Auteur Sujet: cela va  (Lu 5973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

altana49

  • Invité
cela va
« le: 02 novembre 2011 à 10:14:58 »
faire aujourd'hui deux mois que mon mari m'a quitté. Il est entré le 10 Aout à l'hopital pour l'ablation d'une partie du colon car il avait un tumeur en gravité haute. La veille il tondait sa pelouse, il est parti sans apprehension en pensant revenir une dizaine de jours plus tard. Mais, deux jours après peritonite, septicemie, mise en coma articifiel. Le 5 septembre il a été extubé et j'ai pu lui parler, deux jours après il etait de nouveau remis en coma artificiel, et sous dialyse, il a été infecté par une bacterie qui c'est mise dans les poumons, il est mort d'un arret du coeur. La foi en Dieu m'aide à supporter cette épreuve terrible même si je trouve que tout cela est prodondement injuste. Je n'arrive pas a croire qu'il ne reviendra pas. J'envisage d'aller voir un psy specialisé dans le deuil. Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine
merci

thalie72

  • Invité
Re : cela va
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011 à 14:11:08 »
Bonjour Altana49

Depuis prés de 14 mois je consulte une psychologue à la suite du suicide mon mari. Ca m'aide, mettre des mots sur ses émotions qui m'envahissent encore. Et puis ça fait du bien de parler à quelqu'un qui ne vous juge pas, qui écoute tout simplement.
Les 3 premiéres séances ont étes difficiles et épuisantes, se mettre à nu, parler de son vécu et de ses peurs. Il y a des séances où je ne parle pas trop (comme ce matin) ce n'est pas grave ça arrive.
J'espère que ces quelques lignes répondent à votre question.
Ce forum est trés bien aussi, il m'a ete recommander par la psychologue.

Courage Altana.
Thalie72

altana49

  • Invité
Re : cela va
« Réponse #2 le: 02 novembre 2011 à 14:29:56 »
merci pour votre reponse, je vais essayer, je vois que vous aussi votre peine a du être immense. Aujourd'hui après le decouragement, j'ai un nouveau sentiment la cupabilite et si et si.
Merci
Marie