Auteur Sujet: 25 ans qu'elle est partie  (Lu 6386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yeyette

  • Invité
25 ans qu'elle est partie
« le: 19 octobre 2012 à 08:59:27 »
cele fait 25ans que je fais le deuil de ma mére , chaque jour qui passe j'i pense sans arret , sa présence me manque , cette femme qui est ma mére et que je n'est jamais connue a cause d'un pseudo paternel qui l'as tué quand je n'avais que 6 mois , apres des année de psy , j'en suis toujours au même stade , elle me manque et je n'arrive pas a m'adpater a cette situation

mamita

  • Invité
Re : 25 ans qu'elle est partie
« Réponse #1 le: 19 octobre 2012 à 21:46:08 »
Bonsoir Yeyette,

Oui, nos être chers partis trop tôt nous manquent à tout jamais ... ils nous manquent d'autant plus que l'on n'a pas pû "engranger" des souvenirs car notre vécu près d'eux a été trop court.

Dois-je te parler de ma propre expérience ? Les circonstances ont été beaucoup moins tragiques mais j'ai perdu mon père (tumeur au cerveau) à 6 ans (j'en ai 63 ) et ma mère nous en a très peu parlé, alors je n'ai pratiquement pas de souvenir de lui, et toute ma vie, il m'a manqué, mais je vivais malgré tout, ma vie.

Quand mon fils est mort ( de maladie) en juillet 2011, il s'est produit "un big bang" dans ma tête, "non, je ne pouvais pas accepter que mes petits enfants subissent le même sort, perdre leur papa (mon fils) à 7 et 3 ans ! Trop c'est trop ... et de plus je venais de perdre mon frère, un an auparavant, la colère m'a submergée, une énorme colère !

Alors j'ai sû que je ne m'en sortirai pas sans aide ... dans ma tête c'était comme une pelote de laine emmêlée. J'ai eu la chance de rencontrer une très bonne psychiatre qui pratique l'EMDR, une méthode qui permet d'évacuer les traumatismes du passé et que l'on a enfouis inconsciemment ... dès la 1ère séance, j'ai senti un mieux, puis l'apaisement est venu très très doucement, nos rencontres se sont espacées et je peux dire qu'au bout de 15 mois, tout s'est remis en ordre dans ma tête.

La découverte de ce forum a été aussi d'une grande aide, l'écoute des  vidéos proposées m'ont permis de cheminer, puis mes différentes lectures sur le deuil, la mort, j'ai beaucoup cherché, approfondi ... et je peux dire que je suis devenue "autre".

Je me dis chaque jour que ce que j'ai vécu, de nombreuses personnes le vivent de par le monde, et depuis tous les temps, j'ai élargi ma vision ... je ne suis pas plus à plaindre que bien d'autres ici-bas. J'ai trop souffert de voir ma mère "enfermée" dans son chagrin et j'ai compris qu'il fallait aller de l'avant, ne pas renier son passé mais le laisser à sa place pour qu'il ne prenne pas toute la place !

Je vis dans le quotidien, dans l'instant, dans la pleine conscience de l'instant pour vivre le meilleur de la vie ; ceux, trop tôt partis ne nous demandent pas d'être tristes à tout jamais, ne penses-tu pas que ta maman serait très malheureuse de savoir que tu vis dans la peine depuis toutes  ces années.

Crois-moi Yeyette, prend le cortège des vivants, ta maman te voulait heureuse et si je peux te donner un conseil : change de psy, car après toutes ces années, même si le manque de ta maman reste présent, donnes-toi le droit de vivre heureuse, pense à toi, enfin.

J'espère t'avoir appporté un peu de réconfort,

Affectueuses pensées

Marithé


yeyette

  • Invité
Re : 25 ans qu'elle est partie
« Réponse #2 le: 20 octobre 2012 à 11:43:17 »
merci pour tes conseils ,je reconnais que ta vie n'as pas été facile non plus , je vient pas sur ce forum pour qu'on me plaigne car je sais trés bien que toutes les personne qui sont ici sont malheureuses , ce n'est jamais facile et je sais qua certains moments je me sent tres seule et personne ne peut comprendre ceux que je vis , je me demande pourqu'oi cela est arrivé a moi , pourqu'oi m'as t'on enlever la seule personne qui aurait été la toute sa vie pour moi , et o final 6 mois apres ma naissance , elle est partie , je vais me renseigner pour ceu que vous m'avez proposé , la j'avais pris rdv avec une therapeute qui faisait de l'hypnose humaniste mais j'ai de grands doutes sur cela

mamita

  • Invité
Re : 25 ans qu'elle est partie
« Réponse #3 le: 22 octobre 2012 à 21:26:12 »
Bonsoir Yéyette,

OUI pense à toi maintenant, fais ce qu'il faut pour vivre pleinement.

Ta maman est toujours avec toi, elle t'accompagne car le lien d'amour ne meurt jamais.

Bien chaleureusement,

Marithé

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : 25 ans qu'elle est partie
« Réponse #4 le: 23 octobre 2012 à 16:57:11 »
Bonsoir yvette.
Courage à toi.
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Mammj

  • Invité
Re : 25 ans qu'elle est partie
« Réponse #5 le: 24 octobre 2012 à 10:39:22 »
Bonjour Yeyette,

Je vous mets ci-dessous le lien d'une personne qui, de nombreuses années après la perte de sa maman,
cherche à comprendre son histoire, à apaiser sa souffrance...

http://forumdeuil.comemo.org

Affectueuses pensées.   Mammj
« Modifié: 03 mars 2015 à 03:09:54 par Webmaster »