Auteur Sujet: Accompagner son conjoint dans le deuil de son enfant  (Lu 4676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Accompagner son conjoint dans le deuil de son enfant
« le: 24 avril 2019 à 22:15:57 »
Bonjour, je recherche des témoignages de personnes qui comme moi sont une conjointe, un conjoint de quelqu'un qui a perdu son enfant.
Voilà mon histoire, j'ai 43 ans, il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un avec qui tout se passait bien, j'ai un enfant de mon côté et lui en avait deux. 6 mois après notre rencontre son premier fils est décédé dans un accident de la route, il avait 17 ans. J'ai essayé de faire de mon mieux pour l'aider dans cette atrocité, un an et demi après je me sens épuisée, nous ne vivons pas ensemble, j'ai un chez moi avec mon fils majeur avec qui j'ai une relation difficile, j'ai pris la décision de ne pas imposer à mon compagnon mes problèmes avec mon fils pour lui permettre de n'avoir qu'à se concentrer sur son deuil et son second fils. Je suis chez lui pratiquement constamment, par conséquent je suis constamment entre chez moi et chez lui, nous n'avons plus de vie intime. Je comprends bien évidemment qu'il soit un mort vivant depuis ce drame, nous avons beaucoup verbalisé, je n'avais pas envie qu'il me cache sa souffrance mais au contraire qu'il puisse l'exprimer.
Mais aujourd'hui je me sens épuisée, vidée et surtout très seule. Bien sûr ce que je vis depuis n'est rien en comparaison avec l'ignominie de ce qu'il vit. Je voudrais pouvoir échanger avec des personnes qui sont comme moi, des personnes qui accompagnent le deuil d'enfant de leur conjoint. Pour me faire du bien, pour ne plus me sentir seule et m'aider à voir plus clair.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Hors ligne Catherine Th

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 463
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Accompagner son conjoint dans le deuil de son enfant
« Réponse #1 le: 25 avril 2019 à 11:05:53 »
Bonjour MH,

Je ne suis pas dans la même situation que toi et les personnes qui postent actuellement régulièrement non plus.
En lisant ton message, peut-être que d’autres (anciens ou encore non inscrits) pourront répondre à ta demande.

As-tu contacter les associations de soutien au deuil de ta région ?

Lire d’autres parents endeuillés sur ce forum pourrait être aidant. Il y a peut-être aussi d'anciens témoignages de personnes dans ta situation.
je te mets un lien d'une page où il y a deux beaux textes, parlants je trouve ""prononcer le nom de son enfant et "la perte d'un enfant" : http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/mon-petit-monastere-mon-paradis-blanc-!/msg103860/#msg103860

Ne t'oublie pas, prends bien soi de toi aussi.
Courage à toi, à ton compagnon dans cette épreuve douloureuse.

Catherine