Auteur Sujet: germinou  (Lu 4150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

germinou

  • Invité
germinou
« le: 18 octobre 2012 à 22:25:00 »
Bonjour à tous/toutes c'est Germinou (Québec)
Il fait une journée splandide ici aujourd'hui 8)!
Il y a trois semaines que ma mère nous à quitter.J'ai pleurée toutes les larmes de mon corp les 3 premiers jours et ensuite plus rien!!??!!
Je ne vis pas dutout la mord de Man comme celle de Pa (mord le 13 aout 2011)C'est très étrange! J'aimais beaucoup mes parents, autant l'un comme l'autre.J'étais leurs "bébé", la plus jeune et la seule fille en plus, avec 2 frères de 6 et 7 ans de plus que moi.J'avais une relation prévilégier avec chacun des 2.Ils était malade depuis longtemps, nous savions qu'il pouvait partir à tout moment. Et pourtant à son décès j'étais "détruite" durant 2 mois j'ai souvent pleurée (tout les jours en fait!) et j'avais une douleur à la poitrine de la grosseur d'un ballon de football, et ce durant plusieurs semaines et j'allais oublier l'épuisement et etc..... MAIS pour ma mère (décédée en 1 seconde, subitement de meme BANG)..??? Après quelques jours plus rien , est "gelée" la madame!!?? Je dors, je vis, je ris mais je pleure pas.Avant je lui téléphonais 3 ou 4 fois par semaine, c'étais l'fun, on étaient proches mais par téléphone. Et maintenant plus rien, plus de téléphone ! MAIS étrangement, j'ai l'impression de n'avoir jamais été si près d'elle de toute ma vie, qu'elle est toujours là!
Finalement je ne suis pas si mal quand je me relis! HUMMmm...J'èspère que la folie ne me guette pas et qu'il ne ressortira pas un problème de "deuil caché" en attendant de sortir. Entoucas.. voila ce que j'avais à vous partager aujourd'hui. Merci d'etre là! :)
A la prochaine  XOXO   Syvi

Raymond

  • Invité
Re : germinou
« Réponse #1 le: 19 octobre 2012 à 06:55:18 »
Bonjour cousine du Québec,

Pour une fille éprouver une plus grande douleur pour son papa que pour sa maman et l’inverse pour un garçon, fait partie de l’ordre des choses.

Quant à la durée des larmes, il n’y a pas de règle, chacun vit l’absence plus ou moins bien, il n’y a pas de règle non plus, elles risquent de revenir un jour ou l’autre lorsqu’on réalise vraiment l’absence,mais il n’y a pas de règle non plus.

Quant à la folie, elle a peu de chance de vous toucher dans le cas où leurs départs étaient inéluctables et que vous vous y étiez préparé.

La meilleure manière de vivre un deuil c’est de conserver dans sa tête et dans son cœur tous les plus beaux souvenirs de ceux qui ont été nos parents, c’est être sûr que leur disparition n’a pas détruit les liens qui existaient, ils sont là, dans notre cœur, on peut continuer à leur parler, à rire et à sourire en pensant à eux, même si ne plus pouvoir les toucher nous manquera toujours.

Continuez, sans culpabilité, à vivre, sans les oublier, c’est le plus bel hommage que vous pussiez leur rendre, et continuez à les faire vivre dans votre cœur.

Belle journée à tous nos cousins du Québec

Raymond

adèle

  • Invité
Re : germinou
« Réponse #2 le: 19 octobre 2012 à 14:17:31 »
Bonjour Germinou

et bienvenue sur le forum.

Le décès de votre mère est très proche (3 semaines) et surtout extrèmement soudain.Et même violent, vous avez utilisé le mont BANG, en majuscules..Il y a souvent, dans ce genre de décès une période pendant laquelle on ne sent rien, une forme de sidération. C'est une protection psychique.
Je vous suggère de regarder les vidéos du site, sur le processus de deuil. Vous reconnaitrez dans la première étape ce que vous ètes en train de vivre. http://www.traverserledeuil.com/etre-accompagne/les-modules-daccompagnement
Vous n'ètes pas folle bien sur, tout ce mettra petit à petit en place, à votre rythme et vous trouverez ici l'écoute nécessaire à votre cheminement.

Pour répondre à Raymond, il n'y a pas d'ordre des choses sur le chagrin. Une fille ne pleure pas plus son père que sa mère. C'est la force du lien qui est importante. Certaines filles ont un lien extrèmenent fort avec leur mère, pour d'autres ce sera avec leur père, il n'y a pas de règle.

A bientôt de vous lire Germinou.
Pensées douces à tous
Adèle
« Modifié: 19 octobre 2012 à 14:31:49 par adèle »

Raymond

  • Invité
Re : germinou
« Réponse #3 le: 19 octobre 2012 à 15:09:54 »
A Adéle : Mea culpa !  :-\

Bluette

  • Invité
Re : germinou
« Réponse #4 le: 19 octobre 2012 à 16:06:39 »
Bonjour Germinou,

Mon fils aîné est décédé brusquement d'une rupture d'anévrisme. A 12 heures 50, il me montrait ses esquisses, à 12 heures 55, je composais le numéro des pompiers.
Je connais malheureusement le BANG que tu décris.
J'ai également connu la phase de sidération décrite par Adèle.

Avec 10 mois de recul, j'ai l'impression d'avoir vécu les premiers jours, la préparation des obsèques, les obsèques de façon irréelle.
Bien sûr, j'ai hurlé, j'ai pleuré mais finalement la vraie douleur est venue bien après.
Je rejoins Adèle, tu n'es pas folle et tu ne deviens pas.
Il faut intégrer la perte dans tes tripes.

B.

germinou

  • Invité
Re : germinou
« Réponse #5 le: 08 novembre 2012 à 16:21:58 »
Humm...
Merci Adèle, Raymond et Bluette pour vos encouragements du 19 octobre 2012!!!???
Je viens de découvrir, là là... ,le 8 novembre 2012..que vous m'aviez tous les trois envoyés de beaux et réconfortants encouragements sur mes différentes émotions écrites le 18 octobre....!!??  OUIN..suis un peu gênée! Mais pour ma défense je dois vous dire que, internet est entré dans ma vie 4 jours seulement avant le décès de maman (donc le 23 octobre 2012).Alors merci très en retard et sachez que c'est long, très long...mais je vais bien finir par comprendre et/ou m'habituer à cette bibitte qu'est internet, et je l'espère pouvoir vous répondre un peu plus vite le prochaine fois!
Merci encore  :D
Syvi  xoxo