Auteur Sujet: Est-ce que ça dure toute la vie ?  (Lu 6404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arkennia

  • Invité
Est-ce que ça dure toute la vie ?
« le: 20 novembre 2011 à 00:20:48 »
Bonsoir..
J'ai perdu mon meilleur ami il y a un peu plus d'un mois.
La première semaine a été très difficile.. Je le voyais partout, ne pensait qu'à lui.. Maintenant, je vis à peu près normalement.. J'ai pris plusieurs responsabilités importantes pour m'empêcher de ne penser qu'à ça, et ça semble avoir fonctionné.

Mon petit hic, c'est que j'ai des jours où ça va pas du tout, des jours où une petite chose me fait penser à lui, et je m'effondre complètement.  Je n'arrive pas à regarder ses photos, ni à entendre des choses qui me le rappellent.  Je n'arrive pas à demander des nouvelles à sa famille..
Est-ce que ces journées difficiles finissent par disparaître un jour.. ?
Mon conjoint vit ça super facilement, et pourtant il le connaissait autant que moi.. Moi j'y arrive pas.. et je n'ose même plus pleurer devant lui, tellement je me dis que c'est que moi qui réagit comme ça, et que c'est pas normal...

ChristineM

  • Invité
Re : Est-ce que ça dure toute la vie ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2011 à 07:49:04 »
Bonjour Arkennia,
Ne pense surtout pas que ce que tu ressens est anormal et si ton mari n'exprime pas de la même façon sa douleur de la perte de votre ami, c'est simplement que chacun traverse le deuil avec sa propre sensibilité. Certains pleurent, d'autres ne le peuvent pas. Beaucoup éprouvent le besoin de parler de celui (celle) qui n'est plus mais il arrive aussi que d'autres ne parviennent pas à le faire, qu'ils gardent dans leur coeur leurs souffrances sans pouvoir l'extirper. Peut-être que ton mari fait partie de ceux-là ?... Pourquoi ne pas en parler ensemble ?...
En tout cas, tu as très bien fait de venir ici car tu trouveras toujours quelqu'un qui écoute et comprend.
Christine

Arkennia

  • Invité
Re : Est-ce que ça dure toute la vie ?
« Réponse #2 le: 20 novembre 2011 à 14:08:50 »
Merci..
On en parle parfois.. Mais lui est du genre à en parler avec un sourire, en me disant de me rappeler les bons moments.  Ce que je fais, mais ça ne me fait pas sourire, au contraire; j'en pleure toutes les larmes de mon corps..
Il est là, il me soutient, il ne se sauve pas si je pleure, il vient me consoler, mais j'ai l'impression de trop lui en demander..
Je ne comprends juste pas pourquoi lui semble le vivre si bien et moi j'y arrive pas, j'ai toujours au moins une journée par semaine o;u je m'effondre en larmes... Lui eu une grosse crise de larmes la première journée, et c'est tout..
J'arrive tout de même a en parler sans pleurer, mais si je vois des photos, où que je m'imagine des souvenirs (au lieu d'en parler tout simplement), là les larmes viennent..

C'est la première fois que je réagis aussi fort à un deuil, et que j'ai vraiment besoin d'en parler.. J'ai perdu plusieurs personnes proches, mais je m'en suis toujours remise assez rapidement.  Avec lui, je n'y arrive tout simplement pas. 
Aujourd'hui ça va, pour l'instant.. Hier, c'était horrible, j'ai dû aller m'enfermer dans la salle de bain.. Des journées comme ça, je m'en passerais bien....  :-\