Auteur Sujet: décès de mon frère  (Lu 2008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne len

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
décès de mon frère
« le: 16 Avril 2011 à 00:33:37 »
Bonsoir a tous.J ai decouvert ce site sur un magazine je ne sais pas vraiment si ça va pouvoir m aider mais bon je suis tellement déprimée....
J ai perdu mon frère l été dernier brutalement d un accident et depuis c est le trou noir je n ai plus envie de rien mes parents sont complètement désamparer.J ai aussi une soeur mais mon liens avec elle n est pas le meme avec mon frère je partageais tous il était mon grand frère mon idole et aujourdhui il n est plus la et j ai l impression que personne ne me comprend.
J entend a longueur de journée:ça va passer avec le temps ou alors il est avec Dieu.....si vous saviez c que j ai envie de faire au personne qui me dise ça.Il n on perdu personne eux et ne peuvent pas se mettre a ma place c est horrible je n ai plus envie de voir personne juste une amie.
Mon mari est la mais j ai l impression que la situation lui échappe et qu il ne sais pas comment me prendre de ce fait je n ai pas du tout l impression d etre épauler chaque fois que je pleure je m isole car je sens que ça le mets mal a l aise.
En tous cas il me manque terriblement et j aimerais tellement revenir une demi heure avant son décès j étais la avec lui et il m a dit aller a tout a l heure et je ne l ai jamais revu.Si je suis aller le voir mais il avait les yeux fermer completement immobile et dans un cerceuil il était froid et avait l air si triste.Il n avait que 33 ans et c est bientot son anniversaire j en ai déja la boule au ventre.
Il était super affectueux et nous étions souvent ensemble on avait beaucoup d amis en commun et a chaque soirée on se retrouvait tout l temps.Nous étions vraiment proche je me suis souvent confiée a lui ce qui m est impossible avec ma soeur..
Avec mon frère on avait pas besoin de se parler pour savoir si ça allait on se connaissait tellement bien .......
Aujourdhui c est le vide pour moi il n est plus la et chaque fois que je me receuille auprès de lui c est la cata.......
Voila je pense que je ne sispas la seule dans ce cas la j aimerais avoir des témoignages..*Merci

Hors ligne MAIKO

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
Re : décès de mon frère
« Réponse #1 le: 16 Avril 2011 à 09:53:29 »
Moi c'est ma fille que j'ai perdue, je peux comprendre ce sentiment que tu as de vide absolu, nous aussi étions fusionnelles, comme toi avec ton grand frère, cette sensation de vide à l'intérieur de nous, comme si nous n'avions plus qu'un squelette et la peau, que tout l'intérieur, les viscères, le cerveau et le coeur auraient été retirés ... le vide à l'intérieur !!! c'est quelque chose de totalement inexplicable aux autres, il faut l'avoir vécu une fois pour pouvoir le comprendre ... pour ton mari, c'est dur aussi, il ne peux pas savoir ce que c'est que ce sentiment d'avoir été "amputé" d'une partie de nous-même, alors ne l'éloigne pas de toi, si tu dois pleurer fais-le dans ses bras, il ne faut pas laisser le vide intérieur que tu ressens t'éloigner de ton époux, moi c'est aussi ce que j'ai fais avec mon mari pendant une année, bien entendu lui aussi été dévasté par le départ de notre fille qu'il aimait plus que tout, la douleur nous a éloignés, on se voyait mutuellement couler mais nous n'avions pas la force de tendre la main à l'autre, la douleur était trop intense, nous n'avions même plus la force de respirer, et puis un jour une année après le départ de Fabienne, j'ai vu mon mari couler, et là enfin, j'ai pu faire l'effort de me rapprocher de lui, et maintenant nous menons ce combat qu'est la survie à un être aimé ensemble, la main dans la main, "pour le meilleur et pour le pire" ont-ils dits le jour de notre mariage, voilà, c'est la seule chose que je peux te conseiller, même si tu as l'impression que ton mari ne te comprends pas, et c'est le cas, c'est forcé, ne le rejette pas, reste au contact avec lui, ce n'est pas de sa faute, il ne PEUT tout simplement pas comprendre dans sa chaire ce qui t'arrive ! je t'embrasse bien fort et souhaite de tout mon coeur que ta souffrance te laisse quelque rêpi, tendrement.

Hors ligne laurents

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : décès de mon frère
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2018 à 12:27:12 »
Bonjour Len

Ton message n'est pas tout récent et peut-être n'es-tu plus à l'écoute.

J'ai perdu mon grand frère en 1971 dans un accident de voiture. Il avait 18 ans et moi 12. Je me rappelle ses dernières paroles "tu aideras bien les parents pendant que je ne serai pas là". Il est mort moins de deux heures plus tard, avec trois amis, broyés par un camion ivre qui leur avait coupé la route.

J'ai presque 60 ans maintenant, et il m'accompagne encore comme un frère aîné accompagne son petit-frère. Il fait partie de mon paysage mental mais j'ai cessé de penser à lui avec tristesse.

Je ne crois plus à rien de ce qu'on apprend dans les églises ou les catéchismes sur la résurrection, la vie éternelle. Je crois en l'amour, en la fidélité, en la solidarité. Aime ton frère comme tu l'aimais. Sois fidèle à ce qu'il était et à ce que vous étiez ensemble. Essaie d'imaginer ce qu'il penserait de ce qui t'arrive maintenant, et détermine-toi librement par rapport à cela. Essaie d'être pour d'autres ce qu'il a été pour toi.