Auteur Sujet: Besoin d'espoir  (Lu 7236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris66

  • Invité
Besoin d'espoir
« le: 03 février 2012 à 23:01:43 »
Bonsoir,
J'ai perdu mon mari il y a 1 mois et demi.
Je me sent broyé à l'intérieur, j'ai l'impression qu'il a emmené une partie de mon coeur et de mes tripes avec lui.
Je suis très entouré par mes proches, mais je n'arrive pas à leur parler sincèrement de ce que je recent. Je les préserve malgrés moi.
Déjà tellement ravagé par la maladie, maintenant il ne reste plus que des petite miettes de moi. Comment me reconstruire? Pourtant il le faut, pour mes enfants.

Yuna

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 07:52:37 »
Vous venez de perdre votre mari tout récemment et vous vous sentez mal, tellement mal ; il vous manque tant !

Je vous comprends ayant aussi perdu il y a peu mon fils unique.

La douleur est insupportable parfois et l'on a vraiment l'impression de n'être compris de personne , c'est vrai ; j'ai cette sensation aussi.

  Vous avez vos enfants qui ont besoin de vous ; on doit, ça aussi vous le répéter, j'imagine bien ...
Leur papa aussi doit leur manquer et ce deuil vous réunit maintenant, c'est évident.

Votre mari, par l'amour que vous lui portez reste présent quelque part en vous, par le souvenir, la pensée qui rapproche tellement. Je sens parfois mon fils à côté de moi, sans l'être ; je lui parle comme s'il était là physiquement et nous instaurons un "dialogue" ; ça m'aide à compenser le vide qui s'est installé après son départ et ça m'aide à vivre.  N'hésitez pas à parler ; venez ici quand vous voulez, c'est une grande famille fraternelle ;  il y aura toujours quelqu'un à votre écoute ...

Courage !  Je suis de tout coeur avec vous ...

Yuna

Chris66

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 20:18:08 »
Merci pour vos message.
Aujourd'hui, la seconde femme de mon père ma dit que la vie continuée, que j'étais jeune, qu'il fallait que je pense à l'avenir...
Je trouve que c'est un manque de respect envers mon mari, il n'y a qu'un mois et demi, j'ai eu envie de lui hurler dessus... mais je n'ai rien dit comme chaque fois. Je trouve que j'ai le droit d'être mal, de ne pas avoir envie de sortir ou de m'amuser. Tout ce qui me convient c'est d'être à la maison avec mes enfants.
Par contre, j'ai beaucoup parlé à ma soeur de mon chagrin et elle m'a parlé du sien, on a pleuré. C'était bien ça nous a fait du bien a toutes les deux. Yohann je pense que tu raison, la parole va m'aider.
A bientôt
Chris

johann02

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #3 le: 04 février 2012 à 20:21:00 »
Bonsoir Chris.
Je suis très touché par ton message et ce que tu y exprimes....Nous avons ici tous traversé et traversons encore ces périodes sombres et totalement déstabilisantes ..Il n'est pas toujours aisé, facile et l'on n'a pas non plus toujours le désir de parler "de ça"...La perte de quelqu'un, d'un proche est un véritable effondrement "intérieur", mais également de tout ce qui nous entoure et faisait notre bonheur..
Viens parler ici, "évacue" toute ta peine et ta souffrance dans les larmes et les pleurs incontrôlables bien souvent....
Cette communauté qu'est TLD peut t'aider à te soutenir et à t'écouter....
Je te souhaite tout le "courage nécessaire" et la force de.....
Bien à toi. Johann

Chris66

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #4 le: 05 février 2012 à 22:27:39 »
Bonsoir,
Lire les messages que vous me laissez et les autres discutions me fais beaucoup de bien, depuis que je viens sur ce forum je me sent moins seulle et moins incomprise.
Je culpabilisais d'allée mal... Maintenant ça va mieux.
Je vais mal serte mais je sais que j'en ai le "Droit", avec ce que je traverse.
J'espère, qu'un jour je pourrai à mon tour aider quelqu'un dans notre situation, même si je préfèrerai que personne n'est à vivre çà.
Amicalement.
Chris

Benedicte

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #5 le: 06 février 2012 à 12:12:15 »
Bonjour,

Tu as trouver quelqu'un en ta soeur, pour parler, n'hésites plus à lui en parler.

Pour moi cela fait 7 mois que mon mari est parti et comme toi j'ai ma soeur pour en parler, au bout de 5, 6 mois j'ai voulu ralentir nos discussions, et c'est son mari qui m'en a discuader en me disant que cela faisant autant de bien à ma soeur qu'à moi. Dans notre peine nous avons peur au bout d'un certain temps de blaser notre entourrage.

C'est sûr pour certain, mais ceux sur lequels nous pouvons compter (4 personnes maxi) sont toujours là. Donc n'hésite pas à parler de tes doutes, tes craintes, tes ressentis avec les personnes dont tu te sens proche et qui pourons recevoir des confidences. Car il faut l'avouer pour certains la douleur est trop grande et ne peuvent rein nous apporter. J'en ai pour exemple un de ces frères qui est auusi mal que moi et qui ne sait pas absolument pas comment se comporter avec moi. Au début je lui en ai voulu de son incapacité, mais maintenant...... basta.

Prend soin de toi en t'entourant de personne qui te font du BIEN. Là aussi ce n'est pas la quantité, mais la qualité d'écoute.
a + Béné

Chris66

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #6 le: 07 février 2012 à 21:08:54 »
Bonsoir,
C'est tellement difficile de gérer le quotidien.
Le travail, la maison, les factures, les enfants... et tous les soucis qui vont avec.
Il me manque tellement, son aide et son soutien dans les moments difficiles de la vie de tous les jours me manquent et me rappellent son absence.
Mais une des choses qui me manque le plus c'est nos conversations, on parlait de tout et de rien, on abordait aussi bien des sujets futiles comme on pouvait avoir de grandes conversations sur des sujets profonds.
Voilà je vous livre mes états d'âmes...
Ca me fais du bien de pouvoir écrire tout ça.
A Bientôt.
Chris


johann02

  • Invité
Re : Besoin d'espoir
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 18:30:56 »
Bonsoir Chris...
Ton dernier message "parle de lui-même"...Comme il est déroutant, angoissant, et quasiment phobogène, de se retrouver seul, sans ce "vis à vis" qui permettait un retour et une circulation de la paroles, des mots....Alors on se "surprend" à parler seul, mais en fait on s'adresse "malgré tout à celui qui manque", on attend parfois une réponse dont on sait qu'elle ne fera plus écho, puisque la solitude , horrible et implacable  est là....Alors on essaye de se souvenir de la voix de cet Autre disparu qui parfois ne "nous revient"plus en mémoire....Et toutes nos angoisses se renforcent de fait encore plus.....Que ce "deuil" est donc bien difficile, lointain et inaccessible....

Avec toutes mes amicales pensées. Amicalement. Johann