Auteur Sujet: Comment accepter le rejet d'un proche malade  (Lu 11745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
Accompagnement par la pensée
« Réponse #15 le: 23 janvier 2013 à 14:05:10 »
Bonjour Adèle,

Merci pour ton message qui me fait verser des larmes que je sens rouler sur mes joues comme si Carole était partie hier. L'accompagnement d'une personne qui va mourir est un moment qu'on n'oublie jamais. J'ai utilisé le terme "vaillant" que tu as repris, parce que je me rappelle les instants où après avoir réconforté et massé ma soeur, je la quittais, et fondais en larmes à peine après avoir refermé la porte.
Et en pleurant, je me dis qu'il faudra qu'un jour j'aille voir un psychologue pour pouvoir déposer toute cette douleur propre à l'accompagnement, dont le souvenir vient s'ajouter au travail de deuil.
Bravo à ton Oli qui avait dépassé le stade du paraître. Je pense que Carole savait qui pouvait supporter son accompagnement. C'est pour ça qu'elle avait catégoriquement dit non à certaines personnes. Ma tante est à nouveau sous anti dépresseurs. Elle ne se fait pas à la mort de Carole. Je pense que ça aurait été encore plus dur si elle avait vu la dégradation de Carole. Comme elle le dit "Au moins, j'ai gardé une belle image d'elle".
Je réitère mes conseils à Zu. Je suis persuadée que la pensée  (celle de l'âme) atteint ceux qu'on aime. J'ai une amie en deuil de son père. Parfois je lui envoie un texto pour lui dire que je pense à elle et que je suis là, à ses côtés. Elle me répond "je sais, je le sens". C'est ça la magie de la vie, la communication de nos âmes à distance…
Je t'envoie plein de courage

Madâme