Auteur Sujet: Etat second  (Lu 9486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blyg

  • Invité
Etat second
« le: 23 octobre 2011 à 10:22:28 »
Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site et ce forum. J'ai perdu ma maman il y aura 5 mois dans 2 jours, elle était malade depuis même pas un an et son départ a été plus que brutal, 2 jours avant les médecins me disaient être confiants...
Depuis, ma vie est bouleversée, ça a basculé dans l'horreur. Je ne peux pas vivre sans elle et pourtant il le faut.

Les "autres" ne comprennent pas et certains me disent de tourner la page, d'être heureuse, il n'y a que ceux qui ont souffert du même drame : perdre un être cher qui semblent comprendre, et c'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui.

La douleur n'est plus si vive qu'au début mais elle n'en est pas moins forte, je pense à ma mère à chaque instant. Je ne peux pas pleurer vraiment, pas me laisser aller car j'ai l'impression que je deviendrais complètement hystérique.

Pour rajouter à ça, mon père est également malade, un mois avant le départ de maman il a appris son cancer des poumons.
Maman avait 62 ans, papa en a 60, ce ne sont pas des âges pour mourir...

La vie aujourd'hui est juste horrible, entre angoisse et tristesse. Je me sens complètement ailleurs, je ne peux pas croire que tout ça arrive à ma famille en si peu de temps. Je suis fille unique, je n'ai que mes parents. Je me sens comme dans un état second, je me répète que ça n'est pas possible et pourtant... Je ne sais pas comment sortir de cet état, je ne sais plus quoi faire pour soulager un peu cette peine. Je vois un psy, il m'aide énormément mais ça ne passe pas...

Êtes vous aussi dans cet "ailleurs"? Comment vivre avec tout ça?

A bientôt

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Etat second
« Réponse #1 le: 23 octobre 2011 à 11:05:26 »
Bonjour,

Moi je dis parfois que je me situe à cheval sur les 2 mondes je suis ici et je suis avec lui donc ailleurs,

J'égare un peu ce qu'il reste de moi,
au milieu de ce qu'il reste de toi!!!

C'est une phrase qui me convient très bien, pour moi nous ne sommes pas seule...

Je crois que tant qu'il y a de l'Amour , et qu'ils sont dans nos coeurs ils ne sont pas loin...
Je demande souvent à Jacques de m'aider, et je ne reste jamais sans réponse...

Bisous à toi, et plein de force...
Pascale la Louve

mc59

  • Invité
Re : Etat second
« Réponse #2 le: 23 octobre 2011 à 13:37:32 »
bonjour Blyg ;
c'est vrai qu'après un décès qui nous touche , on se sent "ailleurs", différent(e);
demain il y aura 10 mois que mon Amour est parti ..
et je pleure encore très souvent .. il faut laisser sortir toute cette souffrance , ce manque ...
comment combler le vide de l'abscence ?
prends soin de toi ; qu'est-ce que ta maman aimait faire et que tu partageais avec elle ? ..
et puis je me dit qu'il faut accepter que la 'traversée du deuil' soit un long chemin ;
la souffrance est là , plus ou moins violente selon les jours... apprendre à 'vivre avec',
accepter que la Vie continue , et y trouver de petites joies ..
ceux avec qui nous avons partagé tant d'amour ne sont pas loin de nous .
je t'envoie un peu de force et t'embrasse
marie-claire

johann02

  • Invité
Re :Bonsoir Blyg
« Réponse #3 le: 23 octobre 2011 à 20:29:11 »
Oui, je "confirme" être tout comme toi dans cet "état second" et de "voyager" entre le concret (relatif) et quelque chose de plus "irréel et surnaturel"....Tout comme toi, j'ai perdu papa voici maintenant 24 ans, et maman il y a 6 mois et 2 pans de ma vie sont à jamais "à terre" et rien ne pourra les reconstruire....Je me suis occupé d'eux, l'un après l'autre faisant tout ce qui était possible pour moi de faire, en les aidant, les sortant un peu, les emmenant d'hôpitaux en cliniques pour des examens "interminables"...Je ne regrette rien bien sûr de de "don de moi" et de ce que certains nommeront "sacrifice"...J'ai fait ce que j'avais à faire en "qualité de fils" et c'est tout...Le "départ" de maman m'a complètement déstabilisé et plongé dans une dépression "sans fin"...Mes journées sont faites d'actes "automatiques" ou automatisés et de "choses du quotidien", parfois réalisées sans aucun désir, ni plaisir...Il y a une béance énorme, une "amputation", un manque...Je me "noie" dans les souvenirs et je pleure "toutes les larmes de mon corps"...Et il m'en reste pourtant  encore...Je n'irai pas voir de psy, ayant déjà passé 7 ans de ma vie sur le divan d'un psychanalyste.....Mon médecin me prescrit différents antidépresseurs que je prends ou pas d'ailleurs...La vie me pèse et cette absence aussi....Je me dis qu'il y a des "injustices" pour perdre ses parents comme ça.....Mais bien peu de personnes de l'entourage comprend et semble réaliser la douleur qui est la nôtre et que nous endossons au quotidien.
Bon courage à toi Blyg et reçois un peu de "mon soutien".....Johann

muette

  • Invité
Re : Etat second
« Réponse #4 le: 23 octobre 2011 à 21:57:35 »
Il y a très peu de temps que vous avez perdu votre mère,alors laissez faire le temps un jour vous allez vous apercevoir que c'est moins pénible,vous pourrez regarder une photo et dire à votre mère"maman je t'aime et tu peux partir maintenant,merci pour tout"après vous allez ressentir une grande paix c'est le cadeau qu'elle va vous donner.
Je vous souhaite tout le courage possible♥

Blyg

  • Invité
Re : Etat second
« Réponse #5 le: 28 octobre 2011 à 17:43:31 »
Je reviens après quelques jours. La période autour du 25 de chaque mois est toujours compliquée à vivre.

Merci pour vos réponses. J'aimerai tant croire que ma mère n'est pas loin, qu'elle peut me voir et m'aider mais rien n'y fait, elle n'est plus là.

Si elle pouvait me faire un signe, je suis sûre que ça serait déjà fait, elle ne me laisserait pas dans une telle souffrance...

A bientôt

rose

  • Invité
Re : Etat second
« Réponse #6 le: 28 octobre 2011 à 20:25:17 »
Bonjour Blyg, merci de m'avoir répondu, j'ai vu ce qui t'était arrivé à toi aussi,mes parents étaient plus âgés que les tiens,et je suis heureuse d'avoir pu en profiter aussi longtemps.Malgré tout, quand il s'agit d'êtres aussi chers, c'est toujours trop tôt.
Après la mort de ta maman tu apprends la maladie de ton père si peu de temps après,et je pense que comme moi je l'ai fait tu dois déjà te préparer au pire, retomber dans l'angoisse et le chagrin.
Tu verras que tu seras peut-être très forte, que tu supporteras encore et encore, mais après je crois que l'addition finit par arriver.Si j'étais certaine de connaitre quelqu'un de bien, je pense que moi aussi je me ferais aider, mais j'ai trop peur de me trouver face à un étranger, un professionnel indifférent à mon chagrin.
Pour le moment je préfère échanger sur ce blog que je viens aussi de découvrir avec des personnes comme toi, qui ressentent la même chose que moi.
Je ne sais malheureusement pas quoi te dire pour te consoler, j'espère que tu es bien entourée, avec un compagnon aimant et attentif, et peut-être des enfants qui ont besoin de toi.Accroche toi à ce qu'il y a de beau et de bien dans ta vie, même des toutes petites choses.
J'ai appris aujourd'hui la mort du père de mon meilleur ami, nos parents étaient proches eux aussi depuis l'enfance et c'est comme une page qui se tourne, une nouvelle vie qui commence, essayons de faire en sorte qu'elle comporte encore des bons moments,, des rires de l'amour, et beaucoup d'amitié.
Je te souhaite beaucoup de courage et je te serre dans mes bras.

Blyg

  • Invité
Re : Etat second
« Réponse #7 le: 29 octobre 2011 à 06:40:55 »
Bonjour Rose,

Merci pour ton message qui me touche beaucoup.
Pour mon papa c'est tout à fait ça, on ne sait pas de quoi demain sera fait alors j'angoisse beaucoup mais je garde l'espoir quand même.
Je n'ai que lui comme famille maintenant. Je n'ai pas d'enfant, heureusement je vis avec quelqu'un mais c'est compliqué depuis le départ de maman et la maladie de papa, je ne pense plus qu'à ça et il se sent délaissé.

Beaucoup de courage à toi aussi, je t'embrasse