FORUM "LES MOTS DU DEUIL"
Comprendre et vivre son deuil => Discussions Générales => Discussion démarrée par: seul au monde le 05 mars 2014 à 14:27:23
-
je suis content de vous retrouver, chers tous, ce long moment sans discussion a été si dur pour moi, je sais maintenant à quel point il est important de venir partager ici. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour mes propos trop directs par le passé.
Il est si doux de retrouver ceux qui ont une plaie dans le coeur, aujourd'hui, un an après le décès de ma grand-mère, elle s'est ouverte de nouveau.
J'espère que votre guérison se fait petit à petit, moi j'ai encore beaucoup de difficulté, je ne suis pas sûr d'être guéri. Au contraire, j'ai comme l'impression que ce qui était confiné depuis un an est en train de sortir.
Bonne journée à tous chers compagnons
-
moi aussi contente de vous retrouver, merci
-
Bonsoir à tous,
je fais partie de ceux qui, "orphelins", sont aller poser leurs valises sur traversernotredeuil.com
Je me demandais, sachant que le forum, ici, est géré par une société commerciale, je me demandais donc ce que Comeo pouvais en tirer et je ne parle parle pas de compassion, d'accompagnement, je parle business!
Mais je dois avoir mauvais esprit
Pierre
-
Bonsoir Pierre,
Je n’ai pas de problème avec le fait que vous fassiez la promotion de votre forum car je suis sûr que votre démarche est bien intentionnée. Néanmoins, je vous invite à le faire, sans dénigrer les actions d’accompagnements menées par notre association “Cultiver le souvenir”.
Nous accompagnons les personnes en deuil depuis plus de 4 ans. Nous mettons gratuitement à leur disposition des Arbres de Souvenirs pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de rendre hommage à leur défunt. Nous répondons personnellement à toutes les demandes et questions que ce soit par mail ou via notre ligne d’écoute. Afin d’éviter la fermeture du forum et du site Traverser le deuil, nous avons accepté il y a un an, leur gestion et animation. Toutes ces actions sont le fruit du travail de bénévoles qui ont beaucoup donné. Nous ne communiquons certainement pas assez sur nos actions car nous sommes une petite association mais cela ne vous donne pas le droit d’écrire n’importe quoi.
Néanmoins, je peux comprendre votre questionnement, mais comme précisé sur le site traverserledeuil, nous n’avons rien à voir avec l’entreprise Tsulnam conseil et avec la décision de fermer le site et forum traverser le deuil.
Je tiens à préciser que la gratuité ne veut pas dire absence de coût. Notre association mène ses actions depuis le début en totale indépendance, sans partenaire, ni publicité, avec pour principale ressource la volonté de ses bénévoles d’aider les personnes dans les moments les plus difficiles du deuil. Merci de respecter cela…
Enfin, merci également pour votre message qui a eu le mérite de nous permettre d’éclaircir ces quelques points. Pour les autres, Sabrina, seul au monde, maman de Carlos, je suis heureux de vous retrouver également :)
Chaleureusement,
Yacine
-
Bonsoir,
Contente de vous retrouver, je me suis sentie doublement orpheline après la fermeture de ce forum, c'est pourquoi, je n'ai pas souhaité m'inscrire ailleurs. Merci à vous à bientôt.
Cody.
-
Bonjour Yacine à toutes et tous,
Les personnes endeuillées qui viennent s'exprimer sur ce nouveau forum ne savent pas toutes que le site TLD a été fermé dans les premiers jours de février, que bon nombre d'internautes ne s'y sont plus manifestés depuis cette date.
Il ne faudrait surtout pas que ces personnes dans la douleur s'imaginent qu' elles ne sont pas entendues. (Voir "après suicide d'un proche").
Ne serait-ce pas opportun de mettre un petit mot explicatif bien en vue ?
Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie.
Chaleureuses pensées.
Mj
-
Bonjour,
Moi aussi je me suis sentie désorientée lors de le fermeture du site, mais je sais que lorsque l'on est bénévole, il est difficile de trouver l énergie de continuer, c est une charge lourde que créer un site et le maintenir, de trouver les aides financières, le temps et tout ce qui fait qu un forum puisse perdurer.
Alors merci de continuer à nous entraider.
A bientôt amis et amies sur le long chemin du deuil.
Stellarose
-
Oh la la moi aussi ! D'autant plus qu'ayant traversé une mauvaise , très très mauvaise passe... j'ai lu, abasourdie,
le texte indiquant que le forum n'existait plus au début de février. En fait suis allée sur plusieurs ordinateurs...me demandant si le mien n'avait pas un gros gros problème!! ça ne me semblait pas possible...
Voilà , je ne sais pas comment je vais continuer, mais merci beaucoup, énormément en fait...
-
Heureuse de vous retrouver, vraiment...
Douce journée à tous...
Catherine
-
Bonjour,
Je me suis également sentie désorientée à l'annonce de la fermeture du site, bouleversée même devrais-je dire, ce fut une nouvelle claque, car vivant des moments de solitude par ce qui m'a été imposée, ce lieu était devenu mon lien virtuel avec le monde extérieur, en dehors du milieu professionnel.
Contente donc de le retrouver.
Je remercie les personnes à l'initiative de cette réouverture car je suppose que ça n'a pas dû être évident après la fermeture oh combien brutale de TLD.
Amicalement,
-
Oui, très heureuse de voir ce forum revivre ! Bien sûr, j'écris moins souvent, mais je lisais de temps en temps et trouvais toujours une phrase pour me réconforter.
Merci à Yacine, notre webmaster. Je me posais la question du financement de ce site ? Avez-vous besoin d'aide financière ? Chaque utilisateur pourrait apporter sa contribution en fonction de ses moyens, c'est une simple proposition qui laisse chacun libre.
Mes amitiés à tous ceux et celles que j'ai croisées ou avec qui j'ai eu de beaux échanges. Le chemin de deuil est encore douloureux. Comme vous, je sais que la perte d'un être cher (mon grand fils pour moi voilà maintenant presque 3 ans) est une terrible épreuve ! Mais nous n'avons pas d'autre choix que de vivre, de continuer à vivre. Je m'efforce chaque jour d'être fidèle au message d'Antoine "Soyez heureux", c'est ce qu'il nous a écrit quelques jours avant de mourir, je m'accroche aux petits bonheurs de chaque jour pour être heureuse ici-bas. Mais je garde l'espérance de le retrouver un jour ? Parfois j'y crois et parfois je sombre dans le doute !
Bien chaleureusement,
Marithé
-
Bonsoir Mamita,
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous avez trouver la sérénité, tout au moins un peu.
Je vous embrasse affectueusement. Toujours de très douces pensées pour vous Mamita mais aussi à toutes et tous.
Martine, maman de Madeleine
-
bonjour à tous
je peu te dire que pour moi aussi c'est galère date aniversaire un an que mon papa est partit .. je descend la pente depuis une semaine je pleure j'ai pas la frite je suis fatiguée et angoissée j'ai envie de hurler par moment et envie de fuir au calme :'( bon courage à toi