Auteur Sujet: Dégoutée !! Dans quel monde on vit...  (Lu 5838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« le: 10 janvier 2012 à 19:15:09 »
Mauvaise, très mauvaise journée....
Reprise à mi-temps thérapeutique après un mois et 1/2 d'arrêt complet cause dépression pour deuil pathologique.
Premier jour : un peu angoissée et dans mes petits souliers, accueil très chaleureux des collègues et distance de la hiérarchie. Pas moyen de voir le boss pour aménager mon 1/2 temps en fonction de mes besoins et de ceux du service. Je repars un peu déboussolée...
Deuxième jour : j'y vais de bon coeur en me disant que ça va me faire du bien de remettre un pied à l'étrier avec un emploi du temps allégé.
je demande à voir le boss, qui diffère la rencontre d'un air contrarié... ça pue mais je n'y vois que du feu, trop contente de retravailler.

A la fin de la matinée, il me demande de venir dans son bureau. Pas de problèmes ok. Je vais enfin pouvoir aménager mes horaires.
Surprise, je vois la responsable du personnel et la secrétaire de direction avec qui je travaille toute la journée conviées à me suivre...
"Vous savez je respecte ce que vivez en ce moment et on est là pour vous aider mais moi j'ai un service à faire tourner. Nous sommes en déficit de 10 enfants en ce début d'année (foyer pour jeunes en difficulté) et il faut faire le plein (secrétaire, c'est pas mon job...) On a donc décider de vous retirer vos responsabilités et de vous mettre sous les ordres de votre collègue (secrétaire de direction version peste et je suis polie) qui a super bien assuré pendant votre arrêt, elle a été rapide et réactive. Et si ça ne va pas vous pouvez demander un mi-temps définitif".
En bref, je perds tout ce que j'avais réussi à acquérir par un travail de plusieurs années: finies autonomie et responsabiltés, ce qui à mes yeux pouvait m'aider à remonter doucement la pente. Me revoilà à 47 ans larbin de Madame La Peste (bien joué) parce qu'un malheur m'est arrivé.

Et je travaille dans le social... Dégoutée, anéantie, je ne sais même pas si je vais y retourner... Envie de l''étriper !!!
Ils seraient sans doute trop contents si je dégageais... Et rester à la maison à ruminer...Pas top... Je suis complètement perdue et de nouveau le moral qui remontait un peu, est à zéro.

C'est quoi ce monde là... Parfois je comprends mon fils d'avoir voulu le quitter...
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

johann02

  • Invité
Re : Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« Réponse #1 le: 10 janvier 2012 à 20:22:06 »
Bonsoir Angelik..Je comprends PARFAITEMENT ton dégoût et ta position par rapport à ce que nous écrit! Je suis aussi "originaire "du ""social", et peux affirmer que ce terme, ces fonctions dites "du social" sont bien souvent des fourberies et des "lieux de règlements de comptes" de basse extraction....Conflits de pouvoir, "bagarres d'égos surdimentionnés", mauvaise foi, rivalités etc....Et ils ne sont même pas capables "d'entendre" la détresse d'une mère ayant "perdu" son enfant.....C'est révoltant...Mais tu sais que tu as l'inspection du travail voire même les Prud'hommes pour t'aider....
Je te souhaite tout le courage nécessaire et pense à toi en de telles circonstances.
Bien à toi. Johann.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2012 à 21:19:00 »
Oui Johann, le milieu du social regorge d'égos surdimensionnés et de conflits de pouvoir et j'en connais une super belle brochette. Ils sont écoeurants, tirent sans arrêt la couverture à eux, et n'hésitent pas à incomber leurs lacunes ou erreurs aux autres.
Le boss et sa soubrette en sont deux super spécimens. A ce point là, et je ne vais pas tout vous raconter, je crois que ça frise la psychose. En fait, ils se fichent complètement des enfants. Seuls leur carrière et le chiffre compte. Un enfant qui rentre en famille, c'est 360€ par jour qui ne rentrent pas dans les caisses... Moi, je me dis c'est un enfant que les éducateurs ont réussi à remettre sur les rails... donc une victoire !!

Et moi, naïve, je ne savais même pas que ça pouvait exister... Pourtant, l'ancienne psy, qui est une amie, est partie pour harcèlement moral et bataille ferme contre eux. Je sais ce qu'elle va me dire quand je vais l'appeler... Mais je n'ai pas l'énergie actuellement de faire comme elle.

Bref, je dois vivre au pays des bisounours ou je me suis trompée de planète...
Chaque jour qui passe me rapproche de mon fils... Et tant mieux !!
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Mammj

  • Invité
Re : Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012 à 20:11:04 »
Ohé, y a quelqu'un ????
Il est vrai que c'est mercredi aujourd'hui, le jour des enfants....
A moins que ce ne soient les soldes qui vous aient distraits un temps !!!!
Bonne soirée et,  je l'espère,  à bientôt.  Mammj

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012 à 21:48:53 »
Non Mammj,
je suis là mais le moral dans les chaussettes et des préoccupations qui se rajoutent à celles qui tournent toujours dans ma tête.
faut que j'arrive à régler ce problème de boulot... je commence à croire que la fuite sera la solution pour ne pas disjoncter.
Les soldes sont bien loin de m'attirer et quand vous en parlez, ça m'a fait réaliser que cela fait un peu plus de neuf mois que je ne me suis rien acheté malgré une baisse de poids considérable, j'ai l'air d'un épouvantail dans mes habits un peu large mais je m'en fiche complètement...
Vous n'êtes pas seule, nous sommes tous là derrière l'écran.
Bonne soirée
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

chagrin64

  • Invité
Re : Dégoutée !! Dans quel monde on vit...
« Réponse #5 le: 26 janvier 2012 à 19:11:09 »
Sur ce coup là j'ai eu plus de compréhension de la part de mes chefs (et je leur en serais toujours reconnaissante).
Dès que mon mari est tombé malade, ils m'ont donné une totale liberté sur mes horaires (je n'en ai jamais abusé) et comme c'était bien de pouvoir être présente à chaque examen ou à chaque moment difficile.
Non nous ne vivons pas au pays des bisounours mais certaines personnes ont encore plein de sollicitude.
Pour ce qui est de ton boulot Corinne, ne te décourage pas, essaye de voir ce que tu peux faire (même si je sais que le conflit c'est pas top!), ne les laisse pas te prendre ce dont pourquoi tu t'es battue.
Courage à toi