FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Dominique Marie le 03 avril 2016 à 19:48:31

Titre: 2 ans demain que tu es parti
Posté par: Dominique Marie le 03 avril 2016 à 19:48:31
Bonsoir,

J'ai 63 ans et demain cela fera deux ans que mon ami a quitté cette terre suite à un AVC.

De plus, il y a deux semaines mon cousin qui était le grand-frère que je n'avais pas eu est décédé d'un cancer du poumon. Son décès m'affecte d'autant plus que je devais aller le voir prochainement, mais il ne m'en a pas laissé le temps. Son épouse ne m'a pas fait part de sa disparation, je l'ai apprise en regardant les avis de décès sur internet et inutile de vous préciser que je me suis effondrée.

La vie ne m'a pas épargnée, ma mère et mon mari se sont suicidés, j'ai failli passer sous le RER mais ça n'était pas mon heure et il m'a fallu beaucoup de courage pour continuer même si l'on me répète que j'ai mes enfants, ils ne vivent plus sous mon toit et j'ai beaucoup de hauts et de bas.

Chaque deuil a été une épreuve douloureuse à surmonter et aujourd'hui avec le décès de mon cousin, je dois recommencer ces étapes.

Bonne soirée à vous.
Titre: Re : 2 ans demain que tu es parti
Posté par: kompong speu le 03 avril 2016 à 21:46:42
courage a toi dominique
Titre: Re : 2 ans demain que tu es parti
Posté par: Eva Luna le 03 avril 2016 à 23:02:06
Les deuils successifs...c'est difficile, il faut tout retraverser...il  était "comme un frère" pour toi.. alors c'est encore quelqu'un de proche qui meurt... ça réveille des douleurs assoupies...
ça attaque notre capacité à y faire face... une vraie lassitude s’installe..fragilisante...
 Tes enfants ne suffisent pas à te   donner la force de vivre ça...
Il te faudra encore tant de courage...tu en puiseras un peu ici... je l'espère.