Auteur Sujet: Deuil et Jeux-Vidéos  (Lu 2574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne H3rald

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Deuil et Jeux-Vidéos
« le: 22 novembre 2019 à 23:06:11 »
Je me souviens que le jour de l’enterrement de ma grande-mère il y a plusieurs années, je n’arrivais pas à gérer les différentes émotions. J’étais d’abord paumé, surement incapable de réaliser. J’ai eu honte d’avoir un fou rire nerveux dans l’Église au moment où je devais déposer une bougie à côté du cercueil devant tout le monde (qui heureusement ne s’est pas vu). À la sortie, je me suis effondré en larmes dans les bras de mon père, puis de mon cousin.
Après ça, j’ai passé la journée avec ce dernier, chez lui, à jouer à League of Legends. C’est un souvenir marquant qui est encore très clair ; je me souviens très bien de nos parties et de mon esprit plus apaisé, alors que je pleurais à chaude larme il y a quelques heures. Ce moment avec mon cousin a été un vrai refuge ce jour-là, cela m’a aidé à avancer plus rapidement dans mon deuil selon moi. Ce fut également l’occasion de vivre cette expérience à deux et de renforcer nos liens.

Aujourd’hui, je suis étudiant en sociologie et je souhaite rédiger un article sur l’influence des nouvelles technologies dans le rapport des sociétés et des individus à la mort.  Plus précisément, je souhaite rédiger un article sur la manière dont les jeux-vidéos peuvent accompagner les gens lorsqu’ils perdent un proche. En quoi, ce média peut aider, ou non, les individus à traverser des épreuves aussi difficiles que la mort  ?

Je cherche alors à discuter avec des personnes qui ont été aidées par les jeux-vidéos au moment d’un deuil, que ce soit pour y faire face, se réfugier ou garder une trace du défunt, par exemple.

N’hésitez pas à m’envoyer un message privé par mail ou à partager votre expérience avec la communauté.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.