Auteur Sujet: 2 MARS A 0h50  (Lu 18088 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

BABOU

  • Invité
2 MARS A 0h50
« le: 13 mars 2015 à 18:37:45 »
Mon Amour,
j'étais à tes côtes dans cette petite chambre de l'hôpital Cochin, tu était sédaté, faible, et tu respirais faiblement tu n'avais plus conscience, mais comme je t'aimais et je t'aime encore ...
Tu étais malade, de plus en plus faible après l'irruption de ce germe le staphylocoque doré, il porte mal son nom, il n'a rien de doré mais Noir. Cela a tout précipité et fragilisé dans ton corps déjà fatigué,  tu as souffert, beaucoup trop je venais te voir tous les jours mais ce n'était pas suffisant et un jour j'ai réalisé que c'était très grave car tu ne me parlais plus ni le soir ni le matin, j'ai compris que tu étais très las, déprimé, par tous ces traitements, tu ne mangeais plus, j'ai demandé à passer les nuits dans ta chambre. Comme tu étais heureux le premier jour, tu m'as dit tu ne rentres pas tu restes toute la nuit, j'ai fait garder le chien et le chat, cela nous a fait du bien de passer toutes ces heures ensemble j'ai bien tout réalisé hélas, cela faisait presque deux mois que tu étais hospitalisé. On a parlé, et un jour je t'ai dit les médecins vont te sauver tu m'as répondu c'est moi qui me sauves. Mon inconscient a œuvre, comme j'ai pleuré dans le couloir, 8 jours avant je pressentais.
Aujourd'hui, je suis à la maison avec nos animaux, comme ils me font du bien par leur présence , mais comme toi tu me manques, c'était tes funérailles il y a 8 jours. Je suis en vrac, rien ne m'intéresse, rien ne me fait plaisir, je penses à toi et je me dis quel gâchis la maladie... On avait tout une jolie villa au bord de la mer en Corse, un couple fusionnel on était heureux ensemble, amoureux , et voilà .. Comme la vie est cruelle et injuste et maintenant que tu n'es plus là je donnerais tout pour pouvoir te toucher et t'embrasser, sentir que tu me prends dans tes bras tendrement. Qui va prendre soin de moi désormais toi qui était tellement protecteur.
On s'est aimés passionnément Loulou, pourquoi ? pourquoi ?
Je n'ai que le vide, le silence, les appels de nos amis, courts un peu génès, et mon fils , ma belle fille le petit qui t'aimaient énormément mais pour eux la vie continue et tant mieux, mais la mienne la nôtre ?
Je t'aime pour l'éternité ET J'AI LE MAL DE TOI

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #1 le: 13 mars 2015 à 20:26:50 »
Bonsoir Babou,

Je te souhaite très très tristement la bienvenue sur ce forum.  Ici, tu pourras user ta douleur, il y a toujours des mains tendues. 

Ton deuil est tout tout récent, viens nous parler de toi, de vous, de lui...  Nous comprenons, nous vivons la même chose...

Amicalement,
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Dji

  • Invité
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #2 le: 13 mars 2015 à 20:46:21 »
Babou
Yentel à raison viens ici tu y rencontrera des gens formidables et à l'écoute.
Parle nous de toi et de ton amour on est la pour toi
Amitié
Dji

Hors ligne fabisa02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 482
  • Pour toi ma Cindy d'amour ," go and see my love"
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #3 le: 13 mars 2015 à 21:40:53 »
Bonsoir Babou
Ton message est très émouvant.
Viens nous voir le plus souvent possible afin de te libérer, nous essaierons de t'aider .
Nous comprenons ta douleur.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Sincèrement
à bientôt.
"être forte pour toi ma fille, pour que tu sois toujours fière de moi.  tu voulais que je sois bien, heureuse, mais sans toi c'est si difficile., voir  impossible.
Je lutte jour après jour pour tenir le coup pour toi, pour tout le monde pour moi.
Je te promets je ne lâcherai pas...je t'aime  Cindy

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #4 le: 13 mars 2015 à 22:50:21 »
Babou,

reviens nous voir, reviens écrire, tout ce qui te passe par la tête, ton message m"a beaucoup émue, et aussi ramenée en arrière , dans cet hôpital que malheureusement, j'ai habité, aussi.

une énorme pensée pour toi , et pour ces si courts jours qui vous séparent à jamais....physiquement...

Je t'embrasse très fort.

zabou

Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

BABOU

  • Invité
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #5 le: 13 mars 2015 à 23:56:59 »
Merci à vous quatre pour vos réponses cela m'a fait du bien de vous lire  et de sentir votre compassion vraie, pas téléguidée comme chez plein de personnes...
 Ce soir j'ai parlé avec ma belle fille pendant un petit moment cela m'a fait du bien, elle est triste pour moi car tout le monde aimait mon Loulou mais vous savez toutes et tous que c'est notre VIE A NOUS QUI EST PROBLEMATIQUE après un tel choc, comment faire ? survivre, dévisser (non je ne pense pas être suicidaire, je suis gaie et positive d'habitude mais là pas du tout, que la vie me semble dure et cruelle ... Quelquefois j'ai tellement mal, tellement de souffrance en moi que je me dis qu'il aurait mieux valu que l'on parte ensemble comme Romeo et Juliette. Cela aurait été moins douloureux... D'abord quand on parlait de la mort avec Alain, on se disait que d'ici là ils auraient fait des progrès  que l'on pourrait choisir, comme on était fous, amoureux, naifs et innocents on se croyait INVINCIBLES c'est l'amour qui rend fort et qui donne des AILES et de l'ASSURANCE, cela nous fait à toutes et à tous tellement de bien, sauf quand LA VIE NOUS L'ARRACHE.
On n'était pas des perdreaux de l'année, mais tellement jeunes dans notre tête, notre allure, notre fantaisie, c'était incroyable, on faisait des jaloux ! c'est vrai, la plupart des gens sont très tempérés, ils n'aiment ni le grand bonheur ni le grand malheur... Alain 66.5 il aurait eu 67 en mai, et moi 68, on s'est connus en aout 2009 lui habitant la Corse, moi à Chelles, c'est bizarre, sur un site de rencontres, et  dès le 1er jour, on était "aimantés" on a passé des heures au téléphone, (on était à la retraite, heureusement !! il avait une voix chaude, qui m'a captée tt de suite on avait l'impression de se connaitre, c'est fou et 3/4 jours après il m'envoyait un billet d'avion).
Meme pas peur, si un peu quand meme et me voici embarquée à AJACCIO, et là Lelouch aurait pu nous filmer, j'essaies de  vs faire court notre histoire, On s'est plus tt de suite, on  était amoureux, on ne s'est plus quittés, !! On a bien fait , ce serait à refaire, je signerais de go, tt de suite, J'ai quitté mon environnement  amis, famille (fils grand , belle fille et petit fils, juste garde mon appart pour le rejoindre, et juste négocié 4 mois d'hiver sur le continent avec lui bien sur et nos animaux ... Il était tolérant et ne savait pas quoi faire pour me faire plaisir ! après je lui ai présenté mon fils, ma belle fille et le petit qui avait 4 ans à l'époque, il était tellement sympathique qu'il a été adopté d'emblée, et vice et versa. Après notre vie  a été un véritable conte de fées, on était  fusionnels, on passait tout notre temps ensemble , un peu de bateau, la mer les ballades, la piscine, les barbecues, les voyages , la guitare..., et tt  . On s'est mariés en mai 2011 sur le continent le rêve, entouré de notre famille et amis . Deux ou trois fois au soleil je me suis dis que je devrais emmagasiner le bonheur (comme la chaleur) pour les jours de grande froidure, et bien je ne le sens pas revenir pour autant ? Je découvres, LE VIDE, L'ABSENCE, je classes tous ses messages d'amour pour ne pas qu'ils s'EFFACENT, nos photos, tous les petits films qu'il avait fait de nos voyages. Ah on a eu une vie de rêve, un conte de fées, mais hélas il A MAL FINI , heureusement j'ai en permanence son chien  et son chat qui me font beaucoup de bien , ils sont là, le chien obligée de le sortir, je me maquille 3 fois par jour pour masquer les larmes, et le chat est sur mes genoux quand je vous écris.
Il est tard je vous souhaite à toutes une bonne nuit, essayons de garder un bon souvenir en mémoire afin de récupérer un peu et nous réparer un tout petit peu.
Chaleureusement.

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #6 le: 14 mars 2015 à 05:57:54 »
Babou,

Le manque , le vide , la souffrance...
La si belle histoire qui se finit mal...
Et la solitude face à ce qui nous arrive...
On connait tout ça très bien , hélas...
Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous
Tu trouveras ici toujours des mains tendues
Ici, on se sent moins seule , on partage , on raconte

Mon amour portait le même prénom que le tien...
Amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6644
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #7 le: 14 mars 2015 à 11:31:29 »
Babou
tu sais très bien décrire ce qui t'arrive
je te dis bienvenue
prends le temps de nous lire sur la partie conjoint
(où tu peux ouvrir un nouveau message ou bien demander au webmaster de transférer celui ci)
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/?PHPSESSID=sv1fragdui47ha0corh0s70tm6
moi j'ai passé des heures là bas ... la nuit, le jour
à lire les autres les anciens très anciens messages et les plus récents
et à écrire aussi ...
ça m'a beaucoup aidé le forum
est ma principale béquille
tu pourras y lire aussi
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
à bientôt
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 850
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #8 le: 14 mars 2015 à 13:54:35 »
Bonjour Babou
Oui le manque, le vide, comme jamais on n aurait pu imginer, meme si on nous l avait expliqué
Ton message me renvoie tant a toute cette horreur du début, cette incompréhension, cette impuissance, ce vide qui envahit tout l espace....
Tu as bien fait d ecrire, meme si cela ne pourra pas enlever ta douleur, etre ici pourra peut etre t aider a ne pas totalement sombrer. Pour moi cela a été le cas...et apres 7 mois je suis toujours la .....
Amitiés
Stefy

Lui et moi

  • Invité
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #9 le: 14 mars 2015 à 16:48:12 »
Cela me rappelle tellement de choses votre histoire à tous les deux, si proche de la nôtre... Douces pensées.

Hors ligne valerie76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #10 le: 14 mars 2015 à 17:44:08 »
Bonjour Babou,
je viens de lire tes 2 messages et les différents messages qui ont suivi.
Saches que nous comprenons ta douleur et pour ma part j'ai trouvé beaucoup de réconfort à venir sur ce site et je pense qu'il est important d'échanger tous ensemble sur cette douleur qui nous transperce le cœur.
J'ai perdu mon papa il y aura 1 an le 19 mars et le chemin se fait tout doucement mais il me manque tellement...
Je te souhaite tout le courage du monde et reviens nous voir souvent pour échanger, c'est bénéfique que tu puisses poser des mots sur ta douleur.
Valérie
Valérie

BABOU

  • Invité
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #11 le: 14 mars 2015 à 20:21:46 »
 :(  Quel gachis et quelle tristesse, je n'en peux plus, je suis fatiguée, comme vous toutes j'imagine, moi qui avait beaucoup d'energie, elle s'est envolé comme mon Amour, où es tu ? que fais tu ? c'est terrible, on ne veut pas y croire et pourtant ! tout nous dit qu'il n'est plus là cette maison vide, il y a des soirs où je ne mets même pas la telé, je m'enferme dans ma douleur , et vous vous faisiez pareil ?
Tristement, quel abime, quel vide, c'est inimaginable, jamais je n'ai mesuré cet abime, jamais ...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6644
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Charlie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 98
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #13 le: 14 mars 2015 à 21:11:08 »
Babou,
moi j'allume la télé, car ce silence..... m'est insupportable
cette nuit, cela fera 16 semaines que mon mari s'en est allé...;
c'est tellement dur,  heureusement que le forum est là et nous permet de nous épancher un peu


Lui et moi

  • Invité
Re : 2 MARS A 0h50
« Réponse #14 le: 15 mars 2015 à 10:05:57 »
La télé est allumée quand je suis seule également sauf quand je me pose pour dormir.