Auteur Sujet: est ce que des personnes sont dans ma situation et comprendre?  (Lu 754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coquelicots

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour

Bientôt 5 ans qu'il nous à quitté brutalement.
Mes parents mon laissée tomber comme une vieille chaussette mais par contre ma mère est tous le temps après moi à me rabaisser et à me donner des conseilles à 40 ans.J'arrive pas à comprendre. J'ai  besoin qu'on m'écoute et qu'on me soutienne.
Je voudrais comprendre la famille car ses parents me demande les enfants qu'une fois dans l'année juillet ou août et sait tout.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne s'investissent pas plus pour eux et surtout passer du temps avec eux.
Avant ses parents ne venaient jamais nous voir et même leur petit fils.Aujourd'hui il vienne car il y a le cimetière.J'ai du mal car pour moi sait difficile de les voir venir plus depuis qu'il est mort. J'ai impression qu'il se sente obliger de venir et que sait plus facile de venir car il est plus là.
Je voudrais comprendre leur comportement.

Merci
« Modifié: 05 Février 2018 à 19:01:14 par coquelicots »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4072
Re : est ce que des personnes sont dans ma situation et comprendre?
« Réponse #1 le: 05 Février 2018 à 21:03:39 »
dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
il y a des liens sur les posts de personnes en deuil depuis parfois plus de 5 ans
regardes dedans si tu trouves des réponses
...
affectueusement
la section
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/
me semblerait plus adaptée pour poser tes questions
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Akiko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
Re : est ce que des personnes sont dans ma situation et comprendre?
« Réponse #2 le: 06 Février 2018 à 17:26:58 »
Bonjour.
Ce que des personnes qui ne vivent pas le deuil n'arrivent pas à comprendre, c'est que lorsqu'une personne décède, c'est non seulement notre vie intérieure avec la personne qui s'en va, mais aussi tout le système familial auquel la personne appartenait qui "se casse la gueule". Si je vous lis bien, nos seulement, vous avez perdu votre conjoint, mais en plus, vous vous retrouvez seule à tout gérer.
Sans doute qu'avant, votre maman était déjà très intrusive, mais peut-être qu'avec le soutien de votre conjoint, vous vous en rendiez moins compte.  Sans doute qu'avant les parents de votre conjoints n'étaient pas beaucoup plus présents pour vous, mais comme vous formiez une famille, cela était supportable.
J'ai perdu mon JUMEAU, et depuis qu'il est parti, je ne supporte plus rien de ce que je supportais avant. Il était mon soleil, et quand le soleil est là, on ne voit pas l'ombre. Quand le soleil disparaît, on ne voit plus que l'ombre, et non seulement nous sommes dans la tristesse si dure de la perte et de l'absence, mais en plus, nous devons affronter de nouvelles difficultés (matérielles, relationnelles).
C'est très dur, et j'entends bien que vous devez vous occuper seule des enfants.
Pour ma part, je me suis aussi rendue compte que par la situation du deuil qui me mange beaucoup d'énergie, j'ai été poussée à bout, et j'ai commencé à faire du ménage dans ma vie (par exemple, dire à mes parents que je ne veux pas qu'ils me laissent tout leur bazar accumulé depuis 40 ans, en héritage).
Au moins, cela est une bonne chose.
Il est possible que vos beaux-parents se désengagent par rapport à leurs petits-enfants parce qu'eux-mêmes n'arrivent pas à "assumer" la perte de leur fils. ça peut être une explication, ce n'est pas une excuse.
J'espère que vous trouverez des relais pour vous soutenir.
Courage! (plus facile à dire qu'à faire)
"I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone." 
The Lord of the Rings