Auteur Sujet: Autres mamans seniors; seules; et ayant perdu un enfant unique  (Lu 4522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MARGUERITE82

  • Invité
J' aimerai  tant partager avec des mamans dans mon cas......pour nous " tirer vers le haut "   dans les moments de grande souffrance

J' ai perdu Ma fille Mon grand Amour le 5 aout ...............elle avait 40 ans
Son combat contre la maladie durait depuis 2003
Nous devons continuer le chemin:  pour ELLES

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : Autres mamans seniors; seules; et ayant perdu un enfant unique
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 18:09:10 »
j'espère que des mamans ou des papas dans le même cas que toi, pourront venir ici partager la grande souffrance et ainsi l'alléger un peu...

MARGUERITE82

  • Invité
Re : Autres mamans seniors; seules; et ayant perdu un enfant unique
« Réponse #2 le: 04 octobre 2016 à 21:21:34 »
Je suis très touchée et vous remercie
MARGUERITE82

Coco2310

  • Invité
Re : Autres mamans seniors; seules; et ayant perdu un enfant unique
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 18:45:37 »
Ma chère Marguerite,

Je viens de lire ton message et aussi celui que tu as posté dans le rubrique "faire le deuil d'un parent"
Je pense que rien ne pourra alléger ton chagrin ni combler l'absence de ta fille la seule chose stupide que je peux te dire, c'est que maintenant elle ne souffre plus et ne souffrira jamais plus, que personne ne pourra lui faire de mal.

Ce sont des mots stupides oui mais moi qui vient de perdre ma maman  c'est dans ces mots là dans cette pensée là que je trouve un peu de réconfort et de paix.

J'étais très fusionnelle avec ma mère, nous vivions ensemble et sa perte est une horreur pour moi.

Comme je peux te comprendre, je viens moi-même de combattre deux cancers à neuf mois d'intervalles. Tu as lutté avec elle, tu as été présente après d'elle.

Je ne peux pas partager ta peine en tant que maman car j'étais la fille de ma maman, mais tu sais elle avait 77 ans et c'est comme si j'avais perdu mon enfant tant je l'aimais.

Tu vas trouver ici de nombreuses personnes touchées comme toi par la perte d'un enfant, alors écris, écris et écris, tu auras des réponses et cela te fera du bien de sortir toute la douleur qui est en toi.

Ta fille est avec toi dans ton coeur et le restera jusqu’à ton dernier souffle.

Je t'embrasse

kevin78

  • Invité
Re : Autres mamans seniors; seules; et ayant perdu un enfant unique
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 21:38:38 »
Bonsoir Marguerite,

Comme le dit le topic que j'ai créer plus bas, j'ai perdu mon meilleur ami en Avril dernier et je suis confronté entre autre, à la peine de sa mère. Je ne peux qu'imaginer cette peine qui vous anime, perdre un enfant à l'air si terrible... Je ne peux hélas vous apporter de réel réconfort, mais je tiens à vous dire qu'un jeune de 22 ans ce soir, pense sincèrement à vous et à la douleur qui vous anime.

De ce que j'ai pu lire, la douleur met des années à se calmer, 2-3 ou 4 ans peut-être, je ne pense pas qu'il y ait de science exact, et bien que ça soit encore trop tôt pour le dire, il arrivera un jour, où vous aurez appris à vivre avec, il s'agit alors d'être forte jusque là. Pardonnez l'audace de mes propos face à une mère qui vient de perdre sa fille, mais j'espère seulement entretenir chez vous une once d'espoir de retrouver le sourire, espoir que vous avez probablement en venant sur ce forum.

Bien à vous,
Kévin