Auteur Sujet: douleur profonde  (Lu 5843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isabelle

  • Invité
douleur profonde
« le: 04 mars 2012 à 11:24:01 »
bonjour! j'ai perdu mon   cher fils ily as 9 mois.Je pleure toujours   et je ne peux pas toujours accepter sa mort Il avait 30 ans il as finis ses etudes just. Iavait une cancer de cerveau glioblastrom .Il eteat toujours en plein vie avec beaucoup des espoir ileteait mon bras droit et une jour tout est finit .Le16 juin 2011 il est partis .Tout est degrengole pour mois.j'aimerai rencontrer des autres prsonnes quis ont perdus des enfants dans une maladies grave Merci m'avoir reponde.Isabelle ( .alt)+(s)

mamita

  • Invité
Re : douleur profonde
« Réponse #1 le: 04 mars 2012 à 16:03:09 »
Bonjour Isabelle,

La perte d'un enfant est très difficile à accepter ... peut-on d'ailleurs l'accepter ?
Tu dis vouloir rencontrer des personnes qui ont perdu un enfant dans une maladie grave ... eh bien me voilà, moi maman d'Antoine mort le 27 juillet dernier à 37 ans, d'une grave maladie neurologique, genre Sclérose latérale amiotrophique qui lui a tout pris, toute son autonomie, y compris la parole en trois ans, alors qu'il a gardé une lucidité, une présence d'esprit jusqu'au bout !

Ce fils sportif, marthonien, courageux, plein de vie, amoureux de sa p'tite femme, père de deux enfants (7ans et 3 ans). Tout pour être heureux comme on dit, un gachis innommable !!!! Pendant sa maladie, nous avons tout essayé pour le sauver, y compris l'emmener à l'étranger pour trouver le traitement qui pourrait stopper cette dégradation physique insupportable ... mais en vain ;ma belle-fille a été admirable, il est toujours resté chez lui, avec ses enfants, bien entouré.
Bien sûr, il a fallu faire appel aux services d'aide à domicile ... mais chaque matin et soir ma belle-fille l'a aidé à se lever, manger etc; avant de partir au travail  ... nous avons nous aussi accompagné Antoine du mieux que nous pouvions, assumant des week end, une semaine de temps en temps pour que sa femme se repose ... Mais que c'est douloureux de voir "son enfant" souffrir à en hurler parfois, de le voir privé de son autonomie si jeune .... l'horreur !!! et ces images douloureuses se télescopent sans arrêt avec "le fils d'avant" en pleine forme, mais ce fils souffrant dans son corps gardait toute la lucidité du "fils d'avant" !!!
A Pâques dernier, il nous a fait promettre de ne pas le brancher comme un extra terrestre quand il ne pourrait plus avaler, respirer normalement ... nous avons respecter son désir.
Alors, convaincu que le temps était compté,  ils ont vécu chaque instant avec leurs petits, la maison n'était pas triste... l'amour qui unissait cette petite famille transparaissait dans le quotidien ... malgré ses souffrances, Antoine était heureux au milieu des siens....
Il a préparé son départ, a écrit une lettre à ses enfants qui savaient qu'il allait mourir ... il nous a "portés" et nous l'avons accompagné jusqu'au bout comme il le désirait ... "le papillon s'est envolé" libéré de ce corps devenu si lourd ... il ne souffre plus, sa vie devenait un calvaire ... mais il n'est plus là ! Comme disait si bien ma belle fille :"j'aimerais le conduire à l'hôpital et qu'on y laisse la maladie ... mais que lui revienne sain et sauf  à la maison" Cette saloperie de maladie qui a tout bousculé !
7 mois ... et chaque jour comme toi, je pense à lui sans arrêt ... alors je m'accroche au lien d'amour qu'il y a entre nous car ce lien, personne ne le brisera : il est éternel ! J'ai lu beaucoup de livres et entre autres :"le lien qui ne meurt jamais" de Lytta Basset, j'y ai marqué au fluo les phrases qui me font du bien, et même si ce livre fait référence à la religion catholique (je ne crois plus en Dieu !) il m'a parlé ... je crois à la communion des esprits, Antoine me disait croire à cela aussi ... alors nos esprits sont entremêlés dans un bain d'amour ! Et puis parfois des signes me font croire qu'il veut m'aider : c'est une rencontre avec une personne qui comme nous a perdu un enfant, un moment, une situation où je l'entends rire ... ou me dire " allez maman ne sois pas triste" "rigole" comme me dit si bien ma petite fille.
Parler de nos fils, en parler encore et encore ... et ainsi les faire vivre mais oui c'est dur, très dur ... se faire aider pour rester debout ....

Avec mes chaleureuses pensées, et heureuse de communiquer avec toi

Mamita

johann02

  • Invité
Re : douleur profonde
« Réponse #2 le: 04 mars 2012 à 18:13:08 »
 Bonsoir Isabelle et Mamita.

Je ne suis pas "concerné" par la perte d'un enfant, ce qui doit être comme tout deuil douloureux et "incompréhensible", inacceptable et inique, mais je veux quand-même vous dire ici toute ma profonde tristesse à le lecture de vos posts.
Bien sûr, nous tous avons perdu si nous sommes sur TLD quelqu'un que nous aimions et qui nous manque terriblement à chaque jour qui passe, mais chaque deuil est différent je crois dans sa perception et l'approche que nous en avons individuellement...Chacun réagit et souffre de façons différentes , mais "tout ça" c'est quelque part le même mal, la même déchirure, le même manque irréparable, le même vide, la même impuissance, la même colère....

Je vous envoie à toutes deux, malgré mon état peu tonique et ma peine, un peu d'espoir et de courage.

Bien à vous.

Johann

mamita

  • Invité
Re : douleur profonde
« Réponse #3 le: 04 mars 2012 à 19:32:20 »
Merci Johann

Bonne soirée ... la plus douce possible

Mamita

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : douleur profonde
« Réponse #4 le: 05 mars 2012 à 02:17:02 »
Bonsoir,
J'ai perdu ma mère il y a deux mois, je me suis dit que de toute façon ça devait se faire dans ce sens et je n'aurais osé imaginer si je devais partir avant elle. Je n'ai pas d'enfant donc je ne suis pas le mieux placé pour vous comprendre mais en tout cas je vous souhaite tout le courage du monde pour arriver à atténuer dans le temps cette peine.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

mamita

  • Invité
Re : douleur profonde
« Réponse #5 le: 05 mars 2012 à 12:32:12 »
Merci Eriasroc ... et de tout coeur avec toi

Mamita