Auteur Sujet: Comment écrire et partager sur le forum ?  (Lu 187453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #45 le: 23 février 2019 à 17:04:48 »
Bonjour ,
Je ne sais pas comment faire pour insérer un lien ( vidéo, article ,musique .... ) dans un message , comme le font beaucoup d entre nous
Merci d avance pour votre aide
 Boutchou

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #46 le: 23 février 2019 à 19:14:35 »
Bonjour Boutchou,

Depuis un ordinateur, c'est très facile. Il suffit de copier le lien dans la barre d'adresse et de le coller dans ton message.

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #47 le: 25 février 2019 à 07:42:57 »
Merci de votre réponse
Le problème c est que j utilise ma tablette et c est moins aisé
Boutchou

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #48 le: 20 mars 2019 à 17:58:49 »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #49 le: 29 mars 2019 à 17:37:54 »
merci
Citer
C'est encore Camille qui poétise le mieux: «Les autres souhaiteraient un phare dans leur nuit, on peut juste allumer des bougies».
est très approprié
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #50 le: 08 juin 2019 à 00:05:15 »
J'espère que tu auras une réponse, Kergaran.

Et cela me permettra peut être de savoir qui a déplacé, ou plus probablement supprimé, sans mon consentement et sans me prévenir, mon message du 19 avril  publié dans cette même rubrique.

Nora

Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #55 le: Aujourd'hui à 21:57:47 »

Un peu de respect, de solidarité.

Un post de Mircea, Federico et moi même, et de Fabstellaire en dessous


Citation de: Mircea le 25 Février 2019 à 01:02:06

 J'ai lu ce soir, même si c'est écrit avec beaucoup de délicatesse et dans le but de soutenir une personne, pour celles et ceux qui croient en un au-delà avec réincarnation (version occidentale) ce qui se passe pour les "suicidé-e-s". .....

    Depuis la mort de Mircea, avec le manque de lui, ce qui est insupportable, pour moi, c'est toute la souffrance qu'il a vécu depuis son plus jeune âge .... Une souffrance telle qu'il en est arrivé à se donner la mort, seul et violemment....
    Alors lire ou entendre, avec des variantes plus ou moins "douces", que cette souffrance, parce qu'il y a suicide, elle continue après la mort ! Un certain temps ....
    C'est à chaque fois violent pour moi .... Peut-être qu'avec le temps .... si je suis plus au clair avec mes croyances, ça se calmera.

    Je peux largement comprendre que l'on essaye de dissuader les personnes de se suicider.
    Mais comment peut-on dire des trucs pareils à des personnes dont un proche s'est suicidé ?


    Citation de: Nora le 25 Février 2019 à 03:42:06

        Je suis bien d’accord avec toi, Catherine. Ces propos me font sursauter à chaque fois, et je crains toujours qu’une personne ayant perdu une personne chère par suicide soit heurtée.

        Je me suis même permis de le signaler parfois en mp à certains intervenants qui ont bien voulu effacer leurs propos.
        Mais cela reste un thème récurrent ici...

        Tu as relevé cela avec toute ta sincérité, ta simplicité et ta délicatesse. J’espere que tu seras entendue.

        Je pense à toi , en cette période troublée que tu traverses. Je ne peux que te promettre qu’elle passera.

        Toute mon affection, mon amitié.

        Nora


    OUI, Catherine, c'est à chaque fois extrêmement violent pour moi aussi !

    OUI, Nora, moi qui est perdu mon fils aîné par suicide à l'âge de 18 ans ! ce genre de propos me blessent terriblement dans mon Amour pour Raphaël, mon sang ma chair !

    Ce matin , j'ai pris définitivement la décision de ne plus lire les messages de certaines personnes de ce forum auquel tout le monde le sait je suis très attaché affectivement ! ces personnes m'indiffèrent... je les ignore... elles m'insupportent !

    Je dois impérativement me protéger !

    Papa de Raphaël


Fabstellaire :

Je poste tardivement pour réagir à ce que je lis concernant l-au-delà et la crainte d'un châtiment pourles suicidés. Je vais vous parler du point de vue d'une personne qui  est dépressive depuis 12 ans, et a d'autres problèmes psychiques. Je me bats contre des pensées suicidaires qui sont devenus très intenses depuis la mort brutale de ma mère et de mon beau-père, je fais face à des séquelles d'une tentative précédente,, qui m'empêchent de plier certains doigts.

Je me suis posé beaucoup de questions spirituelles et existentielles, et ces croyances sur un châtiment quelconque n'ont pas un effet préventif sur moi. Je dirais qu'elles ont contribué à renforcer mon sentiment d'inadéquation et d edifférence, et à me faire me sentir plus mal.
Je pense jque s'il existe des puissance supérieures elles sont infinipment plus tolérantes et empathiques que nous ne le pensons, et je refuse d'admettre un au-delà cruel.

Parce que je pense qu'n effet ces croyances que vous citez, sont toxiques. Ces mêmes croyances quoi disent qu'un individu atteint d'une maldie psychique a peut-être été une personne abusive dans une vie antérieure, ou que si une femme est victime d'abus de la part de ses partenaires c'est à cause d'une vie antérieure.
Ces croyances viennent en partie des théories du spirite Allan Kardec, qui a vécu au 19 ème siècle. Et ayant étudié la littérature de se siècle, je dirais que c'est unsiècle sans doute très important pour le progrès industriel, mais aussi très conservateur et rétrograde au niveau des mentalités.

Ensuite et c'est un point important, il ya malheureusement un business autour de ça, des livres par des personnes se disant médiums(je crois à la voyance mais je pense qu'il ya pas mal d'escrocs).
Vous trouvere sur le net les mêmes messages sur des blogs différents, vendant des livres d'un auteur éclairé, jles mêmes leçons de morale à hdeux francs faites par des gens qui vont bien à des gens en souffrance.

Les croyances spirites se mélangent à des croyances "new age" sur la réincarnation, quand on lit des messages de suicidés contactés par des médiums on s'aperçoit qu'i ya une construction, des effets de style dans le texte,etc.
La souffrance humaine est aussi un business hélas.

J'ai trouvé beaucoup d'intolérance dans des groupes internets consacrés à la remligion, je m'en suis émoigné et j'ai décidé de m'en tenir à mes propres croyances.
J epense que pour certains il y a aussi jun plaisir à penser que d'autres vpont souffrir après la mort alors qu'ils feront partie,eux des "élus".

Sans prosélytisme aucun je crois à l'au-delà et à la possibilté que j'aurai de revoir ceux que j'ai perdus, çac'esty la seule chose qui me fasse tenir.
Je cvoudrais dire à Federico et à Mircea que je leur souhaite de revoir ceux qu'ils ont perdus, je ne poste pas beaucoup car je suis assez solitaire et que j'ai l'impression que je ruminerais jmon impuissance encore plus, et je me débats assez avec des sentiments puissants de chagrin de désespoirt, de colère .

En résumé: Dieu ou quelque possible puissance supérieure qui existe, ou l'au-delà, ne sont pas d'après moi régis par des jugements et des raisonnements intolérants et méchants.

Je pense qu'il serait intéressant si des spécialistes lisent ce forum qu'ils mettent au point quelque chpose pour combattre ces tendances religieuses mettant le paquet sur la promesse de la souffrance, alors que d'autres intérprétations existent: l'idée d'un enfer éternel est ainsi très contesté par de nombreux chrétiens  ,etc

Hors ligne Catherine Th

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #51 le: 08 juin 2019 à 08:53:43 »
Remis ici le post de Federico qui complétait celui de Nora. Ce post ayant lui aussi disparu  ???
(il était en copie dans le Petit Monastère : http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/mon-petit-monastere-mon-paradis-blanc-!/3375/)

Federico

Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #56 le: Aujourd'hui à 23:33:27 »

Merci Nora... je t'embrasse très très très fort !

Je me permets juste de compléter ton post ... Nous demandons du respect et de la solidarité !... merci encore Nora



katrinap
 
Re : Raphaël, je t'aime. Papa.
« Réponse #200 le: 27-02-2019, 15:18:39 »
 
très judéo chrétien ça de se dire que les suicidés n'ont pas le droit à la paix...
si je croyais en autre chose après, je me dirai que la vie n'est pas que paix, elle est aussi souffrance, on ne va pas en plus penser qu'après la vie ceux qui décident de l'achever vont être punis 2 fois!
je ne sais pas qui a décrété ça mais j'entendais déjà ces propos pendant ma période de catéchisme ceci explique peut être cela dans mon athéisme profond de ma vie d'adulte
en tout cas,  ton Raphael si quelque chose existe après, il aura droit à tout le bonheur et t'y attendra sois en certain, un garçon qui a un père si génial doit être tout aussi fabuleux et les anges doivent être heureux de l'avoir
gros bisous
katrin



Federico

Re : Raphaël, je t'aime. Papa.
« Réponse #199 le: 26-02-2019, 07:12:09 »

Salut mon chéri,

Dernièrement, tu verrais toutes les conneries que j'ai pu lire sur les "suicidé(e)s"... si tu lirais ça je suis sûr que tu rigolerais un bon coup ! ces choses là sur l'au-delà sont encore plus marrantes que des histoires drôles ! hihihi ! d'ailleurs même ou plutôt surtout celles et ceux qui  écrivent ces ridicules prophéties se marrent la gueule et sont bien conscients que c'est de l'enfumage complet ! c'est encore pire que Macron et c'est pas peu dire !

Il paraît que les suicidé(e)s n'ont pas droit ni à la paix, ni à l'Amour, ni au paradis ! hihihi !
Nous sommes une famille athée et seules comptent la vérité, la réalité, l'authenticité des choses humaines ici-bas sur Terre et au moment présent !

Bon, je me suis permis de donner mon humble avis sur toutes ces abjectes théories et cette infâme ignominie qui veut nous faire croire qu'un jeune suicidé, beau, brillant, humaniste  et en bonne santé serait puni et attendrait un certain temps indéterminé selon le bon vouloir des guides spirituels dans le "parking" devant l'entrée du Paradis ! c'est absurde, burlesque, grotesque !

Je t'embrasse Raphaël
Je t'aime

Papa



Je sais aussi que Mike avait également réagit énergiquement contre ce genre d'insinuations non fondées et extrêmement violentes pour les proches de nos Amours suicidés...

mike67

  Re : Mon compagnon m'a quitté
« Réponse #538 le: 12-03-2019, 14:42:50 »


Je poste sur mon propre fil un message concernant le fait que le suicide, ce serait MAL (sans blague???!) et que les personnes qui se suicideraient n'atteindraient pas le paradis??

Je suis affreusement heurté quand j'entends que le suicide serait un péché.

Aider les personnes en détresse, leur apporter tout son soutien. Leur dire que la vie vaut le coup, qu'on tient à elles, qu'elles sont précieuses pour leur entourage, qu'elles ont leur place, malgré toute la souffrance qu'elle traverse.
Et encore.. parfois (souvent) cela na suffit pas. La souffrance est trop profonde, la lutte existe contre un mal-être depuis trop d'années. Un traitement et une écoute psy s'avère primordial pour s'en sortir... et là encore, parfois cela ne suffit pas à régler cette souffrance qui ne cesse de jaillir...

En quoi un tel acte, aussi horrible soit-il , devrait se voir apposer un qualificatif religieux.
Ludo était athé. Pour autant, il adorait les cathédrales, pouvaient s'émouvoir devant leur grandeur, les peintures, les sculptures.
Je pense même qu'il avait une connaissance du religieux bien plus élevé que le religieux pratiquant moyen.
Pourquoi? car il était curieux, cultivé  et ouvert d'esprit.

Péché???  En quoi cet acte terrible et que je rejette du plus profond de mes tripes, pourrait remettre en cause la grandeur d'âme des personnes qu'on a dramatiquement perdu?

Une pensée pour toutes les personnes en souffrance qui luttent, qui sont encore dans la vie, qui sont peut être en train d'essayer de rejoindre les ténèbres. Leur tendre la main, les aider à soigner leur souffrance, à panser leur blessure. Leur dire qu'ils ne sont pas seuls.
Mais n'accablons pas ceux qui ne sont plus, ceux qui n'en pouvait plus et qu'on a pas été, tous collectivement, en mesure d'aider. Reconnaître son impuissance est plus difficile que de faire porter le fardeau d'une prétendue faute à celui qui n'est plus.

Nos êtres aimés disparus par suicide n'auraient pas dû mourir. Mais ils ne sont absolument pas fautifs ou coupable.
Apprendre tout doucement que personne n'est coupable dans cette horreur, dans cette infamie, mais surtout pas eux!!!



- Espérer, c'est avoir la force de sourire avec un cœur qui ne cesse de pleurer
- Qui pourrait me dire maintenant ce que je dois dire, écrire, croire, penser ou faire ? Personne ! je suis LIBRE !


Hors ligne Catherine Th

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #52 le: 08 juin 2019 à 08:58:29 »
Kergaran, je me permets de remettre le contenu de ton post ici (pour éviter qu'il soit noyé dans les notres)

J'aimerai savoir si il est possible de déplacer son propre sujet sur le forum d'une catégorie à une autre.
Mon sujet n'a pas rééllement sa place dans la catégorie où je l'ai déposé.
Merci
.


Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #53 le: 13 juin 2019 à 11:07:38 »
Pourquoi mon adresse IP porte un numéro alors que pour les autres membres il est écrit " archive "
Merci
Boutchou

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 414
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #54 le: 13 juin 2019 à 13:12:28 »
De plus le numéro de cette adresse IP est faux !!!
Ce probleme m'est apparu ce matin parce que j ai recu un MP de quelqu'un d'inconnu du forum pour proposer ses services .
Alors je me suis interrogée sur la confidentialité de nos adresses
J'aimerai bien avoir une réponse svp
Merci beaucoup
Boutchou

Hors ligne Etoilée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #55 le: 14 août 2019 à 10:54:34 »
Bonjour,
Merci pour votre mail
Je ne retrouve plus mes anciens messages sur le forum.
On ne sait pas où on a posté :-[

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #56 le: 23 décembre 2019 à 17:08:26 »
Bonjour

Je souhaitais savoir si l'on peut s'approprier un fil de discussion en le gardant pour soi sans que d'autres membres puissent intervenir pour poster leurs réponses?
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #57 le: 23 décembre 2019 à 17:22:58 »
Re-re-re-re Bonjour Sophia

Il est surtout de bon ton de répondre favorablement  à une demande de l'auteur d'un fil  d'enlever quelque chose que cette personne t'a fait comprendre que cela la heurte.  Je pense qu'il n' y a pas besoin de règles écrites pour cela.
La bienveillance, la compréhension, la sympathie et le respect  de l'autre devraient suffir.

Mais pour répondre à ta question ...oui en tant que "créateur"..."auteur" d'un fil  je ne sais pas trop bien comment le dire
je peux bloquer celui ci, je peux le supprimer aussi... la seule chose que je ne peux pas faire car techniquement il n'y a pas moyen (en tout cas je n'en connais pas)  c'est de supprimer des messages que d'autres personnes ont posté dessus... Si quelqu'un sait comment faire... je suis preneuse.

Donc Chère Sophia, encore une fois je  suis tout a fait prête  à échanger avec toi sur le thème des signes mais pas sur mon fil "Les signes de Coeur Canaille" qui est un fil que j'ai ouvert dans un but bien précis.
Je t'ai expliqué pourquoi  en long et en large  et je pense que tu peux le comprendre... comprends-tu ?

Comme je t'y ai invité plusieurs fois tu es la bienvenue à me répondre en MP ou sur le fil "peux t'il y avoir des signes ?"  ou je serai ravie de donner mon avis.

Bien à toi
BEBE
« Modifié: 23 décembre 2019 à 17:39:17 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1863
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #58 le: 23 décembre 2019 à 18:18:26 »
Bonjour,

Citer
Je souhaitais savoir si l'on peut s'approprier un fil de discussion en le gardant pour soi sans que d'autres membres puissent intervenir pour poster leurs réponses?
Je vais donner mon avis sur cette question qui revient souvent.

Bien sûr que ce forum est "public" et laisse assez de liberté pour s'exprimer sans jugement et avec respect, la bienveillance, surtout ici, est de rigueur.

On peut très bien bloquer un sujet (fil de discussion) pour empêcher toute réponse mais c'est très contraignant, il faut le débloquer à chaque fois qu'on veut y intervenir et le re-bloquer.

Alors, sans en faire une règle, on peut considérer que ce qu'exprime quelqu'un sur son fil reste personnel et éviter d'y apporter un jugement ou une critique.

Si on veut lancer un débat on lance un sujet avec une question et on l'explique dans le premier message.
D'une manière générale, tout ce qui touche à la spiritualité est très sensible et personnel, par contre les injures ou attaques personnelles sont interdites.

La communication par la simple écriture est complexe, on peut parfois sous le coup de l'émotion écrire des choses blessantes sans le vouloir, j'ai souvent enlevé des messages par moi-même après les avoir relus.

Dans tous les cas, si une personne me demander d'enlever un message, je me fait un devoir de le faire sans en chercher la raison. 

L'auteur peut d'ailleurs effacer complètement le sujet qu'il a créé et par là même tous les messages qui y ont été postés.

Mais tout ça n'est que mon avis.

Tendresse et douceurs à toutes et tous.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 18:31:06 par pscar13 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Comment écrire et partager sur le forum ?
« Réponse #59 le: 23 décembre 2019 à 18:57:07 »
Cela n'était pas le sens de ma question.

Je  voulais réellement savoir si tout le monde ici peut lancer un sujet sans que personne ne vienne répondre ou donner son opinion. 

On appelle cela un fil fermé? Un fil solitaire?  Un fil narcissique? Un fil égocentré? J'ignore quel qualificatif lui donner.

Si tel est le cas, je ne vois pas trop l'intérêt de participer à un forum. Un blog va tout aussi bien non?

Ensuite pour répondre à ton assertion, il me semble que, dans un forum de discussion, on y vient pour discuter et donner son opinion. Et aussi accepter la critique et l'opinion des autres. Non?

Dire juste-  oh oui, mais voyez comme je suis  géniale- n'offre pas beaucoup d'intérêt. Sinon le plaisir  illusoire et cruel  de montrer à d'autres, qui ne décèlent aucun autre signe que la réalité, ce que tu crois vivre.

Et s'accaparer plusieurs pages d'un forum,  pour soi- tout un fil en fait - me paraît être ici, un forum de discussion,  totalement hors de mise. Et une négation  manifeste d'autrui.

En tous cas, je n'ai pas vu d'autre exemple ici ou ailleurs de ce genre de comportement.

En fait, pour parler clairement, tu crées un fil, tu te l'accapares et tu t'arroges le droit, gentiment et en mp, d'ordonner à  quiconque ose y écrire deux lignes d'aller voir ailleurs. En fait, tu utilises le forum à ton seul profit.

Jamais vu de tels agissements  sur un forum. Le chagrin n'excuse pas tout.

Mais, si le Webmaster autorise les fils fermés aux autres, je prévois un amoncellement de monologues....
« Modifié: 06 janvier 2020 à 15:25:54 par Antonia Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.