce

  • Invité
Re : J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines
« Réponse #16 le: 14 septembre 2013 à 14:50:26 »
Merci Germinou,
éffectivement je n'avais pas regardé les dates mais ouf car j'ai eu le soucis de ce pauvre Olivier cette nuit, je me l'imaginais nous lire en nous prenant pour une bande de tarés qui nont pas mieux à faire que s'engueuler !!

Quand à toi SAM, que je cites : "...je préfère allez lire le forum suicide pour comprendre un peu ce qui se passe dans la tête d'un suicidé" je crains que tu ne sois déçu de tes lectures car tu y trouveras surtout ce qui se passe dans la tête de ceux que laissent les suicidés car jusqu'à preuve du contraire nos chers disparus n'ont pas la faculté de poster sur ce forum

douce journée à tous

lapuce

Hors ligne fidelio737

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 30
Re : J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines
« Réponse #17 le: 14 septembre 2013 à 18:37:06 »
bonjour Olivier,

j'ai perdu ma femme il y a 18 mois, j'ai la chance d'avoir la foi, je sens mon épouse proche de moi, mais depuis c'est la merde, car chomage, pas de pension de réversion, je ne trouve pas de boulot, alors... ben je prie, qu'es qui reste....
j'ai personne qui peut m'aider...

oui, c'est dur pour toi, Olivier, ici les gens sont sympas, moi aussi je te soutiens, pour avoir fait bcp de thérapie, je ne pense pas quie les cliniques spé. soient le meilleur moyen, maintenant je ne peux pas et je n'ai pas a juger, de toute façon elle ne reviendra pas...

tes enfants vont te soutenir, etre une force, moi j'ai personne qui me soutiens, c'est affreux....mais je ris bcp, j'essaie de garder la tête hors de l'eau,
si tu travailles, donne toi a fond, et au moins çà fait penser a autre chose, et puis je le dis a tous, c'est pas parce que la personne chère n'est plus la physiquement qu'elle nous voit pas et nous entends  pas, parle lui , dis lui combien tu l'aimes, demande lui de t'aider  de te soutenir....elle est la elle t'entends, elle peut meme t'envoyer des clins d'oeil (j'en ai eu plusieurs...)

je suisla si tu veux, et les autres qui t'écrivent aussi,

malheureusement on ne se sent pas compris comme disais qq1 oui il faut être passer par la pour comprendre et ressentir,
alors ici (au nom de tous) on est là !!!
christophe
 





kanyli

  • Invité
Re : J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines
« Réponse #18 le: 15 septembre 2013 à 00:16:08 »
Sam (emile?) si tu as des questions sur le suicide en tout cas a moi tu peux les poser... perso je peux repondre à toutes les questions sans que ca ne me mette mal.
Sans probleme

Olivier

  • Invité
Re : J'ai perdu mon épouse qui s'est suicidée il y a cinq semaines
« Réponse #19 le: 07 octobre 2013 à 15:13:06 »
bonjour à tous,

effectivement je suis étonné de revoir mon message écrit il y a bientôt deux ans. les mots gentils me font du bien, les autres m' indiffèrent.
Donc, ce n'est pas grave. Chacun peut bien porter ses convictions comme bon lui semble. Ce que je peux vous dire, par contre, c'est que deux ans après son décès, la douleur reste latente, lancinante et que je ne serai plus jamais être le même. La vie se reconstruit heureusement petit à petit mais ce n'est plus la même vie, c'est autre chose.... mais cela vaut tout de même le coup de se battre pour vivre de nouveau, pour ses enfants, pour ses amis et plus simplement pour soi et pour ceux ou celles qui partagent votre "nouvelle vie". 

bon courage à toutes et à tous

olivier