Chris,
La solution de la maison de repos n'est peut être pas une mauvaise idée, 18 mois après cela te ferait, peut être du bien de te retrouver pour un temps chouchoutée, comme des vacances.
Cela t'aiderait surement loin de ton environnement habituel, à réfléchir, sur toi sur cette culpabilité qui n'a pas lieu, mais nous les survivants , nous sentons toujours coupables de quelque chose, de vivre surement !!!
Reposer ton corps, oui et ta tête aussi, lire, commencer doucement à voir ce qui t'entoure, la télé, des films, continuer à écrire sur ce forum si possible, rencontrer et parler avec d'autres personnes....
Un endroit où les personnes sont en convalescence, sans pathologies trop lourdes....
Pourquoi avoir peur de ne pas reprendre pied ?
Il ma fallu partir , loin de chez moi, il y a peu, j'ai dit à ma psy, j’étouffe, il faut que je prenne l'air, et cela m'a fait un bien fou....
IL faut du temps pour se reconstruire, pour réapprendre à vivre, au lieu de survivre, avec tout ce que l'on sait désormais, avec un vécu, que l'on aurait préférer ne jamais connaitre.
Si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose, mais je me suis aperçue, bien des mois après et aujourd'hui encore, que cela avait été lourd, très lourd, les séquelles sont là, et le resteront sans doutes à jamais, avec le temps, la souffrance s'apaise, la culpabilité aussi, reste la douceur des souvenirs heureux, la noirceur des autres, et ceux là nous changent à jamais, des regrets aussi.
Je t'embrasse.
zabou