Auteur Sujet: HUIT ANS.............  (Lu 6476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOUNA

  • Invité
HUIT ANS.............
« le: 05 novembre 2011 à 09:50:52 »
Bonjour,
 cela fait 8 ANS que mon fils est parti, il est parti en 1semaine, du jour au lendemain, un problème cérébral, une opératon, le coma et la fin! il avait 27 ans.
8 ans après, c'est toujours aussi dur!
j'ai un autre enfant agé de 38ans aujourd'hui, mais qui vit au Canada, et ce n'est pas évident pour moi, mais il y est heureux et s'est marié là-bas.
SI vous me lisez et en êtes à mon stade d'années de la perte de votre enfant, j'aimerai savoir si votre ressenti est identique au mien, ou suis je dans un "deuil compliqué"?, mon fils et moi étions très proches, et son frère était déja parti vivre à l'étranger, avant que ce drame n'arrive.
Merci de votre soutien.

flemming

  • Invité
Re : HUIT ANS.............
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011 à 00:41:41 »
Bonjour Louna,
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments très difficiles. Moi, je nai pas perdu d'enfant, mais ma maman il y quinze mois et je ne m'en remets pas. Je pense qu'un deuil est un deuil, certainement encore plus difficile lorsqu'il s'agit de son enfant car ce n'est pas dans l'ordre des choses et ce n'est pas un age pour s'en aller. Chaque cas est unique et chacun vit son "deuil" à sa manière.
Je suis sur que beaucoup de personnes sont encore meurtries par la perte d'un etre cher, mais n'ose pas le dire. Dans notre société, tout doit aller vite et lorsque l'on sort de ce cadre, on passe par "marginal" "compliqué".
Bien souvent, le soir assez tard, je viens sur le site, je parle de moi ou je réponds à des demandes, je crois que cela fait du bien.
Viens sur ce site, cela fait du bien de parler de notre ressenti, meme si nous sommes tous blessés par la perte de quelqu'un.

MAIKO

  • Invité
Re : HUIT ANS.............
« Réponse #2 le: 10 novembre 2011 à 22:29:06 »
Boujour Louna, moi cela fait 9 années que Fabienne est repartie ... 9 longues années, pendant lesquelles je l'ai cherchée là-bas où elle vit maintenant, dans ce pays dont j'ai oublié l'existence, mais je sais que lorsque mon heure sera venue à mon tour, je la retrouverai, bien sûr cela ne comble pas le manque de son corps physique toujours douloureux, mais je sais qu'elle veille sur moi, qu'elle ouvre le chemin devant moi, alors la peine diminue, elle ne m'a pas complètement quittée puisque du haut de son nuage elle guide mes pas. Je vous souhaite de trouver ce chemin qui vous permettra peut-être de trouver une certaine forme de paix intérieure. Tendrement.

LOUNA

  • Invité
Re : HUIT ANS.............
« Réponse #3 le: 11 novembre 2011 à 08:38:12 »
Bonjour MAIKO;
Merci de tout coeur de la chaleur de ce message. Vous écrivez "9 longues années", oh! combien je vous comprends!
j'imagine aussi votre souffrance, je trouve la vie injuste, perdre son enfant, n'est et ne sera jamais dans l'ordre des choses.
C'est vrai ce que vos dîtes, je le sens aussi près de moi, et je vois des signes! .
Merci encore de ces quelques lignes pour m'aider sur ce chemin, d'autant que mon environnement proche ne comprends pas toujours mon ressenti. Mais j'ai appris avec le temps, qu'il faut être passée par "là" pour comprendre.
 Grégory est désormais proche de Fabienne.
Bien à vous.